L'actualité du cinéma

C’est le Prometheus 2.
Le futur “Alien 5” a pas encore de titre il me semble

Celui sensément réalisé par Bloomkamp ?

Celui là même ! Avec possiblement Sigourney Weaver de retour.

Mais bon tout cela reste très hypothétique :slight_smile:

Blomkamp juste après District 9 : YEAH
Blomkamp après Elysium et Chappie : et merde…

Alien 5 se passera donc en Afrique du Sud et sera une métaphore de l’apartheid :slight_smile:

1 « J'aime »

Fun fact : District 9 n’est pas une métaphore de l’apartheid, mais de l’immigration récente en Afrique du Sud.

Encore plus fun fact : la séquence de micro trottoir au début, où le journaliste demande aux gens ce qu’ils pensent des prawns, et qu’ils répondent grosso-modo que « un ça va, mais là il faut les renvoyer chez eux », est en fait un vrai micro trottoir dans lequel Blomkamp demandaient aux gens ce qu’ils pensaient des Nigériens et Zimbabwéens.

Après, ouais, c’est son seul bon film.

Debbie Reynolds, la mère de Carrie Fisher (je viens de le découvrir) est morte le lendemain du décès de sa fille :astonished:

C’est aussi une actrice très célèbre. Elle a notamment l’un des premiers rôles dans le génialissime « Chantons sous la pluie » :

Vu Passengers hier soir

dans les ++

[spoiler]

  • les effets spéciaux et le vaisseau
  • les acteurs, pas du grand actor studio mais je les aime bien et ca match bien entre eux trouve. Le duo marche bien
  • l’ambiance et le délire sur qu’est ce qu’on fait dans un vaisseau plein de truc à deux[/spoiler]

les –


Histoire super conventionnelle … je voulais / espérait un truc a la “trou noir” avec maximilien ou pas aussi glauque mais Event horizon, genre le vaisseau se détraque et il veut les tuer, un mec déjà reveillé et qui est devenu fou 10 ans avant (comme justement Laurence Fishburne dans Predators qui joue dans ce film) … mais non c’est Gravity mais loin de la terre, une panne on répart et on prend un mars ^^

Ca reste un bon spectacle, ce pourquoi c’est fait donc pas de regret la dessus.

J’ai pu voir la BA de Kong sur grand écran, ca promet du lourd en mars !

J’ai vu Passengers hier soir aussi !

j’ai beaucoup aimé et je suis assez proche de de tes remarques Francis. Mais n’oubliez pas que ce film est d’abord une romance qui se passe dans l’espace, pas un space opera ou un “western”.
ça ressemble plus à Coup de foudre à Notting hill… bon j’exagère là.

1 « J'aime »

oui tout a fait et c’est pour ca que globalement c’est ce a quoi je m’attendai et j’ai aimé aussi, après j’aurai encore plus aimé d’être surpris ^^

Ouais, enfin, « romance », c’est oublier un peu vite le côté vraiment pas clair du perso de Pratt, et le fait que celui de Lawrence soit avant tout une captive, point qui n’est jamais vraiment exploré, laissant un fort arrière-goût de malaise quand se déroule le générique de fin.

2 « J'aime »

De mon côté j’ai vu the arrival pour la deuxième fois, et je l’ai trouvé encore meilleur, j’ai mieux compris certaines choses et je trouve que tout se tient très bien. Une bonne surprise de fin d’année. Du coup je vais me pencher un peu plus sur la filmographie de Villeneuve :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Attention SPOILER !!!

Oui c’est vrai on peux voir ça comme ça. Tu est dur avec Pratt, c’est juste un humain qui est en train de péter un boulon. :grin:

On pourrai dire aussi qu’elle à vécu une histoire extraordinaire qu’elle n’aurait jamais vécu sur terre ou sur machin2.
Et puis à la fin elle à le choix de reprendre son hibernation.

Ce film reste une romance dans l’espace avant tout.

C’est vrai à la fin il manque un truc.

Assassin’s Creed vu aujourd’hui. Bon film en général. Certaines CGI sont plutôt bonnes touchant l’excellent. mais la fin… cette fin …
Tout part en couilles: le traitement des persos, la cohérence, la logique élémentaires, même les effets spéciaux…

Ca ressemble donc bien au jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh et en y repensant après coup, pas une seule foutue effusion de sang. Même après un égorgement en gros plan. C’est tout propre. Alors oui, deux plans après il y en au sol, mais ça fonctionne pas.

Vu the arrival et je suis plus mitigé que vous, le côté pathos complètement inutile m’a profondément gonflé. Sinon film correct avec de bonnes idées.

[quote=“gabs431, post:339, topic:56040, full:true”] le côté pathos complètement inutile
[/quote]
Euh mais ça fait complètement parti de la morale du film…

Nope la morale aurait été aussi bonne sans le

côté je fais une fille même si je sais qu’elle va mourir bouhouhou mais c’est pour le bien de l’humanité

elle le fait pour elle avant tout, même en connaissant l’issu, ça fait réfléchir, c’est beau et c’est la construction autour de cette histoire là qui fait que le film sort du lot