L'actualité du cinéma

On en avait déjà un peu parlé sur un autre topic, mais il semble que le reboot d’Indiana Jones se confirme. Pour l’instant, ce serait l’acteur Chris Pratt (l’acteur principal des Gardiens de la Galaxie) qui serait envisagé pour le rôle d’Indy : http://www.metronews.fr/culture/indiana-jones-chris-pratt-digne-successeur-de-harrison-ford/moaC!9VHMdEIOzWFis/

Pourquoi pas, j’espère qu’il aura un jeu plus naturel que dans les Gardiens de la Galaxie. 

Je me demande d’où vient l’image de cette news : http://showbizz.net/2015/01/28/chris-pratt-pourrait-etre-indiana-jones/

Une image “officielle” de Disney ? Ou un beau photomontage ? 


edit : Ah ah, photomontage : http://imageserver.moviepilot.com/indiana-jones-y-la-ultima-cruzada-now-that-you-ve-read-it-be-honest-junior.jpeg

C’est plutot un bon choix pour jouer Indy je trouve perso.

Il me semble que Harrison Ford a accepté de faire SW en ayant la garantie qu’il jouerait un nouvel Indy. Donc si Chris Pratt est confirmé on verrait le vieux Indy en tant que mentor. Et ça peut être sympa, à condition que le script soit cette fois-ci à la hauteur.

Houlà, ça me semble casse-gueule comme idée. Ça veut dire que le rôle principal ne serait plus tenu par Indy ? Ça ne marchera jamais.

Si Harrison Ford doit jouer dans un nouvel Indy, j’imaginerais plutôt une intro avec le vieil Indy et là : flashback, on le retrouve plus jeune (en Chris Pratt ou autre). Ça ferait un beau clin d’oeil à Indiana Jones 3. Et si l’intro et la transition est réussie, l’ambiance sera posée :slight_smile:

 
[quote="Tomma, post:4, topic: 56040"][/quote]
Yes! Y'a bien eu une tentative avec Mutt le lanceur de couteau dans un spin off d'Indy (Kingdom of the cristal skull il me semble que ça s'appelle) mais la mayonnaise a pas bien pris...
 
[quote="Tomma, post:4, topic: 56040"][/quote]
Re-Yes, dailleurs ça a déja été fait.

Ah ah :smiley: Elle est bien la série ? Je la regarderai un de ces jours. 

C’est une série que je connaissais d’un seul épisode quand j’étais gamin. Pour la petite histoire j’avais trouvé un coffret de la trilogie indiana jones en VOST VHS, et il y avait une 4eme VHS, qui était un épisode de la série.

Ça m’avait beaucoup marqué à l’époque, c’était cet épisode là http://www.imdb.com/title/tt0752173/?ref_=ttep_ep6

Et l’année dernière je me suis mis à l’intégrale, et franchement je recommande.

Alors il faut savoir plusieurs choses, la série a été un peu massacrée au passage en dvd.

Lors de la diffusion TV, chaque épisode commençait et finissait par une séquence avec un Indy vieux, au coin de la cheminée. Ces séquences ont disparues lors du passage en dvd et ça manque vraiment, on sent que les épisodes commencent ou finissent souvent brutalement.

L’ordre des épisodes a été changé par rapport à la diffusion tv, ce qui fait qu’on se gratte parfois la tête pour remettre tout ça dans l’ordre.

Les épisodes de la première saison avec le gamins ne sont vraiment pas les mieux, il ne faut pas s’arrêter la, ça serait manquer le meilleur :slight_smile:

Malgré tout ça, j’ai vraiment kiffé cette série, j’ai appris plein de trucs directement ou indirectement, ça ma fait voir toute cette période de début du 20ème siècle d’une autre façon, et ça m’a donné une autre vision du conflit armée.

Les épisodes étant assez indépendant les uns des autres, les réserves que j’émets juste au dessus ne sont pas si gênantes que ça au final.

Et le truc qui me fait vraiment adorer cette série, c’est le fait qu’il y ait un paquet de scènes tournées en extérieur, je ne sais pas si c’est toujours sur les vrais lieux que les épisodes sont censés montrer, mais en tout cas on voit que l’équipe de tournage à voyagé un peu partout. Et ça y’a pas à dire, mais ça change tout comparé à un truc tourné en studio.

Bref, une série avec des défauts, mais qui vaut franchement le coup.

Oh oh, il paraitrait qu’un Alien 5 serait prévu pour 2017 et que ce serait la suite directe de Alien 2 !

Et ce serait Neil Blomkamp qui serait à la réalisation (District 9, Elysium, Chappie)

Alien 5 et Neil Blomkamp c’est officiel.

J’ai lu qu’il voulait continuer l’histoire directement après Aliens (en faisant abstraction de Alien 3 et Alien résurrection)…

Vous vous souvenez du court métrage intitulé Pixels?

Eh bien voici le long métrage!

Une première photo de tournage pour The Martian de Ridley Scott
crop2_martian1.jpg
 

 

Inarrêtable, Ridley Scott reprend du service dans un nouveau film de science-fiction, The Martian, adapté d'un roman d'Andy Weir, qui suivra les aventures d'un astronaute abandonné sur Mars, incarné par Matt Damon. (genre ca va faire 2 fois gars ^^ fais gaffe bon sang :) )
Un métrage qui offre enfin de ses nouvelles via la page facebook d'Andy Weir, qui ne se montre guère bavard mais nous donne une photo en forme d'aperçu pour les lieux de tournage, la tenue portée par Damon et un engin d'exploration de type Rover (dans le fond) construit pour les besoins du film.
Pour rappel, The Martian sortira le 2 décembre prochain, et mettra en scène un casting plus que solide, composé de Jessica Chastain, Kate Mara, Donald Golver, Sean Bean, Sebastian Stan etMichael Peña.

On croise les doigts… Ça fait combien de temps que RS a pas pondu un bon film de SF ? 33 ans ?
Le bon côté c’est que le bouquin est béton, et surtout que l’histoire est bien ancrée dans le monde réel : ni extraterrestres ni pseudo philo mystique en vue

C’était quoi déjà ce film où des personnes se retrouvaient isolés sur Mars ? Il m’avait tellement déçu que j’ai l’impression que ce sujet est trop casse-gueule au cinéma…

Mais je note le nom de ce roman dans un coin de ma tête. 

Mission to Mars?

Ah oui, de De Palma  :frowning:

il y avait red planet sorti quasi en même temps

Quand je regarde sur imdb, allociné, etc. le film est encore plus mal noté que le film de De Palma.  :blink:

La question est : est-ce qu’il existe un bon film qui se déroule sur Mars ? 

Ghosts of Mars? :smiley:

Pas vu :smiley:

Mais ça compte pas (comme Total Recall), le thème est différent des films cités au dessus.