Les casques audio qui se respectent

Reçu aujourd’hui. Premières impressions… WAAAAW c’est top!! :heart_eyes: Je suis hyper content. Je vais avoir du bon son et chaud aux oreilles, même en hiver.

Ce qui est marrant, c’est que donc la commande faite sur Amazon.it a été envoyée depuis la Belgique comme c’est le cas si je commande depuis amazon.fr :hushed:

1 « J'aime »

Je devrais le recevoir aujourd’hui aussi, d’après l’indication d’amazon.it… :smiley:
Comme je bosse au Luxembourg, je verrai ça en rentrant à Metz tout à l’heure (heureusement aujourd’hui c’est vendredi court au Parlement Européen, donc je vais rentrer plus tôt ! ;))

Bon alors, les premières impressions :

  • le boîte est superbe, ça présente très bien l’objet (ce n’est pas le principal, mais c’est déjà une bonne accroche)
  • le casque en lui-même, malgré sa taille conséquente, est bien proportionné, je le trouve beau et il se règle bien et est confortable
  • prise en main intuitive, une fois qu’on a lu le mini-manuel utilisateur (deux pages minuscules)
  • interface de mise à jour hyper facile à utiliser (sur PC pour ma part), j’ai déjà passé le casque à la version logicielle la plus récente et j’ai changé la langue des annonces
  • jumelage avec le téléphone en 3s via le NFC (que j’ai allumé juste pour l’occasion) et utilisation très facile (j’adore l’arrêt de la musique quand tu enlèves le casque et la reprise quand tu le remets)
  • jumelage avec le PC facile aussi, par contre y a interférence avec ma souris bluetooth (coupures de son rapprochées et à répétition), donc je l’ai mis en filaire et c’est nickel
  • et puis l’aspect un peu négatif : je suis déçu par l’ANC… d’abord je croyais que ça fonctionnait en bluetooth, mais apparemment non (je me suis tourné un film ou bien j’ai effectivement lu quelque part cette info ?) et ensuite en filaire ça a l’air de fonctionner (même si je ne perçois pas vraiment la différence en environnement normal à la maison), mais y a un souffle un peu gênant sans musique… je crois que je n’utiliserai donc pas l’ANC.

Donc tout de même une grosse satisfaction en première impression ! :smiley:

Petit retour rapide sur l’ANC après re-tentative : en fait le souffle est a priori statique et disparaît quand je touche l’ordinateur… bizarre…

T’as pas un problème de masse ?

« Ultimes » retours sur l’ANC :

  • après utilisation en environnement « bruyant » (trajet en train Metz-Luxembourg), ça marche pas mal du tout en bluetooth en fait (ma première impression était biaisée par le fait que j’étais en environnement calme, à la maison)
  • après utilisation en filaire sur le PC au boulot, il y a bien un léger souffle, mais pas aussi présent que sur le portable à la maison (donc effectivement, il y a peut-être un problème de masse à ce niveau, je retenterai sans qu’il soit branché au secteur…)

Et puis deux autres points positifs :

  • les annonces vocales sont claires et sobres, juste ce qu’il faut pour savoir où on en est
  • la connexion bluetooth est hyper rapide (ce qui n’a pas été le cas pour tous les casques précédents)

Donc au final ce casque est vraiment un bon achat ! :smiley:

zut j’ai craqué. Cette faiblesse :-/

1 « J'aime »

Encore quelques retours d’utilisation :

  • j’ai réglé le problème d’interférences avec la souris bluetooth sur mon portable, ça marche nickel maintenant
  • utilisation en bluetooth “intensive” depuis vendredi (en tout cas plus qu’habituellement = en gros 3h de trajets par jour depuis lundi + utilisation en test à la maison) et je pense que j’aurai seulement à le recharger ce soir (le casque était pleinement chargé à la réception vendredi a priori)
  • malgré son poids conséquent (340g contre 128g pour le Philips Citiscape Foldie), il est bien plus agréable à porter que le Philips, il tient bien autour des oreilles, appuie juste ce qu’il faut dessus et ne martyrise pas le haut du crâne
  • j’ai installé l’app Android qui permet de retrouver son casque s’il est allumé et connecté (un peu gadget) et de voir le niveau de la batterie, l’idéal serait de pouvoir également gérer les mises à jour logiciel et les paramétrages en bluetooth via cette app…

Juste reçu!
Effectivement c’est du tout bon comme dit au-dessus. Le seul regret je trouve c’est qu’il n’y ai pas un petit equalizer dans l’appli.Sinon pour l’ANC, je pense que ça génère forcément un peu de souffle mais je peux me tromper.

1 « J'aime »

Non, sur le Zik 3 , aucun souffle, en revanche le confort est à chier.

Pour un casque à ce prix là c’est quand même un comble!

Ça y est, bragi, les concepteurs des écouteurs bluetooth intra The Dash viennent de sortir la 2eme firmware update.

Comme on pouvait s’y attendre, la partie micro est fortement corrigé. Ce qui est surprenant, c’est que depuis mon premier test, je m’en suis beaucoup servi et je n’ai plus eu de soucis pour me faire comprendre (c’était de la vidéo par skype) alors que je n’avais pas encore ce nouveau firmware. Bref quoi qu’il en soit la partie conduction osseuse se voit améliorer ainsi qu’un t’as d’autre petites features.

Et ils ont annoncé d’autre améliorations à venir concernant cette partie micro.

Pour ma part, j’ai pu tester le casque sous la douche et ça n’a pas de prix. Depuis, je ne m’en sépare plus.

Également plusieurs séance de sport sans problème.

Bref, je ne peux que recommander ce produit tant il apporte d’innovations et de fonctions par rapport à un casque classique.

3 « J'aime »

Mais arrête bon sang… mes finances ne sont déjà pas brillantes avec l’achat du Plantronics… :wink:

J’avais fait l’expérience d’un récepteur audio Bluetooth (sur lequel on pouvait brancher n’importe quel casque) il y a quelques années. Expérience décevante qui m’avait définitivement éloigné du Bluetooth.

A vous lire je me demande s’il ne serait pas temps de retenter le coup. D’autant qu’avec un téléphone et une PS Vita dans la poche le matin, le passage d’un appareil à l’autre devrait en être facilité.

Ça peut se pairer à deux appareil en même temps un casque Bluetooth ou bien il y aura une manip à faire quand je passerai de la Vita au téléphone ?

Vous avez des bons modèles à conseiller ? J’ai été surpris de voir des choses beaucoup moins chère que ce à quoi je m’attendais, genre ça:

Le casque cité dessus permet justement de se pairer à deux appareils et de les utiliser en même temps. Assez pratique!

Par contre je ne sais pas si c’est la gestion du bluetooth par win 10 ou autre chose mais c’est souvent la merde avec un casque + micros sur PC (en gros il sépare les deux modes - casque et casque + micro - ): ça bug, ça plante etc…

1 « J'aime »

Les Dash dont je parle plus haut, peuvent se linker à 8 appareils.

Le switch d’un appareil peut être simple ou casse gueule selon certains paramètres.

Le plus simple étant d’activer et désactiver le bluetooth sur les appareil que l’on veut connecter ou déconnecter.

Mais c’est pas toujours possible ( je n’éteint jamais le bluetooth de mon téléphone car il est relié à ma montre) et dans ce cas, ça peut créer des conflit.

Genre ma tablette et mon portable sont tout les deux à proximité et avec le bluetooth allumé. D’abs ce cas les écouteurs vont se connecter à l’un des deux (presque toujours la tablette dans mon cas, mais je sais pas pourquoi) souvent ça sera le dernier qui a été utilisé ( mais pas toujours…).

Pour switcher, il faudra que je sélectionné les écouteurs sur l’appareil que je souhaite déconnecter puis que je les sélectionné sur l’appareil à connecter. C’est plus simple que l’apparaige (qui est parfois un peu galère ou capricieux selon les devices) mais ça reste un peu lourd (enfin c’est l’affaire de 3 clics mais ça demande à mettre la main sur les 2 devices).

Sinon, oui, les casques bluetooth c’est quand même du tres bon tant qu’on tape bien dans un modèle stéréo et pas un modèle “kit main libre” (la définition aussi est pas du tout la même).

Apres, si tu es prêt à craquer les dash sont vraiment top, mais si tu veux juste faire un test, le modèle que tu linkes devrait faire l’affaire.

Attention, je parle bien d’utiliser les deux appareils en même temps. avec le Blackbeat tu peux par exemple jouer sur ton pc et commander ton tel à la voix ou répondre à un appel en même temps. Si tu lance un son sur les deux, c’est le premier joué qui a la priorité et tu peux changer à la volée.

Ah pardon alors, j’ai peut être mal compris la question de @Twin

Veut-il pouvoir utiliser le casque comme kit main libre tout en ayant le son de la vita ou veut-il pouvoir passer de l’un à l’autre selon les moments.

Je n’ai pas été super clair.

Sur mon trajet du matin j’alterne entre mon téléphone (pour la musique) et la Vita (quand je suis assis).
Du coup je débranche et rebranche plusieurs fois mon casque actuel.

Si le bluetooth peut me permettre d’éviter ça en détectant lequel des deux appareils est en train d’émettre du son, ça m’intéresse.
Si ça nécessite la moindre manip côté appareil, l’intérêt sera bien moindre, le gain par rapport à brancher/débrancher une prise jack s’avérant plus faible.

Et évidemment, « à pas cher ». :wink:
Genre moins de 50€.
Les Dash ont l’air d’être très bien mais complètement overkill pour mon besoin.

Du coup le BackBeat c’est trop cher également…