Les alternatives à Evernote et comment tout exporter

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2016/07/01/alternatives-a-evernote-exporter/
Je vais vous faire une confidence : je n’ai jamais aimé Evernote. Entre ce soft et moi, c’était l’amour impossible, car depuis sa création, cette forte tête n’a jamais été capable de gérer correctement des choses basiques comme les attributs de texte (gras, listes, etc.) entre ses différentes versions, particulièrement pendant les switchs Mac /…

4 « J'aime »

Erf à 3 jours près cet article m’aurait comblé de bonheur.
Je viens de passer sur one note à coup de copier coller fastidieux

Mais merci pour les autres.

1 « J'aime »

Sorry. :wink: Je te rassure, ma migration (ancienne) vers Notes avait été bien pénible aussi. :stuck_out_tongue:

SimpleNote était aussi mon chouchou mais depuis peu j’essaye TiddlyWiki sur mon Cozy. Le fait de pouvoir formater en markdown est top, de pouvoir facilement publier une note aussi.

J’utilise OneNote pour le boulot, et ça reste le meilleur produit Microsoft que j’utilise. C’est juste dommage que le markdown ne soit pas supporté vu que je ne connais pas les raccourcis claviers spécifiques à Office pour les titres et autres.

Dommage que OneNote ne permette pas le partage d’une note seule…

A noter à ce propos qu’autrefois, partager une note par mail depuis Evernote envoyait son contenu au destinataire. Désormais il lui est nécessaire d’installer Evernote aussi. C’est ce qui a commencé à me fâcher avec l’appli…

De la même façon, est-ce que Dropbox Paper permet le partage d’une note avec quelqu’un qui n’a pas de compte Dropbox ? Pas nécessairement pour l’éditer, mais juste pour lui montrer son contenu.

NB : j’adore l’image d’illustration :smiley:

J’ai testé ca il y a 1 semaine, lors d’une conf. On pense que oui, que ca fonctionne même sans compte … mais au bout de ~30 secondes sur la page, tu es redirigé sur la page de login/création de compte de dropbox :confused:

« Tiens goûte c’est de la bonne » :confused:

Merci pour le tuyau !!

On peut faire des rappels dans OneNote ? Sur Evernote j’en fait pas mal des rappels, j’aime bien.

Edit : mais !!! Excel existe pour Office 365 !!! Mais dans mes bras !!! J’avais loupé ça ! Au diable W10 qui ne veut pas s’installer ! Merci @Cafeine

1 « J'aime »

Mais tu as tout Office sur Office 365, même Outlook.

Heuu j’utilise Google Keep depuis pas mal de temps, ca gère les notes, les listes, les photos, le partage avec des personnes note par note.

Bon par contre à priori pas la mise en forme (en tout cas sur l’appli Android), c’est le seul truc un peu dommage :frowning:

1 « J'aime »

Oui, merci pour tout Office, j’ai découvert ça grâce à cette news :sweat_smile:.

Par contre One Note il manque beaucoup de chose importante comme les favoris visible rapidement sur Evernote, ou les rappels.

Je n’aimais pas Evernote au début mais je trouve qu’ils se sont grandement amélioré.

En plus leurs widgets sont variés et top sur Android.

Google Keep ce n’est pas très bien organisé à mon avis. J’aime moins qu’Evernote.

En conclusion, je préfère toujours payer Evernote à l’heure actuelle plutôt que ses concurrents.

Ulysses. Synchro, markdown, organisation à la “explorer” et exports à foison. Et service client réactif (problème d’export, géré en 24h). Il n’y a que leur nouvelle icône papillon qui soit de la daube.

1 « J'aime »

Et bien non, ce n’est pas multiplateformes

Un gros merci pouf l’article evernote devenait bordélique à l’usage, un comble.
Passage evernote vers onenote + Dropbox paper.

Et comment fais-tu tes rappels @StonAlchemist ? ça manque quand même à OneNote…

Il y en a t’il un parmi tous ceux là qui gère les liens/pages de la même manière qu’un WIKI ?

Genre de maniere basique avec du markdown ca doit se trouver ouais.

Pour le style wiki, je connais TiddlyWiki mais c’est juste une app web à déployer chez soi.

Les deux? Tu as trouvé un moyen de les coordonner / synchroniser ?

Non j’ai séparer mes besoins vu que rien ne voulait faire tout ce sur je voulais.

1 « J'aime »