Le geek et le vol

[quote=“Twin, post:4, topic: 55470”][/quote]

Oui

Pour l’alarme je pense que je vais partir sur ce modèle. C’est du chinois comme je l’aime :luv: quoique ils ont quand même eu un award lors d’un salon en Angleterre. Je devrai m’en sortir pour 500€. Ce qui me semble être un bon ratio par rapport aux objets que j’ai à sécuriser. J’ai regardé dans les “vraies” marques à ce prix on a juste… la sirène. C’est du sans fil, je vais prendre avec une dizaine de détecteurs d’ouverture, 5 détecteurs de mouvements, un bris de glace et une sirènes intérieure et extérieure. On sait mettre une carte sim dedans et ça envoie un sms en cas de souci. Il y a aussi une app android/ios pour l’armer à distance.

Sans vouloir rentrer trop dans les détails, j’habite à proximité d’un commissariat et j’ai eu des invités indésirés il y a quelques temps : la porte était une porte blindée et ça n’a à priori pas trop gêné mes invités. Personne n’a rien entendu. Depuis, on a une alarme mais le temps qu’elle sonne + la société appelle pour confirmer que c’est une erreur, les éventuels cambrioleurs ont assez de temps pour faire un vidage rapide de l’appart…

Nous on a opté pour les chiens, deux Sharpei: Alors là on se dit “rooh mais ça c’est tout mignon avec des plis un Sharpei” sauf que la femelle est une vrai teigne (personne ne peux approcher mes gosses par exemple sauf si je suis aussi a coté) et que le male est plutôt imposant (sa fiche sur le site de l’éleveur quand il était encore jeune chien :) ) avec les aboiement qui vont bien.
Sincèrement je souhaite bon courage au mec qui tenterait de visiter ma baraque un jour.

Je voudrais pas faire dévier le thread, alors juste question rapide … L’idée du chien m’a traversé plusieurs fois l’esprit, en plus je les adore (en tout cas chez les autres). Mais quid des vacances ? Vous partez avec ? Du coup la maison est sans protection pendant votre absence ? Ou alors vous le laissez mais il doit être super malheureux ?

Hop camera commandée. Motorisée, 720p, h.264, infrarouge & slot sd. Il n’y a pas à dire, ces voleurs font tourner l’économie :stuck_out_tongue:

[quote=“DrDrakeRamore, post:24, topic: 55470”][/quote]

perso j’ai un chien qui attaquait les mouches.
Il n’a rien entendu lorsqu’on c’est fait cambrioler.

[quote=“DrDrakeRamore, post:24, topic: 55470”][/quote]
Comme je l’ai dis ce sont des chiens plutôt imposants, heureusement on peux compter sur les proches pour les garder et prendre soin d’eux (ça a un caractère particulier le Sharpei, j’aurais jamais cru qu’un chien puisse bouder ou être triste quand on en prend pas assez soin :D)

Vous connaissez Prey ? Prey lets you keep track of your laptop, phone and tablet whenever missing, whether you’re in town or abroad. Ca a l’air pas mal et ça tourne sous Windows, OS X, iOS et Android.

contre un hard reset il fait comment ?

Et surtout, il fait quoi quand ton Mac se retrouve pingé a wagadougou ou en azerbaidjan ? Il te le ramene ?

Si appart:
    Porte blindée
    Alarme sonore
Si maison:
    Porte blindée et volet fermés partout meme sur velux (j’ai vu des voisins cambriolé par le toit, pendant les grand vacances)
    Lumiere exterieure automatique
    Alarme sonore avec fumée ou lacrymo ( http://estrelec.free.fr/alarme/protection_gaz_neutralisants.htm je vous jure que le mec se barre vite )

Essentiel: faire vider la boite aux lettres par voisins, tous les jours,
car ils passent un jour depose un prospectus bidon bien voyant l’apres midi, si encore là le lendemain à 10h = maison vide

oubliez les cameras, etc… ca ne vous rapportera pas vos bien et n’empechera rien. (mets ta cagoule)
Le chien: une bonne saucisse remplie de xyrem et il pioncera en 5min, (et crevera :frowning: )

[quote=“silka, post:29, topic: 55470”][/quote]

Sur mon MacbookPro on ne peut pas booter sur un autre device que le principal soit devoir rentrer le mot de passe que j’ai défini dans l’EFI
(oui, je sais, avec un fer à souder on peut trafiquer la puce, mais bon…)

ah’ j’y pense ced’ pense a verifier sur le site de petite annonce a succès, sur mon conseil,mon beauf a pu retrouver son matos mis en vente a vil prix, sur le bon coin. Avec le numero de telephone du voleur/receleur et son mail, il a donc pu "racheter " son matos, et se faire accompagner d’un gendarme le jour de la vente.
Faut que je retrouve l’article paru danq la rubrique boulet de la voix du nord :smiley:

Wep je regarde les sites d’annonces.

Une amie me parlait d’une histoire où le gars a retrouvé son laptop grâce au fond d’écran qui n’avait pas été changé :smiley:

Chez mes Parents, Ils sont rentrer malgrés un Grand Malinois.
Et les flic nous on dit qu’on avait de la chance qu’ils ne l’ai pas “butté”. Ils l’ont repousé dans une pièce avec des essuis mains trouvé dans la cuisine par ou ils sont rentré et il y avait du sang par terre.

Bref alarme et le chien avec eux ou au chenil pendant les vacances.
C’est déjà malheureux de se faire cambrioler, si en plus on perd son chien!

Du coup un bon gros coffre fort risque d’être une solution que les cambrioleurs sont les moins habitués à trouver sur leur chemin, même si on sait que des gens savent les ouvrir. Et si pendant ce temps il y a l’alarme qui sonne dehors, ils vont peut-être pas s’acharner dessus.

Après, le pro qui veut votre matos, il l’aura hein ! 

En gros, si vous partez longtemps, ce que vous pouvez embarquer (bijoux entre autres) vous l’embarquez.

Ensuite, une bonne assurance et des photos et factures de tout vos biens uploadés sur le Net.

Sinon, une voisine curieuse, c’est très efficace aussi.  :lol:

[quote=“M_le_maudit, post:37, topic: 55470”][/quote]
une voisine curieuse>*

[quote=« cedric, post:21, topic: 55470 »][/quote]
tu feras un retour quand tu l’auras recu ? J’en cherche une aussi et j’ai pas pris le temps de chercher. Si elle est bien, ca m’evitera de le faire :slight_smile:

un coffre fort and co, perso je ne vois pas l’interet sauf lors des grand départ,et encore.
La journée / nuit, bah mon laptop reste sur la table ^^ donc allez coffre <> table c’est chiant ^^

Le mieux c’est de faire preferer la maison du voisin. Donc alarme.

Et la je viens de voir qu’il est visible directement depuis la fenêtre …