[LAN jeu à 2] Quel jeu rapide pour un débutant ?

Pour ceusses qui liront ce fil dans le futur (proche ou lointain) : Towerfall Ascension possède un mode campagne jouable à deux, et ce jeu est une tuerie totale. A plusieurs (jusqu’à 4), le mode versus aussi c’est du tout bon, à alterner avec Broforce pour des après-midi / soirées / nuits à s’en éclater les zygomatiques.

Désolé pour la mauvaise info du coup, je me souvenais juste d’y avoir joué à deux avec le même compte mais pas des manip :confused:

De rien, dommage que ça ne fonctionne pas, j’essaierai à l’occasion parce que ça m’embête :slight_smile:

Moi, on y avait joué à 2 sans soucis, à Portal, …mais avec deux comptes différents.

Hop petit retour rapide du coup ! On a joué à Magicka 2 et Portal 2 sur le même PC.
Dans les deux cas c’était pas gênant du tout. Pour Portal 2 l’écran splitté se justifie parfaitement, et comme on était côte à côte du coup c’était facile de se coordonner.
Et pour Magicka 2 bah de toute façon on voit nos magiciens sur le même écran et pareil, se parler pendant qu’on joue côte à côte, finalement c’était bien fun.

Au niveau des jeux eux mêmes, Magicka 2 est très sympa, ça nous a bien plu. Le système de sort est riche et il faut jongler entre les différentes possibilités. Très fun, même si on y allait vraiment bourrin parfois.
On a juste échoué au dernier boss, qu’on n’a pas réussi à tuer et qui nous a bien gavé (sur les 4 étapes pour le tuer, on a échoué à la dernière à chaque fois).
On n’a jamais lu les dialogues, mais le jeu a l’air rigolo aussi par certains côtés.
Je n’ai aucune envie de le faire tout seul en revanche.

Pour Portal 2 ben c’est bien une tuerie niveau puzzle. Et c’est effectivement un jeu où la collaboration prend tout son sens !
Petit regret en revanche parce que le système de niveau est un peu pourri.
En effet dans la salle centrale il y a 6 portes, qui mènent chacune à 6-7 niveau en moyenne. Donc quand on va dans la porte 1, on a le choix entre le niveau 1, 2, 3… jusqu’à 6. Les niveaux étant par ordre de difficulté qui servent un peu de tutoriel pour présenter différentes mécaniques du jeu.
Puis pareil quand on va dans la porte 2, on a le choix entre le niveau 1, 2, 3… jusqu’à 6, puis la porte 3, etc. Donc en tout il y a environ 6x6=36 niveaux (un peu plus en fait puisqu’il y a parfois 9 niveaux dans certaines portes).
Chaque porte ayant un thème pour le gameplay.

Sauf que par défaut, quand on entre dans une porte, le jeu propose le dernier niveau (le niveau 6 donc). C’est à dire le plus difficile. Comme on n’avait pas vu qu’on pouvait choisir de niveau, bah on a fait à chaque fois le niveau 6 de chacune des portes.
On en a bavé au début parce que normalement, les niveaux sont progressifs avec des présentations des mécaniques du jeu. Nous on ne voyait pas cette progressivité du coup. Mais on a réussi quand même.

Quand on a eu fini les 6 niveaux, on a vu qu’on pouvait changer et prendre les niveaux précédents. Bah oui mais une fois fait les plus durs, ça n’avait pas d’intérêt de faire les autres…

Bref, au final on a fait que 6 niveaux au lieu des 36 proposés quoi…
Un peut idiot. Pourquoi est-ce que par défaut quand on entre dans une porte, on ne nous donne pas le niveau le plus facile ? (le 1 quoi).

A part ce bémol (qui a donc largement raccourci notre expérience de jeu ; mais ce n’est pas grave puisque quand mon ami est parti de chez moi on avait juste fini) c’est vraiment très très bon.

Voilà donc merci pour vos conseils :wink:

3 « J'aime »

Ah ! Pour Portal 2, tu peux sélectionner, après avoir passé une porte, sur le côté quel niveau tu veux commencer (avec des flêches gauche et droite si je ne dis pas de bêtises) avant de prendre le TP. Le jeu étant calqué sur la dernière sauvegarde en date, il a pris le niveau le plus avancé pour chaque porte, soit le dernier :slight_smile:

Bah oui on a bien vu qu’on pouvait sélectionner le niveau, mais seulement APRES avoir fait les derniers niveaux :slight_smile:
Et c’est bizarre que par défaut il ait mis les derniers niveaux, vu que je n’avais pas du tout touché au jeu avant qu’on commence.

Effectivement, très curieux dans ce cas !

Du coup, tu n’as pas testé un Lara Croft ou un Trine ? Dommage, le côté collaboration est intéressant et le skill requis est très raisonnable, j’y joue avec ma fille de 10 ans.
J’arrive bien trop tard, mais pour la prochaine fois, en jeux pas chers qu’on trouve régulièrement en promo (5€) et jouables en splitté, il y a également Sonic & all star racing transformed, jeux de course arcade à la Mario Kart mais en mieux.
Sinon, également les Rayman.
Et tout ça passe très bien sur la TV :wink:

On peut ajouter aussi Keep Talking & Nobody Explodes tiens !

Du coup, je remet quand meme une piece pour Helldivers, fait par les mecs de magicka, et qui est un coop local aux petits oignons !

Y parait, oui, mais ce serait moins pour débutants.

Pas forcement, la courbe est tres bien faite ET c’est pas plus dur que magicka.