Les casques audio qui se respectent

+1 pour le Steelseries H Wireless. Je l’utilise pas en casque principal (j’ai un G430 filaire sur le pc de jeu), mais il est branché sur le PC du salon pour écouter des films / séries bien calé au fond du canap’ sans faire chier femme et enfants qui dorment.

Moi j’ai craqué j’ai foutu du scotch devant

ah, mais 100x oui!. Je suis pas loin d’utiliser la methode @Frenchouille à base de scotch.

A tout hasard pour ce que ça interessera forcement un jour les refs des batteries qui ont l’air de rentrer c’est vhbw Li-Ion Batterie 1000mAh (3.7V) pour téléphone, smartphone Samsung SM-B311

1 « J'aime »

Ben moi je l’ai collé sur une prise spéciale de mon onduleur qui se coupe lorsque le PC s’éteint. Cette prise permet notamment de couper les imprimantes et tout les périphériques idiots qui ne se coupent pas automatiquement.

Mais bon, c’était un peu tard et le mal est fait.

Le G930 est bien alors ?
Le steelserie me semble un poil overkill quand même (rien à foutre de la base avec led et connectiques).

Si t’as pas genre 10 devices wifi dans un rayon de 4m, ca devrait passer largement ouais. Au boulot, on parle quand meme de centaines de devices wifi, entre les consoles, les telephones, les laptops, etc ca perturbe parfois le casque.
Apres, il est bien confort, il fait un peu de parasites mais globalement ca passe, et apres 2ans, la batterie tiens encore toute la journée de boulot (meme si avant elle faisait plus et que maintenant, a la fin de la journée j’ai des alertes 1h restantes). A mon avis, il est un peu cheros, mais en promo, ya moyen que ca le fasse bien. Juste je precisais ca pour un contexte plus pro, si t’es dans le meme cas que moi.

J’ai un g930 depuis un peu moins d’un an, j’en suis globalement satisfait. j’emettrais plus de doutes sur la batterie cependant, mais il faudrait que je teste en continu pour bien en évaluer la durée.

Un petit up pour une promo qui pourrait vous intéresser :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91Fl7mV-ygL.SL1500.jpg

1 « J'aime »

Faites gaffe à l’impédance du truc.

Ben un casque dédié PC et consoles, j’ose espérer qu’il n’y a pas de problème sur ce genre de matériel.

Impédance : 150 Ohms

et dans les QR:

Comment le brancher sur xbox one ? Obligation d’acheter un mixamp ? Merci.
Réponse :
Oui pour le mixamp, ou avoir la manette « élite » mais attention comme je le précise dans mon commentaire précédent sur l’article ce casque est en 150 ohms en direct sur un sortie jack « classique » le son est très bas et très creux du au manque de puissance de la sortie.

Même sur une sortie enceintes sur une mobale ça va pas sonner comme il faut, il faut une sortie casque amplifiée ou un ampli externe. Suffit de lire les commentaires à une étoile pour se rendre compte du désastre quand on est infoutu de lire correctement les specs.

Bah t’énerve pas …

Ah mais je m’énerve pas :smiley: C’est juste que je trouve certains acheteurs chez amazon un poil limités intellectuellement, c’est tout, c’était nullement dirigé vers toi (faudrait que je mette plus de smileys la prochaine fois).

Ce que je ne comprends pas, c’est que seinheiser vends un appareil qui à priori est fait pour être branché sur des PC/console , du coup je m’interroge. Ils ont pas sensés savoir les limites des cartes mères et sorties console avant de produire leur casque ?

C’est pas fait pour être branché sur des consoles justement, le PC350 est un pur casque PC voire HI-fi avec un micro (d’où l’impédance un peu délirante pour la plupart de matos). Je vois pas pourquoi ils mettent l’adaptateur avec, ça doit être le vendeur et pas sennheiser (quoi que, le vendeur semble être sennheiser, à part pour attirer du pigeon, je vois pas). Après ça reste une putain de bonne affaire si on a de quoi envoyer du jus dedans avec une carte son dédiée ou une mobale gamer avec un ampli casque.

QSincèrement, qui regarde l’impédance d’un casque avant de l’acheter? Ou même qui sait seulement ce que c’est ? Je ne parle pas du public GZ, mais l’acheteur lambda qui ne comprendra pas pourquoi son casque à 80€ ne fonctionne pas comme prévu… C’est une démarche de conception très étrange, et un manque flagrant d’information claire.

Bah quasi personne, mais c’est pas une spec cachée, donc pas d’excuse :smiley: . Surtout que c’est le genre de truc assez important dans les casques hi-fi.

Je rejoins @Ghadzoeux, surtout que je ne m’imaginais pas une seule seconde qu’un casque avec un MICRO et clairement indiqué compatible PS4 pouvait servir à autre chose qu’à jouer.

Du coup il est sensé servir à quoi le micro avec ce genre de casque ?

Je n’ai aucune idée du pourquoi ils ont indiqué qu’il était compatible avec les consoles (en même temps tu peux rendre n’importe quel casque compatible avec l’adaptateur qui va bien). A la base c’est un “vieux” modèle (2009 si je ne me gourre pas) pour PC dans la catégorie élitiste (parce que niveau son il enterre facilement tout autre casque gamer), a ma connaissance il n’a jamais été prévu pour ps4/xbone. Après j’ose croire que quand t’es prêt à lâcher 250€ (prix de lancement) tu te renseignes un minimum.
Il existe maintenant un modèle refresh, le game zero qui au départ avait la même impédance, les dernières révisions ont une impédance plus raisonnable de 50ohm par contre.