La saga Marvel Studios, 16ème partie : Ant-Man, mini-héros, maxi-prise de tête

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/03/03/saga-marvel-studios-16eme-partie-ant-man-mini-heros-maxi-prise-de-tete/
Déjà la dernière partie (pour le moment en tous cas) de notre grande saga Marvel Studios ! Et pour la fin, je vous ai gardé un morceau de choix : petit par la taille, mais grand par le chantier, Ant-Man aura sans conteste été le projet le plus chahuté de Marvel Studios. Retour sur une…

17 « J'aime »

Coquille: Le lien vers la page imdb d’Adam McKay pointe vers un dossier dropbox local.

Corrigé, thanks. :slight_smile:

Merci Fask pour l’article et du coup rendez vous en Mai pour la 17ème partie ? ;p

Ant-man un succès critique ? Merde,j’ai du rater un truc…

Je n’ai rien trouvé d’intéressant dans ce film que je considère désormais comme un gros navet sans intérêt…

Il y avait quoi de génial dedans exactement ?

de génial ?

les moutons, et les fourmis

blague a part, c’est une bonne comédie a base de super héros, on sourit a plusieurs reprises sans se forcer.
tu peux le considérer comme un navet, c’est ton opinion,
pour ma part j’ai plutôt bien aimé, alors que j’en attendais pas grand chose.
justement le cote décalé par rapport aux autres films de super héros, un cote décalé que deadpool pousse a l’extrême ( et j’ai bien aimé aussi).
pour ant man, je retiendrai notamment le side-kick latino completement con , thomas le train sur la pelouse ou encore le lattage du heros par la frele demoiselle et les boum a repetition dans la porte.
des trucs qui n’ont rien a foutre dans un film de ce genre, mais ça fait du bien de les y trouver dans ce film en particulier

Les séquences où ce side kick raconte ce qu’il a vu/entendu par le biais d’une narration en voix off sont complètement dingues, un peu dans le style de « Bref ». J’adore.

C’est totalement le style de scène qu’aurait pu faire Wright s’il était resté à la réal. C’est un peu sa marque de fabrique en fait.

Et pardon, je me remet à pleurer en pensant qu’on aurait pu avoir un film du MCU réalisé par Edgar Wright :cry:

(MATTEZ LA TRILOGIE CORNETTO) et Scott Pilgrim

Ant-Man c’est clairement le film que j’ai vu en dernier récemment, en me forçant un peu “bon c’est un marvel du MCU, faut bien que je le voit quand même” et j’ai adoré ! Carrément ! C’était vraiment raffraichissant, je me suis retrouvé dans la même situation qu’avec Iron Man 1.

Non franchement, avec le premier Avenger, c’est clairement mon trio de tête dans les MCU.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord : j’y suis allé un peu parce que c’était le MCU (et beaucoup plus parce que les Clairvoyants avaient fait l’avant vente :smiley: ) et à la sortie, une sacré bonne surprise, visible en lien avec le reste du MCU ou pas du tout, bref, un film cool. Un peu comme les gardiens de la galaxie.

Et en passant : excellent dossier @Faskil ! Du début jusqu’à la fin (ou jusqu’à aujourd’hui en tout cas), cela fut une lecture plaisante et instructive ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Sauf que pour le coup, c’est un ajout de McKay. :wink:

Merci pour l’info. J’imagine bien que toute ce qu’il reste du travail de Wright se trouve dans des morceaux du scénar et qu’il n’a rien à voir avec la réal. Mais du coup c’est marrant de retrouver une scène qu’il aurait pu avoir tourné :slightly_smiling:

Super papier Fask! Il m’a incité à écouter Les Clairvoyants depuis le premier épisode. Vous faites du super boulot avec Fox, et ça me permet de m’y retrouver un peu plus dans l’univers Marvel.

1 « J'aime »

Hâte de voir civil war, vu que warner a foiré BvS !

Je viens de lire les 16 articles du dossier à la suite, franchement très intéressant ! C’est du super boulot :smiley:

2 « J'aime »