Les casques audio qui se respectent

+1000
J’ai pris un G230 pour les jeux online, sinon c’est le Koss UR40 all the time, j’adore le fait qu’il soit ultra leger. Et meme si il fait cheap, il tient bien la route depuis plusieurs annees.

Ca tombe bien je viens de recevoir mes nouveaux mrice e300.

Type : Intra Auriculaire
Connectique : Filiaire
Utilisation : Nomade, transports
Durée batterie : -
Prix : 15 U$D
Avis : j’ai eu beaucoup d’intra auriculaires: des NOCS, des Audio Technica, des Shure, des Jays, des Sony et j’en passe. Généralement des produits a plus de 60 / 80 euros, soit disant du qualitatif. Disclaimer: je porte mes écouteurs AU MOINS une heure par jour; velo, transports, travail, avion, course a pied, etc etc. Donc heavy duty. Tout mes écouteurs ont eu une durée de vie assez courte, comprendre moins d’un an, voir plutôt en moyenne entre 6 et 8 mois. J’en ai eu ma claque de dépenser de l’argent la dedans, et suis tombe un jour sur une review intéressante dans Wired - des écouteurs chinois hyper qualis pour 15 dollars? FEU

Je sors d’une paire de Jays Five mon cul sur la commode, deux paires de NOCS NS400, et bien je ne suis pas prêt de remettre plus de 15 dollars dans une paire d’intras. Le son est clair et bien équilibré, c’est PAS CHER. Câble rouge, bon pas trop discret mais pas important. Isolation top, trois tailles de bouchons, ils tiennent bien en place. Que demande le peuple?

J’ai acheté deux paires du coup. Suis pas “audiophile” mais la qualité est top.

Si vous êtes intrigués prenez le temps de lire la review sur Wired c’est intéressant.

Thomas

1 « J'aime »

Je suis intrigué, merci pour ton post.

Symetriques ou asymétriques ?
Et on peut l’acheter où ?

Tu parles de la longueur du cable? Si oui > symetriques

Tu peux acheter sur Amazon ou il faut creuser sur des sites chinois…

Ah, dommage. Merci pour l’info.

Et pour courir ?

Type : Intra Auriculaire
Connectique : Bluetooth
Utilisation : Sport
Durée batterie : 4-5 heures
Prix : 147,30 €

Avis : rare les casques (ou sets d’écouteurs) qui tiennent la route quand je cours (ou que je vais à la salle, même si un peu plus simple à la salle car je bouge moins). Donc là top top top. Au niveau des défauts : câble de lien un peu long, et durée de vie pas ouf… Mais bon, je cours jamais 4-5h donc ça passe. Super isolement du son (perso j’adore), mais du coup faut faire gaffe dans la rue avec les bagnoles :smile:
Kévin

Juste par curiositee, pourquoi preferes tu des cables assymetriques?

Tu peux retirer un ou même les deux écouteurs, le casque reste autour de ton cou. Je trouve ça très pratique.

Les casques c’est un peu ma drogue. Alors je m’incruste, nature comme ils disent outre-Quiévrain. Niveau matos j’ai pas mal de références sympatoches mais en gros voilà avec quoi je tourne en ce moment:

PC 350 SE Sennheiser

Type : Circum Aural fermé
Connectique : Filaire 3m avec câble duo sortie jack + micro
Utilisation : Jeu Pc et chat
Durée batterie : -
Prix : ~150€

Mon outil d’écoute principal depuis deux ans, et j’en suis ultra satisfait. Le spectre est excellent, il a peu de déformations malgré son type fermé (je ne peux plus utiliser un ouvert depuis), et il a l’avantage d’avoir des coussinets remplaçables facilement pour 20€ les deux. J’en change tous les six mois environ, l’usure vient essentiellement du fait que je le porte environ 10h/jour été comme hiver même si depuis quelques mois j’utilisais celui qui vient en dessous.

AKG Y55

Type : Supra Aural semi-ouvert
Connectique : Filaire 1.2m
Utilisation : Nomade, transports, téléphone
Durée batterie : -
Prix : ~100€

J’en étais super satisfait (son assez riche pour des supra moyenne gamme, bonne restitution des basses qui n’écrasent pas les mediums) jusqu’à ce que les charnières plastiques commencent à littéralement pourrir. Tous les jours je retrouvais des morceaux de plastique émiettés jusqu’au jour où un morceau plus gros s’est carrément barré. Les deux attaches latérales ne supportent pas une pression constante, je n’ai pas une grosse tête mais les deux charnières ont cédé en moins de trois mois d’utilisation périodique. J’attends un retour de SAV mais je ne suis pas du genre à applaudir pour ce genre d’erreurs de concept. Si vous avez un tour de tête un peu moins important, ça peut être un bon plan (on trouve des deals dessus de temps en temps)

HD 380 Pro Sennheiser
http://cdn.head-fi.org/a/a1/800x600px-LL-a11e9d7c_sennheiser-hd-380-pro-headphones-w-case.jpeg

Type : Circum Aural Fermé
Connectique : Filaire 3m et filaire format ressort 1.2m
Utilisation : Audiophilie, normade, studio
Durée batterie : -
Prix : ~110€

Jumeau audiophile de mon PC 350 SE, les emmerdes avec le AKG m’ont fait revenir à quelque chose de plus solide et de pratique. Je le reçois lundi (merci black friday) mais niveau qualité c’est un casque à l’excellent rendu et surtout fermé, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais Devin Townsend résonne un peu trop fort la nuit chez moi.

Pour ceux qui veulent un casque ouvert, il y a le HD 598 qui est excellent en audiophilie, il était en black friday à 99€ hier, je me suis tâté mais je 380 Pro me faisait vraiment plus envie avec ses deux câbles interchangeables.

EDIT 30/11 : HD 380 Pro reçu et adopté en moins de trois heures. Je conseille l’achat d’une carte son un peu sexy pour mieux traiter vos fichiers sur PC ou une box/DAC pour casque (checkez les deals sur Massdrop), mais niveau qualité c’est exactement ce que je recherchais. Seul bémol, le modèle que j’ai commandé n’a qu’un seul câble qui fait office de 3m et de 1.2m alors que le HD 280 Pro proposait de changer selon les besoins sur une de ses anciennes itérations. En dehors de ce petit couac pas trop décevant, évitez si vous n’aimez pas les casques qui serrent la tête, il a un peu de poigne sur la boite crânienne au départ, il faut le temps que ça se détende un peu. :wink:

Il y a aujourd’hui un casque AKG Y55 à 60€ sur http://www.qoqa.fr/ , des avis?

Je ne sais pas s’ils se restecpent, mais voici les trois derniers casques audio que j’ai eu (et que j’utilise encore plus ou moins régulièrement) :

  • le Philips CitiScape Foldie : le dernier en date, que j’utilise tous les jours depuis quelques mois, plutôt correct en terme de son, pas trop encombrant, mais parfois un peu inconfortable sur les oreilles (je pense que c’est surtout dû à la petite tailles des écouteurs et au fait que j’avais jusque là l’habitude des casques intra-auriculaires)

  • le Play2Run SC12 : un casque fait pour le sport (alors que je ne l’utilise pas pour ça), bon son, bon maintien en mouvement, le problème c’est que je l’ai acheté pas cher sur ebay et qu’il a un défaut de symétrie (pas pris en charge bien entendu en SAV), du coup j’ai cassé plusieurs fois les petites fixations des écouteurs et c’est pour ça que j’ai pris le Philips… si j’arrive à trouver une solution pour les remplacer par des fixations plus solides self-made, il reviendra dans le circuit, mais pour le moment j’ai pas vraiment le temps…

  • le Sony MW600 : un super casque, léger, pas encombrant du tout, avec un bon son, j’avais cassé le clip de fixation (problème assez fréquent apparemment), mais en continuant à m’en servir régulièrement en bricolant le clip avec un élastique ou en le mettant dans une poche haute.

Le point commun des trois, c’est l’utilisation bluetooth (j’aime pas avoir de fil attaché à mon smartphone et puis j’utilise un bouton Pressy), même si j’ai acheté le Philips spécifiquement pour pouvoir aussi le brancher en filaire sur mon PC du boulot.
A savoir que je n’ai pas des oreilles haute-fidélité, donc mes appréciations du rendu sonore des casques est ce qu’elle est… :wink:

Je l’ai pris à ce prix là cet été, regarde mon post au dessus pour voir si ça peut te convenir. Perso je dirais non tant qu’ils auront pas corrigé la solidité.

Ah pardon, j’avais parcouru le thread vite fait mais j’ai du zapper le post. Vu.

Vous connaissez l’histoire du mec qui hésite entre 2 casques et ressort du coup de la boutique Audio-Technica avec 2 sacs ?
Bon, du coup vous aurez bientôt les tests sur Geekzone du ATH-PDG1 et du ATH-A900X s’ils sont bons.

3 « J'aime »

Hum, je me suis pris une paire pour remplacer mes Betron.

Compare a ces derniers, je trouve le son moins bon et moins profond, l’isolation moins bonne mais ils ont l’air plus solide.

Verdict : bon pour le prix.

On peut aussi lister les casques qui ne se respectent pas? Parce que je déconseille le UE9000 de Logitech. Le ‘noise cancelling’ (non débrayable en mode sans fil) crée des artefacts horribles, plus ou moins pénible en fonction de l’environnement.

tes Betron sont pas chers non plus tu me diras.

Vivement la suite, l’histoire d’un mec qui poste une petite annonce pour vendre un casque. :smiley:

2 « J'aime »

Dans l’idéal j’en garde un à la maison et un au bureau… mais ouais, la petite annonce n’est pas à exclure… au cas où :smiley: