Les casques audio qui se respectent

Je me suis posé la même question et j’en suis venu à la conclusion que la transmission doit être analogique et non numérique.

Ca expliquerait la grande fidélité d’écoute malgré un faible “débit” d’un point de vue numérique (enfin selon l’encodage/modulation utilisé).

1 « J'aime »

ok, donc une utilisation pour le sport, avec le téléphone dans le sac, en l’état on oublie

Sinon :
Ca tiens vraiment bien a l oreille sans risque de le faire tomber/casser ?
Sans douleur aucune ? Même pour plusieurs heures ?

J’ai essayé, et je suis un peu déçu, si j’en crois certains commentaires ils surfent sur la vague de leurs bonnes critiques, mais les lots récents ont du être faits à la vas vite, car le mien est tout juste correct pour écouter la radio, j’ai une vraie perte de qualité sur mes morceaux de référence comparé à d’autres intras sensés être équivalents.

Dans le sac, ça depend. Puisque si ton téléphone est dans ton sac il n’est plus “collé” sur ton corps ce qui diminue le masque. Également le sac sera vraisemblablement à hauteur de buste (sac à dos ou bandoulière) donc finalement pas très loin de l’oreille.

Bref, ça mériterait de tester car c’est vraiment le corps qui agit comme un masque et pas le tissu les murs ou d’autre blocage visuel. Idéalement en plaçant le portable sur la poche avant du sac à dos ça devrait fonctionner.

Sinon, j’insiste encore sur la fixations qui est excellente. Les oreillettes ne bougent pas d’un poil même en remuant fort.

Et pour le confort j’ai enchainé hier 2h de bus, 5h d’avion et 2h de bus à nouveau. Je les ai gardés presque tout le temps ( sauf à l’aéroport et quand j’ai du les recharger pendant le vol) sans ressentir aucune douleur ou gêne.

Super efficace de ce côté là.

1 « J'aime »

Sur les conseils d’un collegue, j’ai testé le eGrado.

Je peux vous dire que ce casque met une claque à des modèles à 200/300 euros.
Le son est juste un modèle de justesse. Au antipode d’un Beats avec une courbe de réponse en montagne russe ce casque est une petite perle surtout quand on sait qu’il coûte 60 balles.

Si vous aimez le son Beats, ce casque n’est pas fait pour vous. Perso je suis conquis. Seul défaut à mon gout c’est ce bleu “à la con”, sérieux les mecs casque nomade ne rime pas avec gout de chiotte…

Grado, je connaissais pas ça vient de Brooklyn…
Si vous avez l’occasion de tester donnez votre avis.

Bon ça fait un mois maintenant que j’utilise mon Audio Technica ANC9 tous les jours dans les transport. Et même si tout n’est pas filtré, le volume ambiant est bien baissé ! Ça à un effet pervers héhé, c’est que vendredi je l’avais pas mis, j’étais à Saint Michel et le bruit ambiant + les trains me cassaient les oreilles, chose dont j’avais perdu l’habitude :slight_smile:

Ca fait quelques années que je vois le nom de la marque mais sans jamais avoir eu de retour dessus.
Merci je vais me pencher sur leur casques du coup.

1 « J'aime »

Wooooooooh pitain… j’vais devoir craquer là…
Vu sur Dealabs à l’instant : le Plantronics BackBeat Pro à 132€

1 « J'aime »

J’ai craqué… je suis la honte incarnée désormais (mais aussi le joie dès vendredi… ;))

J’avais dit que ce serait mon prochain casque, et bien voilà, craquage instantané, à ce prix! Merci beaucoup pour le bon plan @BalooZ :wink:

1 « J'aime »

De rien, et je te dis merci pour m’avoir conseillé à la base… :wink:
On verra vendredi et les jours suivants pour un vrai retour sur expérience. :smiley:

C’est parti :

La data di consegna prevista è:
venerdì 12 febbraio

Reçu aujourd’hui. Premières impressions… WAAAAW c’est top!! :heart_eyes: Je suis hyper content. Je vais avoir du bon son et chaud aux oreilles, même en hiver.

Ce qui est marrant, c’est que donc la commande faite sur Amazon.it a été envoyée depuis la Belgique comme c’est le cas si je commande depuis amazon.fr :hushed:

1 « J'aime »

Je devrais le recevoir aujourd’hui aussi, d’après l’indication d’amazon.it… :smiley:
Comme je bosse au Luxembourg, je verrai ça en rentrant à Metz tout à l’heure (heureusement aujourd’hui c’est vendredi court au Parlement Européen, donc je vais rentrer plus tôt ! ;))

Bon alors, les premières impressions :

  • le boîte est superbe, ça présente très bien l’objet (ce n’est pas le principal, mais c’est déjà une bonne accroche)
  • le casque en lui-même, malgré sa taille conséquente, est bien proportionné, je le trouve beau et il se règle bien et est confortable
  • prise en main intuitive, une fois qu’on a lu le mini-manuel utilisateur (deux pages minuscules)
  • interface de mise à jour hyper facile à utiliser (sur PC pour ma part), j’ai déjà passé le casque à la version logicielle la plus récente et j’ai changé la langue des annonces
  • jumelage avec le téléphone en 3s via le NFC (que j’ai allumé juste pour l’occasion) et utilisation très facile (j’adore l’arrêt de la musique quand tu enlèves le casque et la reprise quand tu le remets)
  • jumelage avec le PC facile aussi, par contre y a interférence avec ma souris bluetooth (coupures de son rapprochées et à répétition), donc je l’ai mis en filaire et c’est nickel
  • et puis l’aspect un peu négatif : je suis déçu par l’ANC… d’abord je croyais que ça fonctionnait en bluetooth, mais apparemment non (je me suis tourné un film ou bien j’ai effectivement lu quelque part cette info ?) et ensuite en filaire ça a l’air de fonctionner (même si je ne perçois pas vraiment la différence en environnement normal à la maison), mais y a un souffle un peu gênant sans musique… je crois que je n’utiliserai donc pas l’ANC.

Donc tout de même une grosse satisfaction en première impression ! :smiley:

Petit retour rapide sur l’ANC après re-tentative : en fait le souffle est a priori statique et disparaît quand je touche l’ordinateur… bizarre…

T’as pas un problème de masse ?

« Ultimes » retours sur l’ANC :

  • après utilisation en environnement « bruyant » (trajet en train Metz-Luxembourg), ça marche pas mal du tout en bluetooth en fait (ma première impression était biaisée par le fait que j’étais en environnement calme, à la maison)
  • après utilisation en filaire sur le PC au boulot, il y a bien un léger souffle, mais pas aussi présent que sur le portable à la maison (donc effectivement, il y a peut-être un problème de masse à ce niveau, je retenterai sans qu’il soit branché au secteur…)

Et puis deux autres points positifs :

  • les annonces vocales sont claires et sobres, juste ce qu’il faut pour savoir où on en est
  • la connexion bluetooth est hyper rapide (ce qui n’a pas été le cas pour tous les casques précédents)

Donc au final ce casque est vraiment un bon achat ! :smiley:

zut j’ai craqué. Cette faiblesse :-/

1 « J'aime »

Encore quelques retours d’utilisation :

  • j’ai réglé le problème d’interférences avec la souris bluetooth sur mon portable, ça marche nickel maintenant
  • utilisation en bluetooth “intensive” depuis vendredi (en tout cas plus qu’habituellement = en gros 3h de trajets par jour depuis lundi + utilisation en test à la maison) et je pense que j’aurai seulement à le recharger ce soir (le casque était pleinement chargé à la réception vendredi a priori)
  • malgré son poids conséquent (340g contre 128g pour le Philips Citiscape Foldie), il est bien plus agréable à porter que le Philips, il tient bien autour des oreilles, appuie juste ce qu’il faut dessus et ne martyrise pas le haut du crâne
  • j’ai installé l’app Android qui permet de retrouver son casque s’il est allumé et connecté (un peu gadget) et de voir le niveau de la batterie, l’idéal serait de pouvoir également gérer les mises à jour logiciel et les paramétrages en bluetooth via cette app…