Le(s) génie(s) de Snarky Puppy

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/02/06/les-genies-de-snarky-puppy/
“Not my fucking tempo !” devrait être la première pensée qui vous vient en visionnant ces vidéos, en tout cas si vous avez vu l’excellent Whiplash. Moins “abordable” que mon dernier post plein de vidéos, je vais vous présenter Snarky Puppy, un groupe qui nécessite un peu plus de patience et de temps pour être totalement…

5 « J'aime »

J’ajoute ma pierre à l’édifice avec ce morceau (pas mal de percu et de saxo) :

Et encore merci pour la découverte ! Je me suis abonné à leur page Facebook et j’écoute leur chaîne youtube.

1 « J'aime »

Très très sympa, Merci :heart_eyes:
Plein de lives ici

1 « J'aime »

Ouais y’a vraiment rien à jeter chez eux. Y’a des morceaux où je termine vraiment avec les larmes aux yeux. :heart:

Pour ceux qui sont plus gratte, c’est ce morceau qu’il faut écouter :

1 « J'aime »

Et presque au milieu du groupe, le public assis dans des canap’. Le concert idéal :smiley:

1 « J'aime »

Oui ça a l’air excellent rien que pour ça.
Merci pour la découverte.

Caramba encore raté, ils étaient à La Cigale le 8 Novembre 2015

SNARKY PUPPY
La Cigale
Paris, FR
November 8, 2015

Jason “JT” Thomas - drums
Nate Werth - percussion
Bill Laurance - keyboards
Justin Stanton - keyboards & trumpet
Mike “Maz” Maher - trumpet, flugelhorn, & vocals
Chris Bullock - tenor sax & flute
Bob Lanzetti - guitar
Michael League - bass & vocals
Mike Harrison - sound
Matt Recchia - stage sound

  1. Whitecap
  2. Celebrity
  3. Kite
  4. Outlier
  5. Ø
  6. Binky
  7. Tio Macaco
  8. Sleeper
    Encore
  9. Shofukan

Recorded by Matt Recchia
Mixed by Nic Hard
Assistant Mix Engineer - Ed Riley

Helluva crowd, helluva gig. Bill, Justin, and Nate kick off Whitecap with a funky staccato keyboards. The theme continues throughout. Serious vibe on the breakdown. Bill bops on Rhodes. The band flips old tune Celebrity as a New Orleans second-line. Maz gets in on trumpet. Justin sings on trumpet during Kite. Michael takes a spacious bass solo on the outro. Outlier rocks. Bullock and JT get into some beautiful interactions in the middle. The band drops Ø for its French debut. Bob rocks the octave fuzz and whammy on the first solo. Bill phrases his butt off on Rhodes. Justin takes it home on lead synth. Michael brings in Binky dub-style with JT and Nate. The crowd claps an accompaniment in 7/4 and 6/4 for Bullock’s solo. The outro goes Busta. Nate gets melodic on cowbells to bring in Tio Macaco. The band ditches the original groove and gets in it. Nate and JT do some mind-reading on the solo section. Justin brings things home with a beautifully-woven string of notes on Sleeper. The band plays a heavy-handed Shofukan and Justin floats beautifully over the top of it on trumpet. Nate and JT take it out with a serious groove in the last minute of the show. Beautiful night.

Arf, j’avais justement regardé leurs dates de concert hier, mais rien vu en France pour l’instant. Va falloir être patient…

C’était presque la « team B » (lol) du groupe, ça va, je suis mi-deg. :wink: Perso je veux voir Cory Henry et Larnell Lewis ! :smiley:

Les prochaines dates en Europe :

Friday 08 July 2016
Snarky Puppy
with Buddy Guy
Ahoy, Rotterdam, Netherlands

Tuesday 16 August 2016
Snarky Puppy
Amager Bio, Copenhagen, Denmark

Wednesday 17 August 2016
Snarky Puppy
Amager Bio, Copenhagen, Denmark

A suivre !

1 « J'aime »

Je découvre souvent des groupes qui tuent via la homepage de Clavia (Snarky Puppy en septembre 2015, par exemple) :

C’est sûr que c’est orienté clavier mais il y a des morceaux (et talents) extraordinaires.

1 « J'aime »

Superbe !!!
Merci pour cette découverte.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il faut un petit moment pour rentrer dans le trip, mais c’est franchement plaisant. Merci @BillM pour le lien, je viens de me faire le Snarky Puppy Live at Melting Point on 2011-09-26 et je ne regrette pas cette petite escapade musicale du soir.

1 « J'aime »

2 dates en France, dommage pas dans mon coin :

Wednesday 13 July 2016
Snarky Puppy
Théâtre de la Mer, Sete, France

Sunday 31 July 2016
Snarky Puppy
with GoGo Penguin
Chapiteau, Marciac, France

ping @Silentmaf

1 « J'aime »

Ça aurait été le combo gagnant : j’adore Gogo Penguin, mais ça fait loin…

Et ils reviennent déjà avec un nouvel album http://www.fipradio.fr/actualites/retour-aux-sources-texanes-pour-snarky-puppy-avec-culcha-vulcha-23123

1 « J'aime »

Découvert ici, donc je fais suite : en concert pour jazz à la villette au 01/09 avec Julien Loureau , excusez du peu !
Et GoGo Penguin / Eric Truffza quelques jours plus tard … :slight_smile:

1 « J'aime »

Le groupe est en tournée en Europe et il y a pas mal de dates en France :

https://snarkypuppy.com/tour

1 « J'aime »