Les fromages qui se respectent

Putain j’avais rate ce thread. Vous etes GRAVES les mecs… y a que sur geekzone pour avoir ce genre de thread.

ben c’est vrai que par chez vous le fromage…
:smiley:

1 « J'aime »

VOILA !

Ceci dit, il n’y a que des petits bras ici, personne parle du VRAI fromage : la cancoillotte.

3 « J'aime »

on a parlé de la vache qui rit, c’est la même chose nan :troll:

1 « J'aime »

Tant qu’on parle de fromages, la question qui me turlupine depuis des années. Quand on parle d’un camembert affiné à coeur, on parle d’un camembert coulant bien délicieux ou bien du truc dégueu à moitié sec au centre? :smiley:

tu es parisiens ou normand?

1 « J'aime »

Si ca degouline pas, c’est de la merde.

2 « J'aime »

Madame plussoie !

Ni l’un, ni l’autre.

Sinon y a ça qui est bien aussi:
http://grikom.ru/images/kosichka_kopch.jpg

Pour aller avec le Maroille et le vieux Lille :wink:

1 « J'aime »

Boulette d’avesnes ? C’est pas foufou quand meme.

Perso, un ptit chevre chopé chez la fermiere d’a coté, ya que ca de vrai. Pareil pour tout les fromages. Si c’est pour lui faire faire 1000km, c’est pas la peine. Un bon comté, soit, ou sinon, un truc qui ressemble au mont d’or, mais en plus petit et plus fruité, mais sur une origine geographique encore plus petite. Mais j’ai oublié le nom :frowning:

C’etait un truc genre le machin des trucs (en 2 parties donc). Mais ca me revient pas la maintenant. C’est super bon !
Et particulierement introuvable.

Le chèvre de la fermière, ça doit être hyper sec. Genre ça couine sous la dent quand tu le croques. Si c’est plus mou, c’est naze.

1 « J'aime »

Oo ?
J’ai une chèvrerie à moins 2km, heureusement que y’a du frais ! (ou alors y’a une blague que je n’ai pas saisie ?)
D’ailleurs je n’achète quasi-plus de chèvre en super marché, c’est beaucoup plus cher et moins bon.

1 « J'aime »

Ca depend, un bon chevre frais sur une tartine de pain (frais lui aussi) c’est quand meme pas loin d’etre merveilleux :wink:

Ouais, j’adore le super frais (qui n’est pas synonyme de fade). Avec une pincée de sel, de poivre et d’ail ou de ciboule, voir d’ail d’ours, c’est quand meme le debut du bonheur.

1 « J'aime »

J’aime plein de trucs mais…

  • Le parmesan. 30 mois. Vache rouge. Du vieux quoi.
  • Pecorino à la truffe… :heart:

http://guidedugout.fr/paris/wp-content/uploads/2014/10/IMG_9273.jpg

  • VIEUX cheddar. Miam.
  • Plein de trucs FR aussi hein. :wink:
2 « J'aime »

J’aime plein de trucs qui ont été cités plus haut mais je crois que mes pêchés mignons ça restera toujours un camembert au lait entier qui pue bien comme il ou encore un neufchâtel (je viens de normandie, on ne se refait pas) :

https://carmelina.fr/wp-content/uploads/2015/10/mozzarella-di-buffala-campana.jpg
J’ajoute aussi la Mozzarella di Bufala (la seule vraie mozzarella, pas les trucs dégueu au lait de vache, ou pire les trucs tout sec d’Amérique du Nord). L’été, accompagnée de tomates et de basilic frais <3

5 « J'aime »

J’ai découvert chez pizzaïolo de mon petit vilage près du Tarn ( vice champion du monde le mec, juré au championnat du monde de pizza ) .
Au milieu de la pizza, sur du jambon de Parme et de la roquette …

… …:heart_eyes:

En parlant de Mozzarella, pour les lyonnais, il FAUT aller au moins une fois chez Mozzato et prendre l’assiette de dégustation pour deux avec pleins de Mozzarella differentes.
Genre ça


Pétage de bide garanti.
En plus ils sont super sympa et leur produits sont top.

4 « J'aime »