Le comité des trucs à la bourre

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/01/16/le-comite-des-trucs-a-la-bourre/
Hey, une nouvelle idée de rubrique qu’on va oublier de faire chaque semaine, ça vous branche ? SUPER ! Nous aussi ! Plus sérieusement, le but est simplement de partager quelques trouvailles, agréables à déguster en mode glande. Il y a des chances que vous connaissiez déjà la sélection de cette semaine, mais je n’allais…

4 « J'aime »

en fait karim a expliqué leurs choix de dailymotion, ne pas se faire striker par la gestion de droits youtube. Vu le nb d’extraits qu’ils diffusent. Dailymlotion étant vachement plus cool.

Je ne voulais pas le citer directement mais j’aurais même préféré Vimeo. :wink:

Et aussi Dailymotion a mis la main à la poche, 4 ou 5000 euros, je ne sais plus.

AHhhhh VOILA :smiley:

C’est aussi sur youtube hein, apparemment ils le mettent simplement sur dailymotion en premier.

1 « J'aime »

J’ai mis les pieds pas mal de fois l’année dernière sur jv.com uniquement pour leur chronique.
Très content de la retrouver.

Sinon très sympa le comité de reprise, et même si je ne supporte plus le rap, j’aime bien bigflo et oli surtout depuis leur clip avec Kyan Kojandi:

2 « J'aime »

2000€ par épisode d’avance sur recette pub
En gros si ca génère moins que ca, dailymotion compense jusqu’à 2000€ si ca dépasse il ne donnent rien de +

et apres ils ont en effet donné sur la campagne ullule, mais ca n’engageais à rien de +.

Et aussi ils donnent accès aux ressources du studio dailymotion si besoin. Donc en gros si chroma ne sortait pas sur dailymotion, ca ferait de l’equipe des gros fdp :smile:

Moi de toutes façons je m’en tape, les nouvelles chroniques de Karim je pourrais même les regarder avec Real player !

1 « J'aime »

en .asf ou Cd video meme

Ces mecs ont une patate de fou et c’est un régal de les voir sur scène. Si un de vous à l’occase, faut pas hésiter.

Chroma, de Karim Debbache, j’en ai entendu parler la première fois quand toi Caféine, Alexleserveur, Fox, Jay et Inks dans LES TAULIERS #51. Je ne connaissais pas le gars vu que je ne vais pas souvent sur JV.com même presque pas du tout.

J’ai regardé pour voir ce qu’il y a de si extraordinaire le bonhomme et ça bande.
Et ben il n’y a rien de bien extraordinaire au final :confused: pas plus qu’un pauvre Youtubeur sans talent dont ont en envoi des milliers sur Youtube Daily et Co. Pourtant le thème qu’il abordait sembler intéressant mais non ça m’a laissé de froid limite je me suis ennuyé.:neutral_face:
Il y en a qui on donnait des tunes pour ça!? Sérieux !? 206 000 euros!? J’aurais demandé un remboursement (ça on peut rêver puissance ouf infinie mais vaut mieux toujours essayer que de ne pas le faire) ou si possible un tube de vaseline au moins. :smiley:
Après si ça vous a plus, tant mieux pour vous, comme on dit chacun son petit plaisir coupable. :wink:

Regarde Crossed.

Bon j’en ai regardé deux épisodes de Crossed et :confused: non je n’accroche pas. Pourtant, j’aime bien le cinéma mais non. Je garde mon avis sur ce que j’ai dit au-dessus. À limite, je préfère le Fossoyeur de Films.
Et encore je ne me suis même pas abonné à ces chaînes Youtube et Dailymotion et je regarde sporadiquement. En gros, c’est mon petit plaisir coupable et de regarder de temps en temps à mes heures perdues le Fossoyeur de Films. Alors que je trouve ces vidéos sympas mais sans plus.
Bref, il y a eu des gars sur Youtube et Dailymotion qui faisait des critiques cinéma avec humour ou sans, qui était bien meilleur et qui était sorti bien avant Karim Debbache ( le sans face et sans race) et le Fossoyeur de Films. :smiley: Mais cette époque est finie.

Ok, donc tu as regardé et tu t’es fait ton avis.
Ca me va.

Par contre, les comms du genre :

Il y en a qui on donnait des tunes pour ça!? Sérieux !? 206 000 euros!? J’aurais demandé un remboursement (ça on peut rêver puissance ouf infinie mais vaut mieux toujours essayer que de ne pas le faire) ou si possible un tube de vaseline au moins. :smiley:

Tu ne te dis pas, à un seul moment, que ceux qui ont donné sont des gens qui ont pu apprécié les différentes productions de cette équipe ?
Et donc pas à toi ?
Non, parce que là, excuse moi, mais ça fait un peu « petit bourgeois méprisant », le côté « mouarf, je n’aime pas, donc que des gens le soutiennent… ».

Bref, il y a eu des gars sur Youtube et Dailymotion qui faisait des critiques cinéma avec humour ou sans

Peux tu nous donner des noms afin que l’on puisse voir ça? Ca peut être intéressant, et je le dis en toute bonne foi.

Karim Debbache ( le sans face et sans race)

Un jugement de valeur humain. Peut-on savoir d’où il vient? Parce qu’il me semble, si mon parler argotique est à jour, que « sans face »/« sans race » évoque une notion de « sans honneur », du coup, même sans connaître l’historique du bonhomme, je ne vois pas ce qui te fais dire ça.

Haha, l’offuscation gratos pour un mec qui donne un avis un peu tranché et exageré. Les internets <3

C’est vrai ça, quel nazi !

perso je connaissais a peine karim debbache et crossed et pourtant j’ai backé son projet et je ne suis pas décu
par contre je conçois que le trop gros succès d’un crowdfunding peut etre embarassant, autant pour le createur qui a du coup une plus grand responsabilité et pour les backers qui vont en attendre peut etre trop

1 « J'aime »

Je vous dit pas le problème quand je suis à vélo, je ne peux tourner qu’à droite.
C’est un vrai handicap :smiley:

1 « J'aime »

Le Waxx lance sa propre chaine. <3 Il est fort ce mec. Il a un mauvais dentiste mais il est fort. :smiley:

https://www.youtube.com/channel/UCVBXlR7YhYUr-DfNG1XLrHA

Ca tue ➜