Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Oh ne vous attendez pas à de la magie hein, c’est des revues pour les gamins, au mieux, y’a un cadeau par an, souvent un poster A2, au mieux. Mais bon c’est gratuit hein :slight_smile:

[quote=« rolyat, post:421, topic: 55259 »][/quote]

ouais, et c’est sympa. Ils aiment bien avoir du courrier pour eux les momes :slight_smile:

Oui, voilà! Un exemplaire chacun :smiley:

Lego présente un nouveau set qui sortira en janvier 2015 : 

1462798_860927937273090_9058386183492854

Plein de photos des intérieurs ici : https://www.flickr.com/photos/brickset/sets/72157647063175023/

J’adore leur set de ville, clairement ! Ca change des véhicules et puis ils sont souvent très bons. Que j’aimerai tous les avoir pour faire une jolie ville.

Quand je vois ces batiments j’ai l’impression que c’est facile à fabriquer. Pourtant c’est la gamme “Expert”, et il y a quand même dans celui-là plus de 2000 pièces. Alors, pour ceux qui en ont, facile ou pas?

C’est nouveau leurs niveaux de difficulté?

JeeP : sur les photos de l’intérieur, je ne vois rien de spécialement compliqué à monter, en dehors du logo “AL’S” qui utilise peut-être une technique avancée qui utilise les tranches des plaques (je parle pas des briques mais les plaques qui font une brique de haut, j’ai pas le nom exact). Perso je montais des modèles LEGO Technic 16+ à 10 ans donc je trouve leurs âges recommandés très généreux. Et je ne vois pas trop ce qui peut-être difficile dans le fait de monter un LEGO, au pire ça prend du temps mais en suivant le manuel on finit forcément par avoir un modèle complet à la fin.

Bah le niveau de difficulté c’est plus une indication d’age qu’une indication de difficulté (produits enfants - produits plus adultes).
Ce qui est quand même intéressant c’est qu’ils utilisent de plus en plus de techniques qui vient des MOCeurs (notamment les écritures comme celle du AL’S ; ainsi que des pièces détournées de leur usage “logique”).

Après comme vous dites, de toute façon en suivant kle manuel, tout le monde y arrive. Surtout maintenant où ils mettent les pièces rajoutées à chaque étape (je ne sais pas si vous avez connu les premières modèles : il fallait repérer d’une étape à l’autre, directement sur le dessin, quelles pièces avaient été rajoutées ; il n’y avait pas de cartouche récapitulatif).

1 « J'aime »

Oui j’ai connu ça! Ca rajoutait du challenge (mais c’était atroce avec les Technics).
En fait ma question n’était pas « est-ce que ça va être trop dur », mais plutôt « est-ce que ce n’est pas trop facile » et du coup un peu décevant?

Edit: au passage, c’est un cartouche :wink:

[quote=« JeeP, post:430, topic: 55259 »][/quote]
Bah perso je n’ai jamais trouvé que le plaisir du montage était dans la difficulté ou pas. Le simple fait de monter me plait. J’adorerais monter le restaurant parisien ou cette officine du détective privé, même si ce n’est pas « difficile ».
Tiens, je ne saurais même aps dire quel modèle j’ai trouvé le plus difficile, finalement.
Sans doute celui-là :

brickpicker_set_375-2_2.jpg

Enormément de pièces (pour l’époque) et j’étais petit quand je l’ai eu (le set date de 1978, je ne sais plus quand je l’ai eu).
Mais quelle classe il a, même maintenant ! je dois toujours avoir les pièces pour le monter chez mes parents.
 

Edit: au passage, c’est un cartouche :wink:

Oups exact :slight_smile:

Le set que tu montres me fait réfléchir. En le regardant je pense que que dans un souvenir des mes Lego plus complexe qu’ils n’étaient. Et que le 375 ne devait pas être si facile que ça à monter.
Et quand je le compare aux maisons, il est nettement moins riche. Donc je devrais pouvoir m’amuser :slight_smile:

PS: raaah le pont levis fonctionnel avec sa manivelle :smiley:

Oui, le pont-levis excellent, et cette astuce tout con pour ouvrir les ensembles… Maintenant ils ont même des plaques pour faire ça.

Le seul problème du pont-levis, c’est que ça prend de la place: 2x4 et une hauteur de 2 briques.

Une belle affaire pour une belle pièce en ce moment chez Maxi Toys:
Le Van de Camping Volkswagen T1 10220 pour seulement 76€ (le tarif normal est de 120€ … on le trouve parfois en promo à 100€) 

Je vous laisse regarder cette vidéo pour apprécier la complexité et les détails. C’est une sacré pièce.

PS: C’est tout les LEGO qui bénéficient de -15% chez MaxiToys jusqu’au 27/11 … C’est particulièrement intéréssant sur certaines pièces comme le van VW qui était déja à un bon prix AVANT la promo.

Egalement très interessant la grue lego technic 42009 pour seulement 135€ (normallement 200€ ou 160 en promo)

Oh punaise les détails de l’intérieur du bâtiment du Detective Office :blink:

Madame la marchande, vous me mettez ce set avec le China Movie Theater et puis, oui, là, celui avec la boutique de vélo…

Ah on me dit que je dois me réveiller…

@Nashan, les prix ne sont pas ceux que tu indiques, ils sont plus chers.
La promo est finie ? Il y a un code à rentrer ?

Oui, c’est marrant le van est à 89€

Erf… la promo semble expiré… bizarre, hier soir tout était moins cher. ( cf http://www.dealabs.com/bons-plans/lego-creator-volkswagen-t1-camper-van—10220-/86586 )

[quote=“JeeP, post:426, topic: 55259”][/quote]

Pour avoir l’épicerie et le cinéma, je confirme que ce n’est pas spécialement difficile à monter (je pense qu’un gamin de 9-10 ans peut les monter). Les étapes de constructions sont en effet bien claires dans le manuel. En revanche, le temps de montage est plus long forcément (et heureusement, vu le prix). 

 
Je crois que si le terme Expert est utilisé, c'est parce qu'il y a pas mal d'astuces de montage et d'ingéniosité pour réaliser certaines parties de la construction. Il faudrait que je trouve ou fasse une photo pour mieux expliquer ça. 

Pfiou... ce Moc de ouf ! 

10355625_872630522769731_440907553772330

Waou!