Les casques audio qui se respectent

150 Ohms pour un casque qui va être branché 90% du temps sur un PC (donc quasiment du chipset son intégré), c’est curieux comme design.

Bon, pour info je l’ai pris, et testé sur les deux PC, sorties carte mères. Rien à signaler, tout fonctionne correctement, le volume m’a semblé normal, le micro fonctionne très bien.

Hmmm, t’as de quoi tester avec un ampli? Pour la science :stuck_out_tongue:

Bon après un petit test d’une heure.

Oui Glasofruix, le casque fonctionne très bien sur les amplis Yamaha 5.1 (j’ai pas de hifi à la maison).

Sur le 5.1 forcement on perd les boum boum des explosions des scènes d’action, en revanche la musique passe plutôt bien. Sur le PC “Get lucky” sonne très bien, le son est très détaillé bien qu’un peu trop “métallique” à mon goût. De plus le casque ne m’appuie pas assez sur les oreilles et les basses perdent du coup un peu de punch, si l’on plaque légèrement les écouteurs, la scène reprend un peu de chaleur et surtout les basses deviennent plus percutantes.

Concernant le micro, rien à redire, la voix est très claire et surtout les bruits environnants (3 gosses, imaginez …) sont très bien filtrés, ça va être top pour les audio conférences à la maison pour le taf.

Pour un micro/casque PC, je le mettrait au dessus du lot de ceux (certes loin du haut de gamme) que j’ai déjà pu tester. Pour la musique, j’ai le Parrot 3, que je trouve quand même un cran au dessus.

Je rappel que je parle de ce casque : https://www.amazon.fr/Sennheiser-PC-350-2015-Micro-Casque/dp/B013BL1J7M%3FSubscriptionId%3DAKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA%26tag%3Dlmdn-api-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB013BL1J7M

Edit, mes deux cartes mères sont des MSI pas gamer, le PC sur lequel j’ai testé la musique a comme chipset un ALC892, c’est cette carte mère.

Edit2 : Je n’ai pas testé sur la sortie audio de la xbox360 je ferai ça demain.

En fait ce que je voulais savoir c’est si tu envoies plus de jus dedans si le son change (pour le mieux du coup).

Bon, je viens de faire un test musique sur l’ampli. Mêmes remarques que sur le PC, le son est très bien défini mais manque cruellement de chaleur, les basses sont là mais en retrait par rapport aux mediums/aigues .

Sinon, globalement le même ressenti que sur le PC, pas mieux ni moins bien.

Je suis équipé avec depuis 3 ans, et sans une petite carte son il faut passer par la case réglages d’égalisation pour obtenir un rendu correct. Utilisé pendant deux ans pour du podcast et écouter de la zik toute la journée, il est vraiment cool mais a besoin d’affinage si on a pas de matos (j’étais au départ sur la CS de ma CM - Realtek du pauvre quoi).

Niveau consoles, je l’ai pas retesté vu que j’ai viré les chats vocaux et que je passe par mon serveur mumble, plusieurs mecs de ma bande en ont et le son du micro est vraiment coolos.

Par contre pour libérer son plein potentiel, ampli ou carte son obligatoire sinon ça va un peu manquer de peps et il faut aller taper dans l’égaliseur remonter un peu les basses si comme moi on aime bien quand ça tapote.

Depuis je suis passé sur un HD380 qui est beaucoup plus chaud, vu qu’un pote bossait en studio et en concert avec j’ai fini par craquer et j’en suis totalement ravi. Il a des basses plus importantes mais le son reste chaud et précis, et ses 54 Ω d’impédance sont assez cools pour l’utiliser en nomade. (oui je l’utilise parfois en voyage malgré sa taile).

Perso je l’ai pris pour la qualité du micro et son son pas trop pourri, en effet pour le boulot à la maison j’utilisais le Parrot mais le micro n’est pas assez filtrant et du coup les clients entendaient les gosses et les clébards, ça fait pas très sérieux.
Pour le jeu video solo et éventuellement le multi, il fera très bien l’affaire.

Hoy !

HD598 Sennheiser en promo sur amazon à 99€

Casque circum aural fermé mais super qualité audiophile pou qui aime les gros coussins confortables et écouter du Stravinsky. Okay, il marche aussi si tu aimes les parodies de Sliverski ou le gros son de Kavinsky.

Et il a une impédance réaliste :stuck_out_tongue:

Sinon je plusssoie, je ne sais pas ce qu’il vaut en version fermée, mais en ouvert il tue, surtout à ce prix là.

En fermé il est plus fait pour le nomadisme (téléphone, tablette, iPod, lecteur MP3) mais des retours que j’ai il est assez cool.

Je l’aime beaucoup mais j’ai énormément de mal avec les casques ouverts parce que bossant souvent la nuit, ma zik s’entend dans l’appart et que j’entends aussi le moindre bruit. Avec mon HD380, je suis au paradis des hommes sans tête.

Un petit retour sur l’essai des AirPods en magasin, vu que le Mastah n’en a pas encore parler.

Je les ai trouvé plutôt agréables à l’oreille, même si je sais que certains trouvent que les pods normaux sont une plaies de ce point de vue là. Je crains que cela dépende de la forme de l’oreille de chacun.

L’effet whaou : la pairing au téléphone. en fait on ouvre la boite contenant les AirPods, et immédiatement l’Iphone le plus proche reçoit une proposition de connexion. Tu dis oui, et c’est fini. Quand je vois la galère qu’à été la synchronisation des Dash, ça fait rêver. On est vraiment dans le “it just works”.

La taille et le poids impressionne aussi : la boite contenant les airpods et faisant office de chargeur est petite et surtout légére. Elle se fait vite oublier dans une poche. c’est assez discret, même si le look “boite de chewing gum” peut surprendre un peu.

Ma crainte principale a vite été écartée : non ils ne tombent pas facilement, en tout cas pas de mon oreille. En secouant la tête et en sautant sur place, pas moyen de les faire tomber. Je n’ai pas tenté le sprint, je pense que le démonstrateur apple aurait moyen apprécié. Et vu que je n’ai aucune envie de finir au poste en expliquant que c’était un test… En fait en réfléchissant un peu, on comprends vite que finalement sans le poids des fils et le fait d’avoir un iPhone au bout, il y a moins de raisons que les oreillettes soient arrachées. Du coup la critique visant la facilité à perdre les AirPods tombe un peu à l’eau : ces écouteurs sont faits pour être soit dans les oreilles, soit dans leur boite. Si ils ne tombent pas par surprise, pas de raison qu’ils ne disparaissent.

Mon souci avec les AirPods c’est finalement trouvé à un niveau inattendu : la gestion des contrôles. Si les AirPods réagissent au toucher, c’est de manière très simplifiée : pas de multi-touche, pas de gestion des déplacements du doigt… Par défaut cela ne sert qu’à activer Siri ou décrocher le tel. On peut modifier les préférences pour que cela devienne lecture/ pause pour la musique. A la question “et si je veux changer de chanson”, la réponse du démonstrateur c’est de passer par Siri. Vu que j’ai tendance à ne pas me faire de liste de lecture et à juste mettre toute ma playlist en random zapper les chansons en fonction de mon humeur, c’est juste ultra pénible. Est-ce que cela fera l’objet d’une modification lors d’une mise à jour? On peut espérer mais je ne sais pas si la limite ne se trouve pas au niveau du hardware. Par contre c’est bien agréable d’avoir une pause automatique quand je retire un AirPods de l’oreille et une reprise de la musique quand je le remets. Le passage en caisse, écoute d’une annonce dans le RER… est du coup bien simplifié.

Un autre point : le prix. Pour une fois, apple sort un produit dont le prix n’est pas stratosphérique par rapport au reste du marché. les autres écouteurs du même type sont plutôt dans les 200-250 euros.

Si je compare avec les Dash, Je pense que ces derniers ont une petite avance sur la marque à la pomme :il y a une meilleure isolation par rapport à l’environnement, ce qui est important pour les personnes prenant les transports en commun. Le contrôle est vraiment beaucoup plus complet : sans sortir mon tel de ma poche, je peux : décrocher, déclencher Siri, faire une pause de ma musique, sauter un morceau ou revenir au précédent et il y a toute une série d’application santé / sport absente des AirPods. Je me vois mal utiliser Siri à chaque fois que je veux changer de chanson… Mais cela ne veux pas dire que les AirPods n’ont pas des points forts : un pairing juste bluffant, une meilleure liaison avec le tel (mes dash perdent parfois le signal) et une meilleure autonomie annoncée.

J’espère que ce petit compte-rendu vous est utile…

8 « J'aime »

Mais carrement. Ca fait envie. Le jour ou on peut faire next sans siri (j’ai le meme flow que toi pour mes chansons) je penses que je craquerais :stuck_out_tongue:

Une question bête : appairage avec l’iPhone le plus proche OK, mais possibilité d’appairage avec les autres OS (Android / Windows) ?

De ce que j’ai lu, les AirPods sont compatibles avec androides. Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour l’utilisation de SIRI…

J’aurais tendance a dire que ça marche pas sur Android ça du coup mais je m’avance peut être. :stuck_out_tongue:

Sinon tu peux la réveiller en appuyant deux fois sur un pod.

1 « J'aime »

Normalement les AirPods supportent aussi le Bluetooth normal et marchent avec les telephones Android et autres.

Perso ce qui m’emmerde avec les AirPods c’est surtout que ca creee un precedent de protocole audio proprietaire (avec le chip W1) et que ca me ferait bien chier si Apple s’ecarte de plus en plus du standard Bluetooth et va faire son petit truc dans son coin un peu comme avec les ports Lighting et autres. Et ca ferait encore plus chier si un des constructeurs Android sans respect genre Samsung se dit qu’ils vont faire pareil, et hop voila c’est la fete du slip dans les protocoles audio.

L’autre truc c’est qu’on dirait que les AirPods n’ont qu’une taille unique? Ou alors on peut choisir la taille et le type de bouchon? (genre bouchon silicone vs. bouchon en mousse a memoire de forme) Sur les photos on dirait qu’il n’y a en fait pas de bouchon, c’est juste un gros truc en plastique.

Le problème : le BT a de grosses limitations, tout le monde le sait, personne fait avancer le truc vite donc hop. :confused:

Le BT risque de devenir le truc par défaut quand y’a pas mieux mais ça sera surtout de sa faute.

Pour les tailles, y’a un seul modèle et on trouve plein de bouchons en silicone sur amazon par exemple.

Tu veux dire que le Bluetooth SIG, en charge du standard, ne fait pas avancer assez les choses pour Apple… qui en est membre? Allez, oui, ils sont membres apparemment depuis seulement 2015 donc ils avaient surement deja prevu de faire leur truc dans le coin quelques annees avant, et le BT ils s’en branlent totalement. Ils font ca pour se demarquer de la concurrence et laisser tout le monde loin derriere, point (sans compter les revenus complementaires pour la license W1 des constructeurs tiers, qui sera bienvenue).

T’es sur pour les bouchons? Sur les photos on dirait vraiment que c’est un morceau de plastique de bout en bout, comme les EarBuds.

C’est ça, et y’a des trucs en plastique à mettre autour pour les gens qui aiment pas la forme de base, sur Amazon ou autre.

Pour la théorie du complot, fait toi plaiz hein, en attendant personne à fait bouger les choses avant.
¯_(ツ)_/¯