L'actualité du cinéma

Star Trek avait vraiment besoin d’un énorme dépoussièrage, et Jean-Jacques Abrams avait - à mon goût - très bien réussi son coup dans les deux premiers films. Ce trailer s’inscrit dans la continuité, a un point tel que Paramount a cru bon de coller Sabotage sur la bande son (le morceau était utilisé dans une scène marquante du film de 2009), histoire de dire « on a pas pu avoir Abrams cette fois, mais on va faire comme si ».

Ils n’ont pas pu l’avoir à la réal, mais il chapeaute toujours le projet via sa boite de production Bad Robot.

<3 Jeff Nichols

J’ai hâte :smiley:

La suite de Blade Runner est programmée pour le 12 janvier 2018.

C’est Ryan Gosling qui aura le premier rôle. Harisson Ford reprendra le sien (Rick Deckard donc). Et c’est Denis Villeneuve qui sera à la réalisation. Il y a d’autres infos ici : http://variety.com/2016/film/news/blade-runner-sequel-release-date-1201709442/

Super nouvelle ! Villeneuve a la realisation, ca promet.

[mode ronchon]

Non, non, non, et NON!
Qu’ils laissent Blade Runner tranquille, y’a pas besoin de suite.
En plus, mettre un ancien pilote de F1 à la réalisation, excusez moi, mais c’est complètement débile. :wink:

[/mode ronchon]

1 « J'aime »

Vu en VO et… Meh.
L’histoire tient sur un timbre poste, c’est bourré de cliché des années 60 (cinéma mais aussi politoco-communiste) et j’ai juste souri une paire de fois…
Peut être parce que je connais pas bien le cinéma des années 60, mais j’ai pas vraiment aimé…

Edit signature pour @nouch :stuck_out_tongue:

You have a call from the future! (peut être le seul truc drôle, superbement retranscrit en VF dans la bande annonce)

Pareil … Blade Runner est tellement parfait, je vois vraiment pas pourquoi revenir dessus, ou poursuivre l’histoire.

Je crains vraiment le viol de licence …

Moi ce que je note c’est que tu as pas signé ton post.

Tsss les traditions se perdent j’vous jure…

J’ai vu Ave, César ! récemment et pour ma part, j’ai vraiment bien aimé. Ce n’est pas le plus mémorable des frères Cohen, mais c’est toujours aussi bien réalisé et écrit. Et les acteurs campent bien leur rôles. Le film est à la fois un hommage et une critique du cinéma hollywoodien des années 50 (et non 60 :stuck_out_tongue: ) J’espère le revoir en VO un de ces jours.

J’ai egalement matté Trumbo ce week-end.
C’est l’histoire (vraie) de Dalton Trumbo, un screenwriter et écrivain americain des années 40-50-60 et qui est également communiste. Il a alors été blacklisté par Hollywood, a fait un petit tour en prison puis a été fui comme la peste par ses anciens copains et associés.
L’histoire retrace sa chute puis son retour au devant de la scene. (On lui attribuera The Brave One, Roman Holiday et le screenplay de Spartacus et plein d’autres trucs. Rien que ca.)

C’est tres tres bien. L’image est magnifique, le jeu de Brian Cranston est simplement genial (Il tape un petit coup de Walter White quand il s’enerve et retourne dans son cote Hal quand il veut etre rigolol.)

Je conseille.

1 « J'aime »

Je découvre à l’instant qu’un documentaire sur le Dune (avorté) de Jodorowsky va sortir ce mercredi 16 mars dans les salles. Ce documentaire est sorti en 2013 aux USA et il a reçu de bonnes critiques apparemment. J’ai très envie de le voir. J’espère qu’il passera dans les salles près de chez moi…

Comme on peut le lire ici par exemple, le film était très ambitieux et les noms des participants donnent le tournis :smiley: (Moebius, Giger, Dali, Bowie, Welles…)

A noter qu’il y a une avant-première sur à Paris le 15 mars à la Filmothèque du Quartier Latin : Avant-Première JODOROWSKY'S DUNE + débat

Nouveau trailer de Warcraft (attention, certains FX peuvent piquer les yeux) :

L’habillage sonore pique les oreilles aussi.

[quote=« Arkeon, post:216, topic:56040, full:true »]
L’habillage sonore pique les oreilles aussi.
[/quote]On va dire que ça sort de l’ordinaire, ça se démarque mais bon :confused:
Sinon toujours pareil j’irais probablement le voir mais sans hype du tout :stuck_out_tongue:

J’ai trop traîné dans cet univers pour ne pas avoir un intérêt a aller le voir a sa sortie :slight_smile:

Meh… Ayant bouffé du WoW a mort je trouve le pendant cinématographique bordélique a souhait…

C’est du Direct2DVD non? :x

1 « J'aime »