L'arcade à (tout) petit prix, deuxième partie : "Pimp My Picade" avec Attract-Mode

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/02/01/larcade-a-petit-prix-deuxieme-partie-pimp-my-picade-attract-mode/
Après avoir construit un beau tabletop arcade (le tuto complet est à découvrir ici), on peut se retrouver frustré par le manque de variété et de dynamisme que propose l’interface par défaut de RetroPie, à savoir EmulationStation. Fort heureusement, une solution existe, et elle s’appelle Attract-Mode. Voyons ensemble comment l’installer et l’utiliser… Installation d’Attract-Mode Attract-Mode…

6 « J'aime »

Et voila, j’etait bien content avec mon système picade ‘de base’, et @kwyxz revient pour me faire baver d’envie avec son pimpage qui va encore me faire perdre des heures.

Plus sérieusement, un gros big up pour les articles.

3 « J'aime »

C’est tout le paradoxe du bidouilleur : on passe des heures à se confectionner un système aux petits oignons, pour au final très peu l’utiliser. Et dès qu’un nouveau truc sort, on s’y recolle pour tout refaire du début. Bon courage si tu te colles à Attract-Mode en tout cas, le jeu en vaut la chandelle ! (je crois :D)

2 « J'aime »

Super, merci pour ce tuto.
Par contre tu peux donner la liste des émulateurs que tu utilises, car je suis embourbé entre les différentes version de bios sur MAME (libretro, fba 2003 - 2010 -2014 …) et Néo Géo.

Merci encore pour le travaille effectué.
Par contre ma femme ne te remercie pas, car elle doit maintenant se faire à l’idée qui va y avoir une borne dans le salon…

Sur mon Raspberry Pi je n’utilise que MAME 2003 et FBA, et j’ai MAME 2010 installé au cas où il y aurait un jeu auquel je voudrais jouer absolument qui n’est pas supporté par les précédents (ce n’est pas encore arrivé).

FBA 2012 est une version plus ancienne qui utilise encore un romset différent (merci du cadeau), MAME4ALL est un vieux MAME plus rapide (mais sur un Raspberry Pi 3 ce n’est pas indispensable) et les autres versions de MAME (2014 et MAME tout court, qui est la dernière en date) sont trop lentes.

J’avais pose cette question sur l’autre thread, mais je viens seulement de voir qu’il serait plus approprie de poser ma question ici vu que tu parles deja de 2 versions de MAME installees chez toi:

Comme MAME 2003 et MAME 2010 utilisent le meme dossier de stockage des roms, mais qu’ils ont besoin de 2 fichiers neogeo.zip differents, tu geres ca comment? Tu crees un nouveau sous-dossier dans roms, et tu mets a jour des fichiers de config pour que MAME2010 par exemple aille piocher ses roms autre part?

Yep, j’ai créé des sous-reps mame2003 et mame2010 et j’ai édité la config :slight_smile: au pire si tu veux pas t’emmerder, tu peux utiliser le folder « arcade » par exemple.

Bon OK je ferai ca si besoin. Finalement j’utilise FBA pour tous les jeux, j’ai pas encore eu de soucis.