Les films à voir

Je suis allé voir le dernier film de Jean-Jacques Annaud hier soir, Le Dernier Loup.

Je ne sais pas trop comment en parler. Il y a de belles images, de beaux décors, les animaux sont bien filmés, etc., mais… le film a été assez pénible pour moi. Il y a beaucoup de scènes difficiles et violentes avec les animaux et je suis assez sensible à ça. Je peux difficilement le reprocher au réalisateur car le film est l’adaptation d’un roman à succès en Chine. Et ce roman est biographique, donc c’est du vécu.

Avec le recul, je trouve que c’est un bon film qui a le mérite de montrer une certaine réalité qui peut être à la fois belle et cruelle. 

En tous cas, je déconseille d’y aller avec de jeunes enfants. Ce n’est pas un film comme Deux Frères. 

J’ai vu hier Selma et a la fin du film, je me suis demandé quel était l’héritage de ML King quand on voit cette vidéo:
http://www.gentside.com/racisme/ces-enfants-donnent-leurs-impressions-sur-deux-poupees-de-couleurs-differentes_art61871.html

J’ai la sale impression que toutes les avancées sociales du 20ieme siècle sont en train de reculer et c’est finalement assez désagréable…

LoneWolf
Qui a encore des rêves?

The Voices.
C’est troublant. Mais c’est bien.
Ça oscille entre comédie et drame, film bisounours et slasher.
Et le générique de fin est à mourir de rire.
8/10

[quote=“Silentmaf, post:1400, topic: 28431”][/quote]
Bizzarement j’avais trouvé “Letters from Iwo Jima” plutot reussi et pas trop “americain” dans le tratitement du sujet (l’interpretation de Watanabe aide bien faut dire) comme “Flag of our fathers” qui la jouait pas trop “gloire a l’Amerique et a ses soldats”.
Apres, je pense pas que ce soit des films de guerre a proprement parler mais plus des films sur les soldats.

Mister Babadook, le meilleur film d’horreur que j’ai vu depuis bien longtemps… A voir pour les amateurs du genre !!

Je suis allé voir Shaun le Mouton.

Je pensais juste passer un bon moment et bien non, je me suis juste éclaté ! J’ai adoré. Le film est mignon, mais aussi bien marrant. J’en avais les larmes aux yeux à un moment. Et ça fait plaisir de voir que les gens de chez Aardman sont toujours aussi créatifs et talentueux. Beaucoup aimé donc. Je le recommande si vous voulez vous détendre un bon coup. Pour petits et grands bien sûr ! 

Pareil, vu avec mes fils de 4 et 2.5 ans. Ils n’ont pas tout compris mais ils ont quand même beaucoup aimé, et nous aussi.

Et j’ai pas réussi à convaincre ma femme de me laisser voir Ultron pendant ce temps.

[quote=“Rabban, post:1407, topic: 28431”][/quote]
Ahaha il m’a suffit de dire "-Bon j’embarque les garçons au ciné on va voir Avengers 2, ok? -Ok!"
BOOOM, he showed us something beautiful

[quote=“Tomma, post:1406, topic: 28431”][/quote]
je l’ai vu il y a une semaine et je me suis bien marré aussi ! Tres bon produit comme d’hab de la part de ces studios !
j’en ai dégoté une nouvel profil pix 

tumblr_inline_nmuaouPR2x1r076nw_540.jpg

Ah ah, les scènes avec ce chien :smiley:

Bon je pense que ceux qui l’ont vu seront d’accord avec ça, si il y a bien un film à voir en ce moment, c’est bien Mad Max Fury Road !

(Et Avengers 2 s’il vous reste de la monnaie)

[quote=“Arnolanf, post:1411, topic: 28431”][/quote]

+1

Voilà.

Oh oui oh oui. J’hésite à retourner le voir ce soir, je suis sûr d’avoir raté tellement de détails ! En tout cas je me paye l’artbook c’est certain.

Sinon Rue89 sombre dans la branlette intellectuelle à propos de Mad Max… Qu’ils sont lourds.

[quote=« gabs431, post:1414, topic: 28431 »][/quote]
Les effets hallucinogènes du microcosme cannois, a n’en pas douter :slight_smile:

[quote=« gabs431, post:1414, topic: 28431 »][/quote]
Se plaindre de la qualité d’un article sur Rue89 (un blog en plus, pour être parfaitement honnête), c’est comme se plaindre de la qualité d’une photo dans Voici ou Gala hein… :wink:

C’était top :thumbs-up2:
Tout à fait dans la veine de l’image que j’ai de Mad Max, ils ont pris les bonnes idées, les bons symboles, les ont poussés plus loin et y ont rajouté une réalisation moderne avec une image superbe (que j’ai trouvée moins chatoyante au cinéma que sur les trailers vus sur PC ou télé).
Je reprocherai juste qu’on ne sache rien sur les méchants (peut-être dans une version longue DVD?), et aussi (mais ça ils n’y peuvent rien) que Tom Hardy n’a pas dans le regard cette tristesse ou cette angoisse qu’expriment naturellement les yeux de Mel Gibson et qui collaient parfaitement au personnage et à son passé tragique.

Vu Mad Max hier aussi, super excellent!

Fan du camion heavy-metal, la zik démonte, et c’est juste super cool.
Je trouve justement pas mal les non-explications (le bras de Furiosa), et le fait que Max soit un peu secondaire dans la direction de l’histoire.

L’image était assez impressionnante de mon coté, ptêtre mal tombé coté projo ? (2D ecran/son++ a Vue)

[quote=« JeeP, post:1417, topic: 28431 »][/quote]

J’ai justement trouvé que le côté angoisse ou désespoir du perso était plutôt bien retranscrit à travers Tom Hardy moi :frowning:

Film cool malgre une histoire un peu vide je trouve. Dialogues quasi inexistants, j’aurai aime un peu plus de profondeur dans l’histoire. Je dois avouer que je ne suis pas un grand connaisseur de la serie je n’ai pas vu les precedents donc…

Thomas