Les jeux LEGO, casse ta brique !

[quote=“rolyat, post:40, topic: 55350”][/quote]

acheté ce matin grace aux soldes de Steam, je le teste apres la finale du top 14 :wink:

(m… j’ai raté ça…, le top 14, bon depuis la Suisse…)

Edit : t’as payé combien au fait ?

moins de 15, ce qui est correcte pour un jeu de cet acabit.

oui, mais faudra que j’attende, il est repassé aux soldes normaux,

LEGO Marvel’s Avengers a priori reporté à cet hiver. http://www.rockpapershotgun.com/2015/06/14/lego-marvels-avengers-delayed-winter-2015/

On a fait le premier film hier en coop.

Niveau narration, ça reprend le principe que j’ai moyennement aimé du Hobbit. Qui consiste à reprendre tel quel les dialogues du film. Mais dans The Hobbit, ils mixaient les phrases du film pour avoir des dialogues farfelus qui collait avec leurs blagues mais rendant les dialogues incohérent niveau sonore. Là dans Jurassic Park ils respectent les dialoguent mais du coup ne peuvent pas se lâcher comme ils voudraient sur les blagues de mise en scène. Mais c’est quand même mieux que The hobbit dont le résultat était catastrophique. Ils ont toujours pas fait mieux que le principe de Marvel ou les Lego sont muets ou carrément celui de Batman 3 où ils ont enregistrés de dialogues propres à leurs blagues. L’essence du film est là, les scènes clés aussi, et quand les Lego se taisent, les blagues sont bonnes.

On peut contrôler les dinos. Yeah \o/

Graphiquement, c’est le même moteur que le dernier Batman, donc ça carbure bien.
Ya un monde ouvert limité aux iles, on en change avec un système hélicoptère. Chaque ile est très grande et regorge de choses à faire. J’ai pas fini le solo encore donc je verrai en détail plus tard. Mais déjà j’ai remarqué un système de transport assez pratique.

On peut contrôler les dinos. Hell Yeah \o/

Un gros bug qui nous a emmerdé un peu. Si vous jouez en coop et relancez le jeu au milieu des missions. Le player 2 appuie sur Start et le jeu lui donne le contrôle d’un perso au camp de base. Sauf que la prochaine mission démarre à l’autre bout de l’ile. Résultat, le P2 doit changer de persos pour prendre un character déjà positionné à coté de la suite ou bien se retaper tout le chemin en voiture ou pire à pied. C’est le même soucis avec les véhicules : en coop, les PNJ ne suivent pas les joueurs et ne montent pas dans les voitures. J’ai du aller rechercher les autres persos en les montant 1 à 1 dans les voitures pour les emmener au prochain point car j’avais besoin de leur habilités. Je suis repassé au même endroit en jouant tout seul, les PNJ suivent sans soucis… C’est le seul soucis rencontré, mais une fois compris, c’est pas bloquant.

On peut contrôler les dinos. Motherfuckers \o/

Aucune nouvelle habilité notable, ca reste du grand classique, pas d’inventaire comme The hobbit, pas de costumes différents comme les Batman, juste une liste de persos à sélectionner avec leurs habilités uniques.

On peut contrôler les din… ok vous aurez compris !! C’est fun à souhait !!!

Je vise évidemment le 100% :wink:

Donjohn, je dois avoir plus de 100 heures sur LEGO Marvel, mais euh, les personnages ne sont pas muets : j’en veux pour preuve Stan Lee qui donne son avis sur ses incroyables caméos et autres :slight_smile:

Je viens enfin de passer les quêtes de cette **** de Maria Hill… Enfin c’est la course qui était difficile. Me reste encore les quêtes du Silver Surfer, et quasiment toutes les courses où il faut voler… Je n’ai pas encore 10 cannisters partout, mais pas loin, et encore quelques Stan Lee, et le perso ******* à diriger avec Jean, y’a toujours un truc qui me bloque.

Les lego marvel parlent dans les cinématiques ?? My bad alors. Prenez les Star Wars ou Harry Potter par ex alors :stuck_out_tongue:

100h et tjs pas le 100 %?? il se fait en 60h bien organisé sur à peu pres tous les Lego (à 10h près :P)

[quote=“Donjohn, post:49, topic: 55350”][/quote]

Yep, ça cause pendant les cinématiques et pendant les phases de gameplay.

[quote=« Donjohn, post:49, topic: 55350 »][/quote]

Oui effectivement, les HP et les SW ne parlent pas, mais n’en sont pas moins marrants.

Sinon le Marvel: si Iron Man n’est pas en train de bouger, il commence à dire « Oh Yeah », sans compter les « Hey Taxi! » et autres.

Et en y réfléchissant sur les 100 heures, il doit aussi y en avoir de mes gamins (parce que Papa progresse vite)… :wink:

Lego Jurassic World, 100%, done en 27h me dit Steam.

Le temps inférieur aux précédents s’explique grandement par le découpage en chapitre de chaque niveau et la possibilité de rejouer en free play n’importe quelle chapitre, sans se retaper le niveau entier. Ça fait gagner un temps fou et c’est hyper agréable. Enfin ! je dirais même.
L’idée de pouvoir se téléporter sur une zone du monde ouvert en ayant le décompte des objets à récupérer aide aussi à la collecte massive.
Beaucoup de choses à faire avec les dinos, dont des courses, des moment un peu plateforme, des enigmes, etc… C’est une grosse réussite de ce coté là pour ma part.

J’ai un reproche globale sur les derniers épisodes, les niveaux en mode free play n’apportent rien à part 3 salles supplémentaires sur l’ensemble des niveaux. Dans les premiers Star Wars, Harry Potter etc… le mode free play doublait la taille des niveaux. Désormais, les salles sont les mêmes, il y a juste plus de choses à faire. Ça enlève le coté exploration du mode free play. Ils l’ont déplacés dans le monde ouvert me direz vous. Certes, mais ça me manque quand même.

PS : un bug reconnu empêche un marqueur de zone d’apparaitre sur la map. Il m’a couté 1h de recherche ingame et 10min de recherche Google : C’est dans Jurassic Park 1, passez la porte géante d’entrée du parc (la porte iconique), tournez à droite immédiatement. Un marqueur de zone est présent à 100m sur votre droite : 1 worker  et 2 briques dorés à recup.

Ah oui, 100% en 27 heures… Waou… C’est plus pareil… Là je viens de finir pour à peu près la même durée Harry Potter 1-4, et je n’en suis qu’à 45%.

Je ne suis pas sûr d’avoir compris: le freeplay, normalement tu n’y avais droit que si tu avais fini complètement le niveau. Mais il faut débloquer le freeplay pour chaque chapitre ou pour chaque niveau?

Sisi faut toujours finir le niveau complet pour avoir accès au mode free play, mode dans lequel tu peux sélectionner le chapitre du niveau. Le mode story t’oblige, comme à l’accoutumé, à faire le niveau de A à Z et donne toujours à sa complétion l’acces au mode free play du niveau complet.

Pour les 27h, je commence aussi à être hyper organisé depuis le temps mais clairement pouvoir choper le minikit manquant à la toute fin d’un niveau en ne faisant que la petite partie correspondante, ça sauve quasiment 10h de jeu au bas mot.
Dans les autres épisodes, J’ai souvenir des coffres à chopper dans les poursuites. Quand tu loupais le saut/coté pour récupérer l’item, fallait se refaire le niveau complet pour enfin arriver à la bonne séquence en priant de pas louper à nouveau sinon faut tout se retaper. Dans Jurassic World, finit cette angoisse. Tu sélectionnes le niveau, le chapitre poursuite et zou…en 1min t’as ton objet.

Ah oui, les courses aux minikits… Si tu ne fais pas gaffe, c’est bon tu refais tout! Et y’a quasiment aucune possiblité de les choper la 1ère fois.

Pour le moment ce sont les soldes steam encore pour quelques heures.
Si je devais n’acheter qu’un seul jeux LEGO (par manque de temps), lequel me conseilleriez vous ?

Marvel et LOTR sont à 4,99 € chacun mais la saga star wars me tente aussi :stuck_out_tongue:

Lego Marvel Super Heroes.

Allez hop, acheté ! Ca faisait aussi pas mal de temps que je voulais me lancer dans un jeu LEGO.

1 « J'aime »

J’avais essayé le premier lego star wars et le indiana jones et j’avais bien aimé le concept.

Lego Marvel Super Heroes ajouté à ma bilbiothèque Steam :smile:

1 « J'aime »

C’est marrant Pirates des Caraïbes (version LEGO mais on s’en doute) est quasiment introuvable tant sur Steam que sur GoG… Ils se sont plantés?