Le dimanche c'est ... SUPERBOWL

Mouahaha des photos, des photos!

Je savais, en écrivant ces lignes, que j’allais le regretter.
Malheureusement, j’ai pas de photos de la bête, mais en rentrant à l’occasion dans la maison parentale, y’a moyen d’en prendre une ou deux.

Pour les commentaires, ce sera Christian Choupin et Richard Tardits. Pour Choupin , je ne sais pas ce qu’il vaut, j’en ai jamais entendu parler.

[quote=« yavin, post:17, topic: 27327 »]Ce qui est surtout dommage c’est que le Superbowl est un énorme show et qu’au delà du simple match il y a toute une ambiance avec , par exemple, les pubs spéciales créées pour l’événement et diffusées à cette occasion. Aux USA ils ont cette tendance à tout transformer en gros Barnum et le Superbowl est typique de cet état d’esprit. Je crains qu’avec la diffusion par France 2 on perde tout cet aspect extrêmement important pour comprendre l’engouement autour de ce mastodonte médiatique.

(= ça va être chiant)[/quote]

Guerre plus que sur Canal !!!
Certes, sur Canal, y’avait quelques sujets sur les saisons précédentes ou sur le sport lui-même, mais on a jamais vu les dites pub (malheureusement). En revanche, la différence se fera certainement sur le show, sur Canal on pouvait voir le concert de la mi-temps, est-ce que France 2 nous le proposera également, en sachant qu’en plus cette année c’est les Rolling Stones et non pas les nichons d’une pouf’ accompagnée d’un pantin eunuque ! :stuck_out_tongue: (oui ben quoi, j’aime pas Justin Bridou et Machine Jackson - en plus son nichon il était même pas beau !)
Bref, on verra bien si ça va être chiant, clair que sans les présentateurs habituels, ça risque d’être… différent ! cela dit Elienaï, je te rappelle que Pierre Fulla ne fait que la gym et Nelson, que les sports où les filles ont des jupettes… ah mais merde, y’a des filles avec des jupettes pendant le superbowl :stuck_out_tongue: … ah bah vbon courage pour cette nuit alors ! :stuck_out_tongue:

Heureusement qu’il n’y a pas Nelson Monfort, je ne le supporte vraiment pas. C’est viscéral, de l’entendre parler me les brise (les tympans)

A priori y aura bien le concert des Rolling Stones à la mi-temps au vu des annonces sur France 2.
Pour les pub’ en revanche, c’est logique qu’elles n’y soient pas : les annonceurs américains n’allant pas payer France 2 pour les diffuser, la chaine ne va pas leur faire cadeau d’une pub’ gratos. Du coup ce sont les annonceurs habituels qui vont raquer pour être diffusés:)…

C’est une bonne initiative en tout cas, même si perso je m’en contrefous totalement :stuck_out_tongue:

[quote=« FMP_thE_mAd, post:26, topic: 27327 »]A priori y aura bien le concert des Rolling Stones à la mi-temps au vu des annonces sur France 2.
Pour les pub’ en revanche, c’est logique qu’elles n’y soient pas : les annonceurs américains n’allant pas payer France 2 pour les diffuser, la chaine ne va pas leur faire cadeau d’une pub’ gratos. Du coup ce sont les annonceurs habituels qui vont raquer pour être diffusés:)…

C’est une bonne initiative en tout cas, même si perso je m’en contrefous totalement :P[/quote]

Cool pour le concert ! On va voir comme ils ont la patate les papis du Rock :stuck_out_tongue:

Quant aux pubs, c’est par pure ex-déformation professionnelle :stuck_out_tongue: Mais en général, les pubs américaines pour le superbowl sont absolument incroyables, des trucs qu’on voit jamais en France, d’autant que la plupart sont réalisés spécialement pour cet événement. Enfin bon, moi, j’dis ça, j’dis rien, je me lève à 5h45 demain donc… not superbowl for me ! :stuck_out_tongue:

ok le superbowl, je viens de voir la pub sur France 2.

ca pourait etre sympa si j’avais pas cours demain. et puis comme beaucoup de monde le dit, sans les pubs j’ai peur que ca soit un peu mou. bof, si je bosse aux USA l’année prochaine, je le regarderais… :stuck_out_tongue:

et puis jusqu’a 4 heures du mat c’est un truc de fou. :stuck_out_tongue:

Dans le genre ca n’a pas de rapport mais en fait si :

http://www.generation-nt.com/actualites/11…-holographie-3d

j’allais oublier, concernant les pubs du superbowl : http://www.generationmp3.com/ohmypod/index…bs-du-superbowl

[quote=« Ldoud, post:28, topic: 27327 »]ok le superbowl, je viens de voir la pub sur France 2.

ca pourait etre sympa si j’avais pas cours demain. et puis comme beaucoup de monde le dit, sans les pubs j’ai peur que ca soit un peu mou. bof, si je bosse aux USA l’année prochaine, je le regarderais… :stuck_out_tongue:

et puis jusqu’a 4 heures du mat c’est un truc de fou. :P[/quote]

Attendez les gars, vous êtes en train de me dire que l’intérêt majeur de ce cet évènement sportif c’est les pubs qui l’entrecoupent? Faut qu’on m’explique… Et puis pourquoi ça dure 4H? C’est la durée normal d’un match de football américain? Parce que j’ai beau chercher, dans tous les sports la finale ne dure jamais plus longtemps que n’importe quel autre match…

Les phases de jeu sont très courtes et entrecoupées de multiples temps morts. Par définition le foot US est un sport haché car tout se joue sur la tactique. Les 10 dernières minutes peuvent durer 3/4H en fait :stuck_out_tongue:
La partie est découpée en 4 quart-temps de 15mn.

Allez, c’est commencé ! enfin, pas vraiment mais bon …
Je ne sais pas si je vais tenir jusqu’à la mi-temps, en plus il n’y a aucune chance pour que l’on voie des nichons cette année, la FCC veille.

Eh beh! Chuis en train de regardr, tout en avançant un peu de peinture sur gurines, mais il y a des termes que je comprnds pas, même avec les images sous les yeux:
-wild receiver
-snap
-running back
Alors, quoiquec’est? J’ai bien une diée, mais bon:
-libéro
-lancer rapide?
-course arrière pour lancer le ballon après une mélée?

Et un flag? Faute?

wha le touchdown suivant une passe canon d’hasselbak (ortho?), wha! Même si flag…, mais wha!

[quote=“Le-Captain, post:33, topic: 27327”]-wild receiver
-snap
-running back

Et un flag? Faute?[/quote]

Alors je peux me tromper mais je crois que un snap c’est plaquer le quarterback, un running back c’est un gars qui trace sur le coté pour gagner le plus de yard et un flag oui c’est une faute car l’arbitre balance un drapeau (flag) jaune.
Sinon le wild receiver je vois pas.

[quote=« Nostra, post:34, topic: 27327 »]Alors je peux me tromper mais je crois que un snap c’est plaquer le quarterback, un running back c’est un gars qui trace sur le coté pour gagner le plus de yard et un flag oui c’est une faute car l’arbitre balance un drapeau (flag) jaune.
Sinon le wild receiver je vois pas.[/quote]
Plaquer le quarterback, c’est un sack. Le snap, c’est l’engagement. Le running back effectivement choppe le ballon derrière la ligne et cours pour gagner les 10 yards, alors que le wide receiver cours d’abord et essaie d’attraper ensuite le ballon que lui envoie le quarterback.

Sinon, je trouve que richard tardits est excellent, par contre choupin est complètement à la rue, je compte pas le nombre de fois où il se fait contredire par son consultant. Et puis commencer chaque phrase par « et maintenant le snap », au bout d’un moment ça va se voir qu’il y connait rien et qu’il meuble :stuck_out_tongue:

Et alors que j’écris ça, c’est la 3ème page de pub en 10mn, c’est abusééééé, bonjour le cassage d’ambiance :stuck_out_tongue:

J’ai dis que je pouvais me tromper :stuck_out_tongue: .

C’est relativement “simple” en fait.

le mur bloque, créé les ouvertures.
Le Quaterback fait les passes et gère la stratégie.
Le wild receiver va courrir et chopper la balle.
Le running back lui, prend la balle au départ et fonce.

Question de stratégie quoi. Finalement, c’est assez passionnant comme sport quand on connait un peu les règles.

Ah, et le quaterback à un équipement spécial aussi ( casque plus ouvert, pas de gants, et un chiffons pour s’essuyer les mains et assurer ses passes).

C’est vrai qu’ils ont l’air sauvage ces grands gaillards, mais c’est « wide » :stuck_out_tongue:

BIG BEN ! \o/

PITCHOU ! \o/

pardon.

Dommage, j’aimais bien wilde 'sauvage", le grain de sable, l’éléctron fou qui viens foutre la merde et réussir.

Bon, wide, ça marche aussi , un receveur au large quoi.