Les casques audio qui se respectent

Ah mais si si, c’est bien le fond du panier. Ils mettent des morceaux de métal qui servent à rien dans leurs casques pour alourdir le bazar et faire genre le truc est de qualité il est lourd tavu.

Je trouve les infos venant de ce site relativement fiable.

Salut à tous.
Je cherche des intra à réduction de bruit.
Qui ne génèrent pas de souffle quand ils sont en mode noise canceling sans source audio.
Utilisables en avion (donc branchés sur le bouzin multimédia du siège), et en seconde intention sur smartphone Android.

Ça existe ?

Petit edit pour précisions: ça fait des années que je cherche ce produit. Ça fait des années que je ne trouve que les Bose QC20. Qui ont l’air très bien mais coûtent 300€ et ne baissent pas ! Il n’y a aucune alternative un peu plus abordable ?

C’est en général pas terrible comme marque comparé au prix du bousin qui est en général à 200€… Le Solo2 est un peu particulier parceque c’est le 1er modèle vendu depuis le rachat par Apple et les avis disent en gros il est meilleur que les modèles précédents. Pour le son faut vraiment aimer les basses. Il est réputé aussi pour serrer fort donc faut tester avant pour voir s’il te convient.
C’est quoi « pas cher »? Perso à moins de 70€ je lui laisserais sa chance (si au niveau confort il te va bien entendu)

C’est dans ces prix en effet. Le « hic », c’est qu’il est encore sous blister, donc impossible de l’essayer. Ça m’embêterait d’être déçu (même si il est vendu pas cher, je n’aime pas gaspiller de l’argent)

Tu pourrais probablement le revendre trois fois le prix à un pigeon.

Nan ! Trop lourd, il ne pourrait plus décoller …

5 « J'aime »

Je m’autoréponds, sur mes critères en plus du Kraken Pro, il y a le SteelSeries Siberia 200


qui a un micro rétractable, par contre double jack, donc il me faut un cable en plus pour le brancher à mon téléphone.
Il y a sinon le nouveau Cooler Master MasterPulse Over-Ear (70€) qui a un look bien sympa, un jack unique mais le micro est sur l’oreille, donc moins idéal qu’un micro rétractable (et je ne sais pas ce que vaux CoolerMaster, les quelques reviews que j’ai lu ont l’air positives).
Je penche plus pour le CoolerMaster pour le moment.

Je pense me prendre un Beyerdynamic DT990 Pro pour mon desktop, couplé à un petit DAC (modèle encore à déterminer). Un avis sur ce casque ?

Petit retour sur le SAV d’Audio Technica.

J’avais acheté un ANC9 en janvier. J’ai eu un coussinet qui a commencé à se décoller début juillet. Téléphoné hier au SAV en expliquant la situation, la personne que j’ai eu connaissait le problème, elle m’a même pas demandé de photo, juste la facture par email. Le lendemain j’avais un mail me disant qu’ils m’expédiaient 2 coussinets ! Sachant qu’il me semble qu’a l’unité c’était près de 20€.

Bref, au top.

EDIT : bon ben je les ai déjà reçu et ça vient d’angleterre. C’est super rapide ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Petit tuyau pour les geeks à grosses têtes et sub-consequemment gros trous d’oreilles et porteurs d’intra.
On trouve des triflange adaptable en vente et avec différentes tailles, c’est ce que je porte désormais avec mon Mrice E300A

J’ai coupé la tête d’une paire de triflange taille L et je suis peinard pour bouger sans gène.

2 « J'aime »

Après achat il y a deux semaines, premier retour sur le Cooler Master MasterPulse Over-Ear

Référence Cooler Master MasterPulse Over-Ear

Type Circum aural
Connectique Filaire (jack 4 poles avec adaptateur 2x jack pour casque+micro)
Utilisation Boulot, jeu et velib’
Prix 70€
Avis Remplace mon Kraken Pro perdu (et déjà bien usé). Le casque est plutôt joli et a l’air solide (l’arceau est en alu, j’y reviendrais). Pas de réduction de bruit active mais la taille du bestiau isole bien du monde extérieur (mes collègues ont du mal à attirer mon attention désormais).
Le casque dispose du système Bass FX. En gros le casque peut être ouvert ou fermé, avec les plaques qui s’enlèvent des écouteurs. Pour être honnête j’entends à peine la différence. Par contre les plaques sont aimantées, donc pas de soucis de casse à ce niveau là (ça aurait pu être des ergots plastiques).
Niveau son, c’est bien, les basses sont sûrement un peu trop présentes mais on est sur un casque gamer donc c’est la norme. Après je viens d’un Kraken Pro, et avant ça j’avais des casques à 15€, donc je suis pas certain d’être une référence pour la qualité son. Au moins ça sature pas, ça ne grésille pas.
Je n’ai pas testé le micro plus que ça, parce que Lync au boulot fait n’importe quoi avec, mais il marche sur mon téléphone (Android, pas sûr que ça fonctionne sur iPhone). Sur le câble (plat, bon point) il y a une télécommande pour couper le micro et régler le volume.
Seul défaut pour le moment, l’arceau métallique raisonne dans les écouteurs lorsqu’on le touche.

Juste un message pour parler du G930 qui est une bouse absolu quand il y a beaucoup de wifis. Au boulot, c’est parasites en permanence et deconnexions toute les 10s. C’est insupportable :frowning:

Référence : AKG 240 Studio (http://www.akg.com/pro/p/k240studio)

http://cloud.akg.com/bestquestions/media/media/resize/id7883-wi330-he600/k240_studio.png

Type : Circum Aural semi ouvert
Connectique : Filiaire
Utilisation : Home, Répétition, Nomade envisageable
Durée batterie : -
Prix : env 59€

Avis : Initialement j’étais à la recherche d’un casque pour pouvoir travailler tranquillement à la guitare sans me mettre les voisins à dos. L’idée était de trouver un casque pas cher, suffisamment confortable avec un câble d’une bonne longueur. J’avais commencé à regarder la série des AKG (K72,K92) et finalement de lecture en lecture je me suis arrêté sur le K240 qui offrait notamment l’avantage d’un câble détachable (prise mini xlr), de review assez favorables et donc pourrait aller plus loin qu’une simple utilisation sur l’ampli guitare.

Ca fait maintenant 3 semaines que je l’ai et c’est une excellente surprise. Le casque est très confortable, le son me semble vraiment correct (très neutre) et au final je l’utilise plus en écoute sur mon mp3 que sur l’ampli !
Le casque est assez volumineux mais une fois sur la tête on l’oublie complétement. J’hésite même à le prendre pour le boulot.
Parmi les petites choses qui fâchent (un peu):

  • le câble d’origine qui s’il répond bien à mes attentes en terme de longueur (3 m) est un câble avec des prises moulées des deux cotés. Un peu mesquin quand on sait qu’on peut trouver des câbles à moins de 10 euros avec des prises vissées des deux cotés.
  • 3m de câble pour une utilisation nomade c’est long :slight_smile: j’ai donc acheté un deuxième câble sur ebay d’1m20 bien plus pratique. Au passage le câble en terme de finition file une claque monstrueuse au câble d’origine et s’accorde particulièrement bien aux couleurs du casque
  • finition tout plastique (mais avec des vis), à voir dans la durée donc. Cependant la construction est sérieuse (pas de jeu dans les assemblages) et un catalogue de pièces détachées est disponible (ça va des oreillettes à chacune des pièces du casque).

Au niveau du son, on est dans du casque estampillé « studio ». Donc du rendu neutre, parfois sec mais qui offre je trouve une précision assez redoutable dans la restitution des instruments. J’ai écouté du Jazz, Rock avec et c’est un réel plaisir.

Le casque recouvre bien les oreilles, tient exceptionnellement bien en position et le coté semi ouvert évite la sensation « d’étouffement ». Je l’ai porté plus de deux heures sans soucis.

Attention, l’impédance de 55 Ohms en utilisation nomade oblige à pas mal monter le son par rapport à des casques avec une plus faible impédance (32 Ohms en général). A la clé rien de bien méchant si ce n’est que ça doit tirer un peu plus la batterie du coup.

Au final si je devais recommander un casque accessible mais qui ne sacrifie rien au niveau son, le 240 Studio me semble être un très bon candidat.

1 « J'aime »

Je viens de péter mon casque de jeu, et donc je cherche un casque/micro usb, j’aimerais bien en sans fil, y’a quoi de bien maintenant ?

Le Steelseries Siberia 800 (autrefois connu sous le nom Wireless H). Entre 200 et 300€ (t’as pas mis de fourchette de prix, alors je me permets de suggérer du plutot haut de gamme).

Apres, si t’as pas 40 wifis chez toi, le g930 en promo est pas si mal hein. Si tu veux un bon truc, j’ai entendu du bien (via @Lexes ) du siberia 800 en effet.

Alors j’en suis super content (j’ai un H ancienne dénomination) MAIS les batteries commencent à faiblir, et là surprise, SteelSeries n’envoie pas de batteries de rechange, et n’en propose pas à la vente. Je viens de trouver des batteries de téléphone samsung a priori compatibles avec le casque mais pas avec le chargeur donc j’ai aussi acheté un chargeur de batteries de téléphone.

A part ça nickel.

Pour être complètement fair, Steelseries m’a proposé un remboursement du H en bon d’achat pour acheter un Siberia, sauf que le H je l’ai eu en promo donc y’a un sacré delta.

Je plussoie pour le Steelseries Wireless H/Siberia 800, ça fait super bien le taf et les fonctions de mixage à base de double entrée jack/optique est juste terrible pour les comms en jeu online.

Pour le reste tout a déja été dit, il est confortable (et pas très lourd pour un sans fil), la double batterie est aussi ultime que ça peut l’etre pour les souris.

Pour ma part, si je devais lui trouver un défaut se serait l’écran qui ne s’éteint pas lorsque le casque est coupé. C’est tout bete mais il faut appuyer sur 3 ou 4 boutons pour eteindre la base (qui est prévu pour etre allumé 24/24 je pense) ou bien coupé son alimentation électrique. Rien de grave me direz vous, sauf que du coup l’écran LCD super classe qui est allumé 24/7 avec la meme barre de volume et les memes infos (en gros le niveau de la batterie en charge, le volume et le nom du périphérique en cours de diffusion) ca fait qu’il est archi mega brulé au bout de 6 mois et que meme eteint on voit encore les infos.

Bon c’est rien de bien méchant mais ça aurait pu facilement etre éviter.