Le dimanche c'est ... SUPERBOWL

40 euros pour avoir accès, pendant 6 mois, a tous les matchs entre 2010 et maintenant, c’est clairement cool.

Par contre, le season pass, pendant une saison, est gavé cher, genre 200 ou 250 euros pour 4 mois, c’est clairement abusé.

Je vais voir si je vais pas me laisser tenter par le pass post season qui me correspond bien niveau tarif, et 50 euros pour la saison live, ça m’irait très bien.

Par contre, bein sport, c’est trop cher pour ce que je veux regarder.

13 euros pour 80% de foot, no-fucking-way.

Sachant qu’on peut trouver assez facilement les replays des principaux matchs 24h après leurs diffusions.

Il y a surtout toute la NFL, NBA, Euroligue et pas mal d’ATP en plus du foot. Je pense que le foot est le sport que je regarde le moins sur bein. Pour les sports US c’est juste parfait.
Après si tu ne veux pas forcément de direct, le site de la NFL fait de bons résumés de chaque match et les play actions du week-end.

Le championnat Élite (première division) en France est en cours jusqu’à mi mai. Si tu es intéressé pour voir des matchs en vrai :
http://www.fffa.org/fr/football-americain/les-championnats/calendrier/1.html

Ouais alors no offense tout ca, mais j’ai vu la finale du championnat elite il y a quelques années, une sorte d’équivalent du superbowl mais en France, et le niveau est… Ouch. En fait, passer du championnat US au championnat français, ca pique sa mère, que ça soit techniquement ou physiquement.
C’est comme passer de la ligue 1 de foot au championnat adulte de trifouillis les oies. Sauf que le foot peut se jouer pour le fun, alors que le foot US, c’est ultra tactique, des combinaisons que tu répètes 1000 fois… Tu peux pas faire quaterback pour le fun alors que tu peux tirer un coup de pied au but en foot même sans expérience.
Attention, je dis pas que les français sont mauvais, je dis juste qu’ils n’ont pas les mêmes moyens et que c’est beaucoup moins sympa a regarder. (genre super beaucoup moins)

Je retenterais un match du championnat français si j’ai l’occasion mais bon…

PS: pour bien comprendre la difficulté (tactique) du foot US, je vous invite a jouer a un NFL madden (n’importe quelle version, les anciennes versions se trouvant pour une bouché de pain un peu partout)

Si. Ils sont mauvais. Normal aussi.

Ya même pas de comparaison possible. La finale Elite est sympa à regarder que pour l’ensemble (cheerleading, fanfare quand elle est là, …) Sinon le niveau, c’est pas incroyable mais surtout, c’est pas du tout spéctaculaire comme peut l’être la NFL. Mais si t’accroches, ca reste un bon moment à partager entre potes.

Sinon y’a ce podcast en francais sur la saison NFL : Touchdown Actu (NFL Actu) – News, analyses et résultats de la NFLArchives des Le Podcast - Touchdown Actu (NFL Actu) - News, analyses et résultats de la NFL. Assez pointu sur le vocabulaire mais abordable je pense, même pour quelqu’un qui n’a pas vu beaucoup de matchs

ah non mais le niveau ne se compare même pas :wink: mais pour ceux qui aiment ce sport c’est sympa.

Tiens, plus personne ne le regarde cette année ?

si si toujours ^^

Ça a commencé ? Y’a une chaîne qui retransmet ça ?

Edit : OK W9 a minuit.

J’ai bataillé sévère avec mon mobile pour pouvoir mater la version US mais je n’ai pas trouvé de solution, même avec VPN. C’est rediffusé soit par l’app Fox Go indisponible sur l’appstore francais, soit NFL Game Pass payant.
Si quelqu’un a une solution je suis preneur, pour éviter les commentaires de W9 et voir les pubs US.

Ha oui j’avais pas pensé que c’était pas en VO sur W9. Je l’ai enregistré mais je vais attendre de le récupérer sur un hummm site dès qu’il sera en ligne.

Les commentaires FR étaient meilleurs que ce à quoi je m’attendais, et ils savaient se taire aux bons moments pour écouter le flux US donc ça va. Un bon gros match, s’il pouvait y en avoir plus souvent ça m’a fait passer le poste vite fait :).

D’habitude je quitte après le show de la mi temps dormir, pour regarder la suite le lendemain, mais cette fois j’ai tenu tout le match sans regret.

Attention aux spoils… tout le monde n’est pas resté debout jusqu’à 4h30

Je viens enfin de voir le match. La vache !

1 « J'aime »

Ouai.

Je suis deg.

Super mega deg.

Fuck Brady.

Tout pareil. Après, si Brady s’est réveillé d’un coup, tu sentais aussi qu’en face, il n’y avait plus de jus. La défense était toute perdue et l’attaque s’est faite manger. Et puis sur le dernier gros drive des Façons, le play call était douteux. Ils se seraient contentés de 3 courses et un field goal et c’était plié…

Du coup, j’attends maintenant de voir ce que leur coach offensif va donner comme head coach chez les 49ers.

Y a eu pas mal de choses dites sur Brady mais perso, je trouve quand même qu’il est super fort et que, au moins dans le jeu, il est super opportuniste. Le 4eme quart temps a été une succession de coup de chance ultime et de passes au millimètre, la défense n’arrivant plus a bloquer l’attaque des patriots. Beaucoup de chance, un sursaut d’orgueil de l’attaque des patriots, bien aidé par la défense qui a réussi a gêner les falcons, ont donné ce résultat.

C’est pas le meilleur superbowl que j’ai vu (globalement, c’était pas le meilleur jeu que j’ai vu, y a eu pas mal de ratés assez moche des deux cotés) mais c’est celui qui montre que, pour paraphraser le DLC avec Noki, « tant que y a pas marqué GAME OVER à l’écran, tu peux encore gagner »

Et rien que ca, c’est cool :slight_smile:

Attention, la diffusion en France change de… diffuseur et c’est désormais TF1 qui retransmettra le superbowl en direct, dans la nuit de dimanche a lundi.
J’avoue que j’ai un peu peur de ce changement car les chaines qui se lancent la dedans ont toujours du mal a trouver un bon commentateur…
Mais si TF1 rencontre un succès d’estime sur la diffusion, peut être qu’on aura a terme quelques matchs de saison régulière en France, et pas a des tarifs complètement dingues de la NFL (putain mais 9 balles pour le superbowl, mais allez crever en enfer putain! :rage:)

ESPN America, regrets éternels :vieux: