Le drone Lily enregistre pour 34 millions de dollars de précommandes

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/01/11/le-drone-lily-enregistre-pour-34-millions-de-dollars-de-precommandes/
Vous vous rappelez de Lily, drone fidèle ? Ce modèle autonome fait pour filmer son propriétaire automatiquement ? Il cartonne avant même d’être disponible, avec 34 millions de dollars de précommandes. Le monde est fou. Sans tests, sans assurance que la technologie fonctionne, Lily a donc déjà trouvé plus de 60 000 acheteurs pour un…

T’es en train de me dire que 60000 pekins ont choisi de payer pour un concept ? Ma foi en l’humanité en prends un coup, tiens.

le système des helices a l’air pratique mais ca risque d’apporter une fragilité et a force de les replier il va surement y avoir des dérèglements au fil des utilisations ou bien après 1 ou 2 atterrissage brutal.

Moi c’est l’inverse … C’est plutot cool de voir que les gens font encore confiance :slight_smile:

Et surtout les mecs ont « découvert » un marché porteur. Reste à espérer que le drone tienne ses promesses. La non gestion d’évitement des obstacles promet qq déboires. :wink:

C’est un peu le principe du crowdfunding non ? Sauf que là on achète un objet « fini », pas un concept/prototype. Mais bon effectivement encore faut-il que ça fonctionne. La réponse bientôt ? (Ca sort quand ?)

Voila le souci. Perso, je suis du genre cynique, mais je sens venir le produit qui remplira par le quart de ses promesses (parce que bon, d’après ce que je pige, pour le moment, ce n’est que ça : des promesses, sans proto qui fonctionne…)

Mais bon, après tout, c’est vrai que s’il y’en a qui sont prèt a payer sur de simple promesses sans engagements…

J’ai hâte de voir la première vidéo au ski :wink: et paf dans l’arbre :wink:

J’espère que ça marchera, c’est quand même novateur un drone vraiment autonome.
Je crains juste qu’il soit complètement illégal pour les dernières lois passées en France sur le sujet…

heuup nop… suivie de points GPS ça existe depuis pas mal de temps (au hasard mission planeur)… et c’est juste ce que semble fait ce quadricopter.

Bah pas du tout. Celui là il suit un tracker que tu portes sur toi et braqués automatiquement sa caméra sur toi.

C’est tout l’intérêt de ce drone.

Bon, à part ça je sens venir la grosse fiesta de avec ce drone. D’ailleurs on était très intéressés avec un pour avec qui on fait des vidéos ski et mountain bike mais vu le peu de garanties on a préféré attendre et payé 1000€… quand ça sera prêt.

Ouais en gros, ton boitier va lui envoyer les coord du boitier et le tour est joué… c’est la même technique que le pilotage en convoi / formation de drones (cf platooning)

Ouais voilà, en temps réel, en permanence avec un faible delai et couplé à un soft de détection de silhouette, et le tour est joué… lol

Tellement simple quoi :wink:

Plus sérieusement, y’a rien d’insurmontable techniquement, et y’a même déjà des concurrents( d’ailleurs ils se sont déjà cassé les dents: http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2495908,00.asp ) mais une solution tout intégrée clef en main ça n’existe pas jusque là.

Je répond a @JeeP qui parle d’innovation et non, c’est pas innovant… Regarde ce que fait heudiasyc par exemple pour la france, ça marche super bien et ça a déjà quelques années :slight_smile: Le suivi de cible par un drone c’est pas nouveau… (que la cible soit une balise GPS, un cible peinte en rouge ou un qrcode) Techniquement, c’est vraiment très simple, on le fait faire a nos étudiants info de 4/5eme années.

Il faut faire le ménage entre ce qui est sérieux et le bullshit marketing qui va avec la campagne kick-starters :wink:

Désolé je connais pas. À priori c’est un centre de recherche du CNRS ( suis sur le mobile, pas pratique pour se renseigner)

Donc je suis ravi de voir qu’on tombe d’accord pour dire qu’il n’existe pas de solution de ce toute sur le marché à l’heure actuelle. :slight_smile:

Parrot avait prévu de faire du Follow Me dès l’AR Drone 2, mais ça a été annulé il me semble. Par contre je sais qu’il bosse dessus pour le Bebop/Bebop 2. Aucune idée de quand ça sort par contre.

Mp histoire de pas polluer le topic :wink:

Bah pour moi c’est le premier produit grand public (ou presque) qui est plus qu’un avion télécommandé. Il a plein de limitations et on va en retrouver des kyrielles dans les arbres, mais ça reste novateur. Et je me doute bien qu’il y a mieux dans les labos, et heureusement. Mais c’est expérimental, et ce kickstarter propose de sortir des labos.

Moi ce qui m’épate c’est que des gens ont envie de ce truc. Se faire filmer comme ça, automatiquement… Punaise.

Ca me rappelle le ponte de Google qui disait qu’il était tout content d’enregistrer entièrement sa vie avec les Google Glass (je me souviens plus de qui c’était. Le n°2 de Google, ou pas loin). Je trouvais ça plutôt pathétique pour ma part mais bon, chacun son truc hein.

Enfin, bon, pour le drone c’est quand même différent. Ce n’est pas en permanence. Mais ça risque quand même de poser pas mal de soucis, comme les Google Glass, vis-à-vis de ceux qui n’ont pas envie d’être filmés.

1 « J'aime »

C’est dans la lignée des selfies et autres mises en scene de sa propre vie …

Moi je trouve ça génial pour le coté ludique. Aprés, de la à claquer 1000€, je suis pas sur :slight_smile: