Les fromages qui se respectent

Pour moi, un bon camembert au lait cru bien coulant c’est le top.
Mais bon, un bon comté, un fromage de chèvre bien bien dur, un brie de Melun (pas cette merde venue de Meaux), font aussi partie de mon top.

Après je suis un grand amateur de fromage et clairement dans un repas “familial”, je préfère faire l’impasse sur un gâteau et me servir de tous les fromages présents sur le plateau !

Sinon, certains ont de bonne adresse de fromagers affineur qui livrent ?
Pour ma part, Je ne vais plus si souvent au marché pour raison budgétaire, mais j’en ai un qui vient chaque semaine à côté de chez moi, et il a de sacrés bons fromages !

Le fromage c’est entre ami. Un bon plateau de fromage de chez Betty qui fera l’ensemble du repas, avec des potes, c’est top :slight_smile:

1 « J'aime »

Voilà !
D’ailleurs je suis en train d’essayer s’organiser un pique nique, un prétexte idéal pour faire un raid chez le fromager…

Ah tiens personne a encore mentionné le reblochon, nature, au cumin (munster au cumin aussi, un must), avec du pain, en tartiflette … ça fait partie de mes fromages préférés :slight_smile:

a quoi un pique-nique fromage charcuterie GZ :smiley:

3 « J'aime »

H mais carrément ! Du fromage, de la charcuterie, du rouge, tout ça dans un parc, ça pourrait être sympa!

1 « J'aime »

Ho la bonne idée.

C’est exactement ce qu’on avait fait avant les 10ans de GZ, avec @Genji et @kaneloon et @winny. Et c’était super. Mieux que la fin de l’anniv ou c’était plutôt humide :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Que si, j’en parle tout en haut :wink:

Bière et fromage ensemble? Je n’aurais jamais tenté mais si tu le proposes je vais tester.

Je ramène de chez moi le Bethmale

Je suis aussi très fan d’Ossau-Iraty, de Brie et de Comté, mais vous en avez déjà parlé.

2 « J'aime »

Ah ben si, c’est le credo des moines belges ça ! :wink:

Fromages et Whisky ça marche très bien aussi si jamais :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ben ça pour le coup, j’aurais pas tenté…
Mais effectivement le fromage se marie avec tout un tas d’autres bonnes choses (vins rouges ou blancs, bières, whisky donc, fruits secs, fruits du verger, confitures… la liste est longue)

Sans parler des pâtes de fruits comme au pays basque…

1 « J'aime »

fromage et café également, comme dans bienvenue chez les Cthis <3

1 « J'aime »

Je ne sais plus si j’en ai déjà goûté, mais en apparence, ça ressemble un peu au Saint Albray (j’en mange beaucoup en ce moment :smiley: ). Miam miam

Mon succès systématique en soirée-apéro-fromage : le Brillat-Savarin à la truffe !


Le parfum de truffe est tellement puissant qu’il donne une texture éthérée à chaque bouchée.

2 « J'aime »

Pour les lyonnais, dans le 2eme y a L’Instant formage, un mix entre bar a vin et bar a fromage qui propose des assortiments fromage/condiment pas mal du tout.

1 « J'aime »

Mon grand-père trempait toujours sa tartine de cancoillotte dans le café :scream:

J’ai tellement vu le mélange fromage/café au petit déjeuner dans ma famille que ça me choque pas du tout…