[LAN] Les jeux sympa

Ben je vais rajouter mon petit ingrédient.

Pour les hack & slash
X-men legends 2 : Rise of Apocalypse, j’ai fait un thread la dessus juste la
Sacred (comme les autres l’ont dit, très très long)

RPG
Baldur’s Gate 2 (un peu vieux mais toujours excellent)
Neverwinter nuit (avec un bon dungeon master)

Course de ouature
Need for speed underground 2 (excellent en réseau si tout le monde a déja fini le jeu, ou filez vos sauvegardes pour que vos potes puissent avoir des customisations de la mort)
Moto GP 2 (impossible de le lacher celui la)

Stratégie
Command & conquier générals heure H (très bien si vous etes tous des joueurs moyens et s"il n’ay pas de rushers parmi vous)
Earth 2160 (très complexe, mais c’est peut être un successeur à TA en attendant Supreme commander).

Bon appétit…

En gratuit (pour éviter les problèmes de licences), il ne faut pas oublier Ennemy Territory qui est très sympa.

Par contre, faut être qques uns (au moins 8 je pense) pour que cela soit intéressant.

Y’a TRES longtemps, mon jeu favori en LAN c’était ce bon vieux Duke Nukem 3D

J’aimerai faire un p’tit rajout,

FPS :

StrikeForce 2004 - mod ut2004

Hop je déterre pour voir si il y a 2-3 bons trucs qui seraient apparus depuis.

Nous on cherche essentiellement des FPS qui “forcent” le coop et qui peuvent se jouer contre des bots. Genre des campagnes faisables en coop par exemple. Si possible des trucs qu’on ne peut pas réussir si tout le monde part dans tous les sens sans action concertée ou qu’un gars décide de tout faire.

Doom3 avec un mod coop.
J’en ai juste entendu parler mais faut absolument que je me teste ça rapidement.

Tu as aussi SvenCoop et BrainBread, deux mods pour Half Life ainsi que Swat 4 ou Raven Shield (pas vérifié si ils sont déja cités…).

Voiture : Midtown Madness
Et le jeu de voiture teleguidé super fun à la mario kart.

Un pti HOMM5 c’est pas mal non plus, mais bon faut aimer le tour par tour… :stuck_out_tongue:

Pourquoi pas le 2 tant qu’a faire ? (Et j’avoue que le mode policier/bandit est assez sympa, surtout en équipe)

En mod Quake III:

  • OSP : Il modifie quelques trucs pour rendre le jeu plus pro. C’est le mod le plus utilisé (le quake 3 de base est jamais utilisé, que ce soit sur le net ou en competition).
  • Rocket Arena 3 (RA3) : L’autre gros mod de quake III. Beaucoup plus orienté High Skill. On a toute les armes dès le debut et le seul objetif et de tuer l’adversaire. Tricks et compagnie bienvenue.
    -CPMA : Modifie la physique du jeu pour multiplier les possibilités de deplacement. Le temps de rechargement des armes est moindres également. Au final ca donne un jeu beaucoup plus rapide et technique.
  • Excessive : Plus bourrin tu meurt. Le RL tire à la vitesse d’une mitrailleuse, le pompe tire des coups de rails à la place des balles, etc …

Ah j’ai retrouvé !!

Voiture : Revolt !

J’ai pu en passer du temps dessus en lan .

voila les cheats pour debloquer :

CARNIVAL - All Cars
TRACKER - All Tracks
DRINKME - Small Cars
JOKER - Identical Cars in Multiplayer
CHANGELING - Change car in race
URCO - UFO Vehicle

Par contre ceux la c’est pas drole.

SADIST - Press the right “SHIFT” to change weapon
TVTIME - Press “F5” or “F6” to change view
MAKEITGOOD - Press “F6” to disable clipping, press “F6” twice for fly mode

Les jeux en coop ca manque un peu je trouve B)
ya bien opencoop pour Doom3, mais ca apporte pas grand chose par rapport a la campagne solo.

Lors de la derniere Lan, on as passé pas mal de temps sur alienswarm (MOD pour UT2K4)
Mais ca se joue a 5 au max et meme moins sur certaines mission il me semble.
Sinon c’est sympa, assez facile en prendre en main, et pas trop gourmand (pensez a ceux qui viennent lanner sur une vielle config)

Le ctf a quake 4 est pas mal sinon, ya pas besoin d’etre une grosse brute a Q3 pour s’amuser, mais faut que tout le monde ait une bonne becanne ;(

Pour Homm 5, j’ai fais que 2 partie, c’est vraiment trop long a jouer je trouve, et on est tombé sur un bug qui fesait planter le jeu chaque fois que 2 joueurs s’affrontaient (un patch est sorti depuis je crois, mais j’ai la flemme de tester )

sinon, un GROS +1 pour revolt et midtown madness2, c’est vieux, mais toujours aussi fun
et pour finir, le bon vieu HL en FFA, c’est une tradition

Sinon il y a Giant Citizen Kabuto qui m’a bien plu en multi.

Mais il vaut mieux être assez nombreux, quatre c’est encore trop peu mais à huit c’est vraiment pas mal. ^^

Sinon, tous les mods fun de warcraft sont bien en lan :x

Un dota 2vs2 c’est extra, un TD (tower defence) aussi, hero line ou tower line war a 2vs2 ca dechire bien !
Et même pourquoi pas une partie normal warcraft 2vs2 ou 1vs1 même 1vs1vs1vs1, un peu d’imagination ^^
Warcraft est vraiment un jeu parfait pour une petite lan je trouve B)
Enormement de mode fun pour pas trop cher !

Sinon y’a aussi Half-Life, tous les mods qui sont sortie, y’en a pour des heures et des heures de jeu !
Regarde du coté de svencoop, y’a de quoi jouer 2 mois a ce super mod ^^

Pour avoir tester hier GunBound sur le net, que dire d’un bon worms like?

Ca doit être trouvable en freeware je pense. Mais rien sous la main pour l’instant, désolé.

PS : Peut être que GunBound se joue en LAN, je n’ai pas regardé.

[quote=“Mimick, post:34, topic: 25675”]Sinon il y a Giant Citizen Kabuto qui m’a bien plu en multi.

Mais il vaut mieux être assez nombreux, quatre c’est encore trop peu mais à huit c’est vraiment pas mal. ^^[/quote]

B) on peut y jouer en réseau (ça fait bien longtemps que je l’ai désinstallé, m’en rapellait plus) ??? Il y a du coop, du VS, les 2 ?

[quote=“Shoods, post:35, topic: 25675”]Un dota 2vs2 c’est extra, un TD (tower defence) aussi, hero line ou tower line war a 2vs2 ca dechire bien !
Et même pourquoi pas une partie normal warcraft 2vs2 ou 1vs1 même 1vs1vs1vs1, un peu d’imagination ^^
Warcraft est vraiment un jeu parfait pour une petite lan je trouve B)
Enormement de mode fun pour pas trop cher ![/quote]
Pour Dota il faut quand même quelqu’un qui connaisse avant, car sinon on décroche assez vite.
Et c’est comme pour Dawn of War, les différences de niveau sont très vites énervantes.

Mon rêve serait de trouver un jeu comme call of duty mais où on pourrait faire la campagne ensemble. Donc pas forcément un truc ultra-tactique (swat ou hidden and dangerous le sont assez fort non ?) mais assez “guidé” pour avoir la sensation de mission et l’obligation de rester ensemble.

Mais je reste ouvert au tactique aussi si vous me dites que c’est vraiment bien.

Pas oublier Tetrinet B)