Lego Passion : Les briques qui se respectent!

En relativisant: il a 2000 modèles (et plus), ça fait le modèle, en moyenne à 40€, ce qui fait quelque chose d’honnête. Sa collection couvre de 1978 à 2014, ce qui fait 36 ans donc 432 mois, donc une dépense moyenne mensuelle de moins de 200 Euros.

Bon c’est des chiffres, hein, on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres. :slight_smile: Il a dû avoir des sets pour moins de 40€ mais aussi certainement pour plus, et il a peut-être vraiment commencer à collectionner dans les années 90, donc les 20 dernières années.

Edit : m’enfin ça ne change rien au fait que c’est un malade :slight_smile: ou alors c’est LEGO qui vend leurs stocks (ça fait plus ou moins 500.000 FRF!). Plusieurs fois le même set… par exemple la Navette Spatiale! Oo

citation : “Il s’agit donc d’une collection convenable” … bel euphémisme.

Faut pas laisser les enfants s’approcher des Lego:


(Par contre, l’article parle de 100 000 RMB, ça fait plus de 13 000 €, ça me semble un peu exagéré…)

Il l’a fait vide aussi. Il l’a cherché !

Notre petit bonhomme (3 ans 1/2) s’est mis de plein pied aux Lego. Depuis il a quasiment toute la collection des “Creator”, ces boites 3 en 1 (cf ci dessous). C’est franchement un super deal.

Ca prend pas très longtemps a monter (10 min pour les petits, 20 min pour les grands quand je l’aide a trouver les pièces) et il en monte grosso modo un tous les matins 0_o (fier papa).

Je recommande chaudement!

2 « J'aime »

Ma fille de 7ans a découvcert les legos ( les vrais , qu’elle confondait avec les DUPLO ) cet hiver .
Du coup on lui a offert son premier set pour voir , et elle adore
http://www.lamaisondesjouets.lu/1313-thickbox_default/lego-friends-la-montgolfiere-d-heartlake-city.jpg

Elle le défait et le refait toute seule , et ça l’éclate :slight_smile:

Bref, papa content !!!

1 « J'aime »

Ah ce temps… Mais ils grandissent les gamins… Et maintenant avec ces put*ins de jeux vidéos… Wait… :smiley:

1 « J'aime »

J’ai tellement hâte que ma fille soit assez grande, et avec le fiston en route en plus…

1 « J'aime »

non mais d’accord, mais pourquoi ???
A quoi ca lui sert d’avoir un hangar avec des lego dans des cartons ? Je comprends vraiment pas la collectionnite poussé à l’extrême comme ça.

Pro-tip : Prends une boite remplie de briques de Lego, puis remue les avec les mains près du ventre de la maman.

Quand il sera plus grand, il sera inconsciemment attiré par les lego :smiley:

7 « J'aime »

Aucune idée… Ca prend moins de place que montés ? :smiley:

J’ai une connaissance qui fait plus ou moins ça: il achète des boîtes, les monte, les démonte puis voilà… Et il a un gamin!

En gros, il n’a (ou ils n’ont) pas forcément la même approche que nous vis-à-vis des LEGO.

1 « J'aime »

visiblement il les a monté / nettoyé et rangé

donc il doit se faire des sessions ville / espace etc et ranger car ca prend masse place

Allez hop, Je Suis Ton Père… On le soutient (vous devez avoir un compte LEGO pour ça) :

1 « J'aime »

Hello @JakeGrafton ton fils est un peu précoce non ?

C’est peut-être une idée préconçue, mais je ne vois pas du tout mon fils de 3 ans faire des vrais Lego (pour l’instant il construit des maisons en Duplo). Ca m’a lair un peu petit à manier et surtout je ne le vois pas être assez patient pour suivre une notice de montage.

J’adorerais faire ça avec lui, mais je ne veux pas le dégouter à faire ça s’il n’est pas prêt.

Les “creator” sont plus simple que les legos classique: il y a une grosse pièce qui sert de chassis et il n’y a plus qu’à monter les autres dessus.

Sur le maniement, c’est l’habitude qui joue. Au premier coup forcément il n’y arrivera pas (surtout les petites pièces), mais ensuite il prendra le coup de main.

Bah on a commencé avec des Duplos, puis un jour on lui a acheté un Lego Junior qu’il a monté et démonté a l’envie… Et puis on a ajouté une mini boite (a 4€) de Lego Creator, puis une autre et c’était parti… depuis il a aussi monté quelques petits Lego Starwars… mais on ne pousse pas, ca vient de lui.

Précoce certainement pas, c’est surtout une question d’intérêt personnel.

Voilà, puis c’est comme souvent sur les jouets, c’est indicatif l’âge. Et je ne pense pas que ça a quelque chose à voir avec la précocité. Un peu pareil que JakeGrafton, ils ont commencé (tôt) avec les Duplo, et rapidement ils sont passés à Creator, puis les gamme au-dessus…

Mais maintenant c’est minecraft… moins cher, mais moins fun :smiley:

Soon (le 14 juillet) :

Plein d’autres images ici.

2 « J'aime »

@Tomma, mon portefeuille te déteste.

A part ça, je trouve que le modèle ressemble plus à une 2CV qu’une Cox.

5 « J'aime »

Je trouve aussi.

1 « J'aime »