L'actualité du cinéma

Je découvre à l’instant cette bande annonce :  

Pourquoi pas ! Si le film est bien rythmé, etc., ça peut le faire :slight_smile:

J’y crois pas trop. Ça reste Adam Sandler aux commandes.

[quote=“Faskil, post:67, topic: 56040”][/quote]
Gnniii… Tu m’as fait une fausse joie. J’ai cru qu’il était enfin sorti et pas moyen de le trouver dans un ciné. LE film que j’attends (et encore plus s’il tient ses promesses).

ouais, y’a moyen de le voir… hem! k v, toussa  :pirate:

[quote=« princeofsky, post:83, topic: 56040 »][/quote]

Marrant, il est sorti aux UK y a plusieurs mois pourtant.

J’ai beaucoup aimé aussi, mais la fin m’a laissé un poil sur ma faim:

[spoiler]Tout est consistant avec l’idée de base que l’IA veut juste survivre.
Mais ils auraient pu jouer plus profond en lui donnant un peu plus que l’instinct de survie, avec une empathie plus profonde que ce que les humains ont démontré.

Ca aurait été dur à placer sans faire une « fin romantique » de merde, cela dit, mais la distinction aurait été vraiment intéressante.

Pour être précis, la fin actuelle est au niveau 2:

  • Le niveau 1, basique stupide, aurait été de passer ça en truc romantique « Oh Ava sauve Caleb parce qu’elle faisait pas vraiment semblant et l’aimait vraiment », qui aurait été ultra gonflante.
  • Le niveau 2 actuel: Ava a réussi son test de Turing, elle avait uniquement un désir de survie et les humains ne sont que des insectes inutiles qui l’ont empéché de voir le monde jusqu’ici, tant pis pour eux.
  • Le niveau 3 que j’aurais aimé: Ava a réussi son test de Turing, elle n’aide pas Nathan car il a joué un triple jeu malsain. Par contre Caleb n’y est pas pour grand chose, du coup en comprenant la portée de ses actions, elle l’enferme mais lui laisse une possibilité de s’échapper pour qu’il survive, après qu’elle ait pu partir facilement.

    Bon vu que je bosse en IA, clairement je suis un peu biaisé, mais le niveau 3 est pas si dur à encoder proprement si on réflechit un peu éthiquement :P[/spoiler]

A part ça, l’utilisation de la musique, bien qu’un peu simpliste, m’a super plu (super bande-son, un peu avec des relents de Reznor). Le film est magnifique, les effets spéciaux parsimonieux et géniaux, et le rythme est classe.

C’est un peu le premier film IA qui aborde des thèmes vraiment à jour sur les dangers et implications de l’intelligence artificielle :slight_smile:

Lisez plus à propos de l’AI-box experiment:
http://rationalwiki.org/wiki/AI-box_experiment
(pour le fun: https://xkcd.com/1450/)

Vala vala, on en rediscute quand plus de gens l’ont vu :wink:

Il est meme pas sorti vraiment aux US dans mon coin. J’essayais de le voir au cine et seules quelques salles confidentielles l’ont eut pendant quelques jours et puis zob. Et la il sort en on demand apparement… Ca craint.

[quote=“Azhag, post:85, topic: 56040”][/quote]

Je comprends ta critique, mais il ne faut pas oublier non plus qu’il s’agit d’un film de fiction et non d’un documentaire. Ce que tu décris aurait justement, à mon sens, réduit l’ampleur et le côté froid et terrifiant de la fin, où il n’existe finalement aucune place pour l’empathie. Pour moi, la fin très ouverte et l’ambiguïté des sentiments d’Ava par rapport aux humains est justement ce qui fait sa force.

Le film a globalement super bien fonctionné pour moi parce que tout était mis en place (non seulement depuis le début du film mais même carrément depuis les trailers) pour faire croire que Caleb était aussi une IA et que ce serait le gros twist. Du coup, j’ai été agréablement surpris par la résolution, bien plus intelligente que ce que j’attendais.

mouai ca ressemble plus trop au 1er quoi ^^

Et c’est quoi tout ce vert ?

ca manque de surf en effet :confused:

Et ça manque de Patrick Swayze. 

[quote=“Tomma, post:91, topic: 56040”][/quote]
Tout est dit.

S’il vide son chargeur en l’air à la fin, count me in.

Pour ça, il y a Hot Fuzz :smiley:

[quote=« Faskil, post:87, topic: 56040 »][/quote]

Ouais en effet, en fait je te rejoins totalement sur le fait qu’actuellement c’est une meilleure oeuvre de fiction, avec une direction claire et un message fort.
J’ai dit que j’étais biaisé :stuck_out_tongue:

Ah et clairement j’avais oublié ton second point, je m’y attendais aussi durant le film, ca m’aurait déçu et j’ai été surpris en bien aussi!

Bref, regardez-le, bonne chance pour pouvoir le chopper!
Au final j’ai eu de la chance qu’il soit bien distribué ici :slight_smile:

ILM célèbre ses 40 ans ! 

Pitié, non.
 
‘Big Trouble in Little China’ Remake In The Works Starring Dwayne ‘The Rock’ Johnson

[quote=« Faskil, post:97, topic: 56040 »][/quote]
tu as niqué ma semaine … :confused:

[quote=“Tomma, post:96, topic: 56040”][/quote]
et je me prends le choux a essayer de reconnaitre tous les films ( oui, y compris ceux qui ne sont pas encore sortis; coucou deadpool et jurassik world)
star wars
ET
Hook
Abbyss
indiana jones 2
retour vers le futur
mission impossible
un film avec gandalf
star trek
harry potter
terminator 2
IA intelligence artificielle merci Tomma
Pirates des caraibes 2 merci aussi
FLUBBER
Coeur de dragon
mon ami joe (pas sur)
jumanji
twister
titanic
avatar
the lone ranger
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire merci arkeon
roger rabbitt
the mask
men in black
iron sky ?
minority report
forrest gump
pirate des caraibes 2 ou 3
harry potter la revanche

narnia
harry potter le retour
la guerre des mondes
la guerre des etoiles
pearl arbor
transformer
le retour de la momie
— avatar le film de kung fu? Le Dernier maitre de l’air
les tortues ninja
pirates des caraibes 32
pacific rim

noah
rango merci arkeon
avengers
deadpool - déception ce serait GI JOE 2 d’apres arkeon et francis15 ULLA

jurassik parc 2
jurassik world
pacific rim merci Zepostman via twitter
avengers 2
Battleship merci arkeon
transformers 2 idem
speed racer idem
tron ?
iron man ( plutoto avengers 2 en fait)
contact
star wars
terminator renaissance
Battleship

Tomorrowland - a la poursuite de demain merci jeckos150

star wars
avengers 2
transformers 7 ou plus
avengers
star trek 2

help me…

Après Terminator 2, c’est :

  • IA de Kubrick/Spielberg (je crois)
  • Pirates de caraïbes 2 ?
  • Jumanji ? (une supposition car j’en ai vu aucun)