Les docs qui se respectent

En ce moment sur Arte, “Hitchcock/Truffault”, un documentaire passionnant sur le cinéma d’Hitchcock :

Et si vous aimez, foncez sur le livre, encore plus passionnant !

EDIT : Ah oui, faut avoir vu ses films, notamment Vertigo parce que ça spoile à mort

1 « J'aime »

J’aurais pensé le voir ici mais ce n’est pas le cas alors je recommande Ecstasy of order, un docu sur la première compète mondiale des joueurs de Tetris avec une grosse partie sur le champion des Nintendo World Championships

" Paul Virilio : Penser la vitesse" un film de Stéphane Paoli (documentaire 90 min / 2008 / La Générale de Production / ARTE France) De façon inédite, cette histoire fulgurante de la pensée de Paul Virilio se confronte à la réflexion de philosophes, d’acteurs politiques de journalistes comme Rifkin, Yunus, Bender, Klein, Jean Nouvel.

Fascinant documentaire philosophique sur l’état de la société et le futur. Il faut faire l’effort mais je considère que tout est dedans.

1 « J'aime »

Bon documentaire, avec de superbes interventions. Dommage que le personnage central du sujet (Virilio) soit le moins pertinent et balance des remarques de comptoir à la pelle.

Quelqu’un a vu ce documentaire sur Giger ? Il parait qu’il est disponible sur netflix :

Je suis en train de regarder un documentaire sur Walt Disney. C’est très passionnant. On découvre un pan de l’histoire du dessin animé. C’est sur Arte : http://www.arte.tv/guide/fr/057380-001/walt-disney-1-2

Oui, carrément.
J’ai toujours été très hermétique à cette artiste. J’ai adoré le film, et j’en suis resorti en comprenant pourquoi elle est considérée comme une si grande artiste, et finalement m’a permis d’apprécier un peu plus (j’écoute de temps en temps depuis, alors que pas du tout avant)

1 « J'aime »

Je ne crois pas l’avoir vu dans les différents messages, mais un superbe film sur le pilote.
Par le même réalisateur que Amy cité précédemment par @Faskil

Steak ®evolution

A voir absolument si vous êtes amateur de bonne viande de bœuf. Passionnant de bout en bout.
Dispo sur Netflix US (et peut-être sur Netflix FR aussi du coup, à vérifier a priori pas donc, c’est nul c’est un doc français). Et je ping @Cafeine parce que c’est clairement un doc pour lui.

4 « J'aime »

Je viens de le voir sous tes conseils et je confirme, c’est vraiment excellent. Les différents intervenants sont tous fantastiquement choisie, c’est blindé de passion, intéressant et drôle.

1 « J'aime »

j’ai commencé Making a murderer


Et c’est vraiment exceptionnel. Haletant comme un thriller. J’hesitais même à mettre ça dans le thread série tellement c’est bien fait…

1 « J'aime »

Tout a l’heure en deuxième partie de soirée sur Arte, documentaire sur PHILLIIIIIIIIIP K Dick.

C’était hier non ? En tout cas hier soir j’ai vu un bout de ce documentaire avant d’aller me coucher.

Oui c’était hier soir.

On peut le voir en replay ici : http://www.emissionreplay.fr/arte/les-mondes-de-philip-k-dick/2-mars-2016-412780

1 « J'aime »

Meeerde, je me suis planté de date dans mon calendrier… Quel con. :sweat:

Y’a Captvity hein

The Staircase

Desert Age : A ROCK AND ROLL SCENE HISTORY

Ca sort en Avril et en avant premiere le 19 mars à Palm Spring

En gros l’histoire de la scène desert rock, qui a fondée et permis l’émergence de groupes phares comme Fu Manchu, Kyuss, les Queens of the Stone Age ou les Eagles Of Death Metal (qui eux ne sont pas dans ce style musical mais tous les zikos viennent de des « generator parties ».

DESERT AGE is the first in depth feature documentary about the history of the California desert rock and roll scene from the early 1980s and 1990s. We are the first to feature never before seen interviews, archival and personal histories that shaped the scene to this day. Exclusive interviews with Dave Grohl, Josh Homme, Mario Lalli, Sean Wheeler, Brant Bjork and additional members of Kyuss, Queens of the Stone Age, Fatso Jetson, Yawning Man, Suntrash and many more.

2 « J'aime »

Pour ceux qui ont accès au replay de National Geographics en france, il y a actuellement une série de 4 documentaires de Brian Greene (celui qui a déjà fait The smart universe): Les mystères du Cosmos. C’est excellent, la vulgarisation est assez bien faite, et j’ai découvert des trucs (et il m’a permis de comprendre enfin le paradoxe de l’information d’un trou noir ET le concept d’univers holographique).

Le combat de l’ancien président des Maldives pour faire bouger les lignes sur le climat: un docu terrifiant et édifiant sur l’aveuglement des grandes puissances, mais aussi un docu qui montre ce que l’engagement politique devrait toujours être :
http://www.youtube.com/watch?v=Irn6CQ4ErcA
Nb : tiens le lien YouTube n’est plus interprété correctement