Les casques audio qui se respectent

Et j’oubliais (décidément), si j’investis, ce sera des intra-auriculaires, pas un “gros” casque.

Ce que tu demande nécessité d’intégrer un système de mixage ou à minima 2 système bluetooth et un switch.

Je doute qu’un modèle à moins de 50 € proposant cette features existe ( ceci dit, il y a 48h je ne pensais pas qu’un tel modèle existe tout court . comme quoi… :slight_smile: ).

Et encore moins au format intra auriculaire.

Ceci dit, la bascule bluetooth, quand on a pris le coup c’est 5 secondes et ça n’use pas les prises :slight_smile:

Après à 50€ je ne sais pas s’il y a moyen de trouver des intra bluetooth corrects?

Un petit truc que je viens seulement de tester et qui fait plaisir : le casque fonctionne en chargement (mais seulement s’il est allumé => allumé en bluetooth ou allumé en filaire OK, mais rien en filaire et éteint)

Pour la St Val’ ma chérie m’a offert des Bose QC20 - Android en gros des intra avec un module ANC.

Mon retour dessus :

  • le packaging est propre, la pochette bose presque assez grande (je trouve toujours les pochettes d’intra trop petite pour la bonne santé des fils), 3 tailles de coussinet (S M L), et un tout petit cable usb.
  • Les coussinet - qui ne sont donc pas des pure intra - sont très confortables. Avec l’asymetrie propre à l’être humain, j’ai une des cavités aurales un poil plus grande que l’autre mais le M tiens très bien dans les deux oreilles (même si on sent légèrement la différence au niveau sonorité)
  • Les contrôles sur le cable tant sur l’appli Deezer que sur Google Music sont nickel. On notera cependant que, parfois, si je débranche par erreur mes écouteurs j’ai du mal à retrouver les commandes volumes. Je mettrais plutôt sur le compte de mon Huawei Mate 7 Gold mais sans garantie.
  • Le boitier ANC : alors oui c’est un petit boitier pres de la connexion au téléphone, c’est un peu encombrant mais pas trop. c’est sur que dans une poche de jean ça pendouillera dehors. En cette période hivernale, ça se cale parfaitement dans la poche de mon manteau avec le téléphone.
  • Ecoute sans ANC : moins efficace que des intra classique niveau isolation, mais correcte. Le son est bon, bien équilibré et assez claire (pas trop de basse) mais je n’ai nullement une oreille de mélomane. Cela n’empeche que sur du morceau plus “sale” ça envoie bien.
  • Ecoute avec ANC : C’est du très très bon, que ce soit sur les bords de la nationale en attendant le bus, le RER, le métro (du silencieux 2 au bruyant 4) on se retrouve dans une petite bulle avec un seulement un filet de bruit environnant (ce qui me permet dans la 14 de pas rater mon arrêt à BNF quand je pique du nez le soir). Directement on peu baisser réellement le volume de plusieurs dégrée pour avoir une écoute sans perte de qualité pour mes oreilles béotiennes (je pense que mes tympans me remercieront) - idem pour les commications sur téléphone, son nickel.
  • autonomie : il m’a fallu entre 10 et 14h d’écoute avant de recharger. Seul bémol, pas d’avertissement sonore que tu tombes en low bat et la surprise a été désagréable au retour du bordel ambiant de la 14 ^^

Au final, oui c’est cher, il faut bien l’avouer mais c’est Bose, c’est bien …ah non merde ça c’est Bosch ! Je suis super content de ces QC20. J’écoute de la musique de façon beaucoup plus confortable, tout en bourrinant moins mes oreilles. Certes c’est filaire, certes le boitier d’ANC prend de la place quand même, mais je kiffemamôman

Le sennheiser HD598 est à 123€ chez boulanger trop tard

Type : Circum-aural
Connectique : Filaire (câble détachable)
Utilisation : Hi-Fi (mais le gaming est possible)
Prix : Entre 100 et 200€ selon les sites et promotions

Avis : Très bon casque, super confortable, léger au rendu sonore irréprochable dans cette gamme de prix (sauf si vous aimez pas la neutralité sennheiser, le casque n’est pas basseux) et avec une excellente spatialisation pour jouer. Je l’utilise tous les jours pour du gaming/musique et j’en suis super content. Je l’ai couplé à une carte son avec une sortie casque amplifiée et il a gagné pas mal en peps. Pour le micro j’utilise un modmic (dispo chez LDLC) Le seul point qui pourrait déplaire c’est que c’est un casque ouvert, on entend aussi bien dedans que dehors (et qu’il importable dehors vu la gueule qu’il a).

Il est à 162€ en marron chez amazon et l’excellent HD 380 est à 125€ mais actuellement pas en stocks, ils renouvellent souvent, don’t worry.

Après trois mois avec le HD380, je suis vraiment mais alors vraiment heureux de son rendu. Couplé avec ma petite carte son Soundblaster Z, franchement, je ne regrette pas d’avoir mis un peu de thunes. Sauf quand je dois changer entre ma carte son et mon Yeti en enregistrement podcast, ça de donne des envies de table de mixage et de micros XLR. :stuck_out_tongue:

Sinon quand/si j’aurai un travail je vise un HD650 qui me fait envie depuis très longtemps, mais qui est assez chéros pour moi pour l’instant.

C’est un bon investissement d’après ce que j’ai pu lire, le casque “scale” vachement bien avec le reste du matos (ampli/Dac).

J’ai une petite question, je sais pas si ça vaut le coup d’ouvrir un topic pour ça.

Vous auriez des conseils à donner sur l’entretien des coussinets ? Surtout pour du simili cuir qui risque de se déchirer après quelque temps.

Si les pads ont une matière épaisse comme sur les AKG / Plantronic / Audio Technica, tu peux les laver avec un linge fin légèrement humide et les sécher avec une microfibre histoire d’absorber ce qui reste d’humidité. Surtout pas de produits contenant des alcools (y compris les lingettes pour lunettes) ça nettoie super bien, mais ça ronge totalement le truc sur la durée (plastoc vs acétone et dérivés = NOPE).

J’en chie pas mal avec les miens, je vis avec ~10h/jour sur la tête et j’entretien avec un chiffon microfibre pour retirer le gras (et la tâche) mais pas d’eau ou de liquide, la matière est trop fine et poreuse et ça flingue facilement l’isolation. Believe me, j’ai testé, j’ai détesté. :smiley:

Le soucis majeur c’est que l’usure de ce type de matières fines dépend pas mal du PH de ta peau. Si tu as une peau/sueur acide, au bout d’un an d’usage intensif ça va commencer à sérieusement bouffer la matière si elle n’est pas assez épaisse et à l’inverse, si c’est gras mais relativement neutre, la microfibre suffira et ça durera plus longtemps.

Je changeais tous les ans avec mon PC350 SE, pour 22€ je me cassais pas trop les berlingots, et je pense que je ferai pareil pour entretenir le HD380. Quand ça commencera à être déchiré (et donc moins bien isolé) je commanderai des pads et un coussin de tête et je me referai le casque à neuf, et ça repartira pour environ un an. Je compte le garder longtemps, le HD280 a vécu dix ans chez certains potes ingés son, je vais essayer de le faire vivre le mieux possible aussi longtemps.

1 « J'aime »

Je rajoute une couche de feedback vu que j’ai le même. Le casque est super bon tant que tu restes chez toi en fait. Câble long et assez souple, confortable et son impec avec un minimum de carte son (celle du Yeti chez moi, mais la default de ma CM assure bien aussi).

Par contre je l’ai pris pour aller bosser la semaine dernière et branché direct sur le téléphone c’est pas la même, les basses deviennent vachement plate et ruine un peu l’écoute.

Je connais pas assez le matos téléphonie pour savoir si c’est propre à un modèle / OS ou si il y’a du software pour corriger le truc.

J’avais du cuir aussi sur mon AKG, que j’entretenai assez régulièrement avec simplement un petit chiffon imbibé d’eau. Mais après quelques années le cuir a fini par craquer et du coup je suis passé au velour. Ça ne coûte pas très cher chez thomann.

C’est plutôt normal, le hd380 a une impédance de 54 ohms là où les casques nomades en sont à 32 voire moins, ton tél ne fournit simplement pas assez de jus (sans parler de la puce audio faiblarde). Le manque de puissance se traduit justement par des basses en retrait et un volume d’écoute bas, ça se corrige avec un petit ampli nomade du style fiio.

1 « J'aime »

Merci @Foxmonsieur et @nothuman
Je pensais qu’il existait peut-être des produits miracles, mais finalement la simplicité…

Je me suis pris un Plantronics Backbeat Sense en fait, et j’ai pas l’impression de pouvoir changer les coussinets facilement. C’est bien collé aux écouteurs.

Je note pour les ampli nomade.

Après c’était surtout pour faire un feedback sur le HD380 en extérieur. Là, mes écouteurs étaient mort donc j’ai pas eu le choix, sinon il reste au chaud à la maison :slightly_smiling:

Hello,
on peut demander des conseils ici ?
Si oui, des retours sur le bose qc25 ? (si non, je ferai un sujet)
J’avais clairement pas prévu de me racheter un casque, mais le mien me serre trop les oreilles (sennheiser momentum on-ear), j’ai pu essayer le qc25 en expo dans un magasin, et j’ai failli tirer en larme avec tant de silence :joy: , l’impression de rentrer dans une bulle, le paradis.
Il est un peu cher neuf mais je devrais pouvoir l’avoir pour moins de 200 € (et je revendrai l’autre).
Édit : ou pas pour le prix, mais c’est pas grave ^^
Merci :slight_smile:

Un expert aurait-il un avis sur ce kickstarter ?

Il vient de passer à 249€ sur Amazon…
Édit: pour les modèles Apple uniquement.

Oui j’ai vu ça merci.
Mais ils avaient aussi des reconditionné en état quasi-neuf (seul l’emballage abîmé apparemment), à 230 € - 20€ de réduction, soit 210 €, c’est un très bon prix.
Version Apple aussi, j’ai pas d’IPhone mais c’est pas grave je me fiche de la télécommande. (bon je l’aurai bien pris en triple noir mais 90 € de plus juste pour la couleur je le suis retenu :D).