Les Démons du MIDI

[quote=“canard, post:62, topic: 55290”][/quote]

en cours d’ecoute. Les morceaux choisis sont toujours aussi bon !

« Megablast »  B) On reconnait les hommes de bon goût. 

Je suis à la bourre. Je viens d’écouter le 12ème Démons du Midi. C’est bon, mais c’est vrai que c’est peut-être trop long deux heures d’écoute. Gardez-en sous le coude ! 

Il me reste à écouter le 11ème numéro. 

Un peu dég quand même d’avoir raté les propositions de musique  :frowning:

C’est reparti !

J’ai rattrapé mon retard ! J’ai écouté le dernier numéro aujourd’hui (oui, il me faut toute une journée pour écouter l’émission de deux heures :stuck_out_tongue: )

C’est bien, la formule s’affine. L’idée de faire découvrir des covers est bien. Puis le lien vers les artistes dans la tracklist, c’est bien aussi, ça évite de passer du temps à rechercher sur le web. 

J’ai été très surpris par le dernier morceau qui mélange du Ice Cube et un morceau d’Animal Crossing. Ça rend super bien ! Je le remets ici du coup : 

J’ai écouté la dernière émission il y a quelques jours, c’était bon ! Et j’ai découvert une nouvelle compo de David Whittaker. Mais je ne connais pas le jeu (Glide Rider). J’en veux d’autres de lui ! (Goldrunner, Xenon, etc.)

Sinon, je profite du sujet pour mettre ce numéro spécial de BiTS sur la musique dans les JV : 

J’ai écouté récemment le dernier LDDM et c’est bon ! Comme d’hab, il y a de tout. J’ai notamment découvert la musique de Gremlins 2 et…  :luv:

J’avais zappé les deux derniers épisodes sortis cet été. C’est toujours aussi agréable de (re)découvrir des morceaux. 

C’est toujours animé par Gautoz et Pipomantis (et Faskil aux manettes !) Mangez-en

Merci ! Je transmets aux deux autres loustics. :slight_smile:

Tiens d’ailleurs, vu que le prochain numéro est en suggestions d’auditeurs et que j’ai aucun compte de réseaux sociaux, y’a un mail où je peux envoyer ? Ou si je te pm Faskil, tu peux transmettre ?

[quote=“mgskull, post:71, topic: 55290”][/quote]

Je te file le mail de Gautoz en PM.

C’est mieux de le faire sur cette page directement ? Ou par mail ? 

Je vais faire une petite liste aussi de mon côté, mais j’ai peur d’envoyer des titres déjà passés. 

Bah je demanderais bien de l’OST de « The world ends with you » mais ils ont eu deux occazes coup sur coup (l’épisode sur les morceaux chantés et l’épisode sur les RPG) et il y en a pas eu :frowning: (ou s’il y en a eu il faut vraiment que je me fouette parce que ça veut dire que j’écoutais pas :(  )

Du coup je me dis que c’est juste pas à leur gout, et c’est chez eux, ils font ce qu’ils veulent :wink:

Faut pas désespérer :) 

Il y a quelques temps, je leur avais demandé si ils passeraient du Loco Roco, puis quelques émissions plus tard, ils ont fini par en passer. Bon, ce n’était pas mon morceau préféré :smiley:

Ils semblent avoir du mal à empêcher leur podcast de devenir obèse :slight_smile: Du coup si certaines choses ne sont pas passées, c’est peut-être juste pour essayer de tenir à peu près la durée prévue.
Et puis s’ils proposent de proposer, autant le faire!

D’ailleurs… il y avait un terrible jeu Simpson’s sur Gameboy, Escape from Camp Deadly. Entendre à nouveau le main theme, c’est à dire le thème des Simpson’s en chiptune, me ferait vachement plaisir ! Gautoz, Pipo, si vous passez par là…

Le dernier épisode a failli me faire chialer. Le thème d’Ecco le dauphin, et celui de Duck Tails en particulier. Je me souvenais pas d’avoir joué à ce jeu. Et quand j’ai entendu la musique (malgré la réinterprétation mariachis…), tout m’est revenu, j’y ai joué, il était dur (comprendre le petit JeeP l’avait trouvé dur), et j’ai même ressenti avec plaisir la nausée que me provoquaient les passages ultra chauds. Oui quand j’étais gosse les passages durs des jeux me vrillaient l’estomac ^^

Je suis en train de préparer une petite liste, mais pas facile. Déjà, j’ai peur de proposer un titre qui est déjà passé (la flemme de checker toutes les tracklists), puis j’essaie de me restreindre à 5 titres, pas plus. 

Sinon, on peut aussi se faire un topic dans le genre en instaurant une règle : une fois par semaine, chacun est libre de poster un (et un seul) morceau de son choix :smiley:

Je peux m’occuper de centraliser les propositions et les faire parvenir aux deux autres loustics. Envoyez-moi votre suggestion par PM, je transmettrai. Attention, j’insiste : une seule proposition par personne. Ils ont déjà énormément de requêtes donc ne vous lancez pas dans la confection de listes, je n’en retiendrai que le premier élément, sinon on ne va pas s’en sortir. :wink:

Envoyé ! Je ne dis pas ce que c’est. Ce sera la surprise (ou pas !)

Oh, je viens seulement de voir qu’un auditeur avait fait un doc regroupant tous les morceaux passés dans Les Démons du Midi.

Enjoy : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KsT0n2ipMIBLT4Ajc9k0uHxwCXYZ_HaBrjVjoZz8HbE/edit#gid=0

Le résultat est vraiment très très bon, avec certains morceaux qui m’ont vraiment collé des frissons.

https://twitter.com/LesDemonsduMIDI/status/659289212102057984

La tracklist :

1 - Okami Henkyokushuu Vol.2 Jazz - The Sun Rises, Zac Zinger
2 - Castlevania - Bloody Tears, DaveYardShift
3 - Ecco Tides of Time - Dividing the Stream of Time, Psycho Crusher
4 - Mortal Kombat Theme, Ahmed Alshaiba
Actu 1 : Cryptark - z6-9Z Algorab Gienah L3-0w, Ryan Roth et Ryan Henwood

5 - Super Hexagon - Full Focus, Video Game Orchestra (sur World 1​-​2: The Complete Collection)
6 - Megaman 2 - Endless Encore / Rockman 2 Medley, Yoshimi Kudo, Kazuki Higashira, Azusa Chiba, Mitsuhiro Kaneda (sur Rockman Utopia)
7 - Dark Souls - Kindle the Bonfire / Childish Ornstein & Executioner Gambino, Triple Q
8 - The Legend of Zelda : Ocarine of Time Medley - BADBATNOTGOOD
L’interlude de l’invité : Tim ‹ CoLD SToRAGE › Wright (WipeOut, WipeOut 2097) vous propose une reprise du Zoolook de Jean-Michel Jarre par Rob Hubbard.

9 - Super Meat Boy - Power of the Meat, Josh Whelchel et Melinda Hershey
10 - Tower of Heaven - Luna Ascension, Foilverb
11 - Rez - Fear (Arrakis: GIGA), JD « Mr_44 » Cohen
12 - Castlevania : Curse of Darkness - Garibaldi’s Courtyard, Maki Kirioka et Kyoko Natsume (sur Akumajō Dracula Tribute Vol. 2)
Actu 2 : Undertale - Spear of Justice, Toby Fox

13 - Street Fighter 2 - Ken (8bit Tornado Remix), Professor Sakamoto (sur Street Fighter Compilation “RE:”MIX Chiptune)
14 - Metal Gear Solid - Pyscho Mantis, DJ SUPER SONIC
15 - Ninja Gaiden - Ninja Gaiden 1, Super Guitar Bros
16 - VVVVVV - Pushing Onwards & Positive Force Piano Medley, Scamper205

Il est l’heure mon saigneur !

1 « J'aime »