Les Media Centers qui se respectent

Oui, un des GRANDS avantages de Chromecast par rapport a tous les trucs genre AirPlay, c’est que ton telephone/tablette/whatever ne sert juste qu’a initier la video. Tu peux ensuite couper le wifi ou meme carrement eteindre ton telephone et ca continue de jouer.

Hummm, effectivement, je n’avais même pas penser à lancer le stream vidéo depuis la tablette !

Merci bien.

Je l’utilise aussi comme ça. Plex sur le NAS et c’est la tablette ou le téléphone (cela j que j’ai sous la main) qui sert de télécommande.

Le rendu est assez classe et simple et tout ça marche très bien.

Plex PC > tablette Android ne fonctionne pas chez moi et c’est pas faute d’avoir bine cherché pourquoi ça ne passait pas :confused:
Du coup, je mate tout sur mon PC de mon canap’ avec Unified Remote sur le phone ou la tablette… Bof.

Attention, à l’époque où je m’étais renseigné sur les NAS (en début d’année) le DS415Play ne pouvait utiliser les instructions de son processeur dédiées au transcodage qu’avec les applications officielle de Syno. Plex pouvait fonctionner sur le NAS mais elle ne pouvait pas profiter du gain de perf. Du coup, le DS415+ est sans doute plus adapté.

Au final je me suis pris un 415+ cet été et ça poutre bien.
Par contre je suis en pleine reconfiguration du coté médiacenter : j’avais fait un test Plex sur le 211j, mais le répertoire Plex m’a bouffé toute la place qu’il me restait (et je crois pas qu’à la base il soit assez puissant, loin de là).
J’ai pas encore pris le temps mais je voudrais tester Plex sur le 415+ (mais faut que je check les paramètres pour l’occupation disque…) avec un client Rasplex sur le raspberry ou à terme sur l’apple tv 3 (me semble avoir vu passer un post comme quoi ça pourrait arriver?!)

Le DS415+ a aussi du hardware specifique pour la video que Plex n’utilise pas aux dernieres nouvelles (a moins qu’il y ait eu une mise a jour recente qui regle le probleme?) Du coup, le 720p ca passe, mais le 1080p venu direct d’un Blu-Ray c’est la mort.

Bonjour à tous !

Je déterre ce topic sans honte car, récent acquéreur d’une Fire Stick TV, j’aimerai vraiment pousser ma configuration et optimiser mon installation.

Voici ce que j’ai actuellement à ma disposition :

  • Une box fibre 100M SFR
  • Un ordinateur portable MSI
  • Deux disques durs externes, 1To et 500Go. Le 1 To est actuellement presque plein de films et séries
  • Une Fire Stick TV

J’entends parlé depuis longtemps de Plex et Kodi via @Faskil et @Cafeine.
Je me dis qu’il serait temps que je m’y mette, notamment pour éviter de déplacer quasi quotidiennement le fameux DD de 1To pour supprimer et transférer mes téléchargements.

Merci d’avance pour vos recommandations :slight_smile:

Je sais pas si ça va t’aider mais ma config quand j’utilise pas ma PS4 comme media center c’est : Plex installé sur mon PC et mon téléphone Android
Ma chromecast (équivalent du firestick) sur ma télé, connectée au WIFI

Et je balance sur cette dernière au travers de l’appli android Plex ce que je veux regarder.

1 « J'aime »

Personnellement j’ai plex sur mon pc et l’appli plex sur ma nvidia shield sur la tv. Ça marche parfaitement pour voir les films stockés sur mon pc. Si tu y branches ton disque dur, ça sera pareil. Seul limite, ton pc doit être allumé pour accéder aux films.

1 « J'aime »

Merci à vous deux @JasperSto et @Azariel.
Effectivement il y a la contrainte du PC allumé.

Je pensais passer au travers en branchant le DD sur la box mais j’ai pas du bien me débrouiller car impossible de la consulter.

Je vais déjà essayé de faire fonctionner Plex avec ordi allumé et DD branché, on verra bien ce que ça donne.

Euh tu sais que la shield fait un très bon serveur Plex, de plus l’encodage hardware en temps réel pour le streaming est aussi dispo dessus sans abonnement Plex (accord avec Nvidia).

Pourquoi diable utilises-tu ton PC comme serveur ?

1 « J'aime »

Parce que pour l’instant je n’ai que ça et qu’avec mes moyens actuel je ne pouvais pas m’offrir de Shield mais seulement une Fire Stick.

Donc, en attendant, il me faut bien une solution :slight_smile:

EDIT : J’avais pas vu que la réponse ne m’était pas directement adressé ^^

1 « J'aime »

Parce que mes films sont dessus et que mon pc est généralement allumé ^^
Mais effectivement je pourrais migrer le serveur sur la shield, je creuserai la question.

@tiborec tu dois pouvoir installer plex sur ta tv ou ton stick directement. Ça ne détecte pas ton dd sur ta box dans ce cas là?

J’ai installé Plex sur la stick.
Mais déjà quand j’utilise l’appli sur le PC il ne détecte pas le DD.

En fait, pour le moment, ce que j’ai réussi à faire avec le DD, c’est le faire reconnaître par la box, le paramétrer comme serveur multimédia et le faire détecter sur le réseau.

Après ça, impossible de l’explorer sauf avec le Lecteur Windows Media.

Perso j’ai un vieux pc sans GPU pour le serveur et une Shield/smartphone/laptop pour la réception.
Ça marche très bien.

Par contre je vous pas a quel moment l’abo est nécessaire :thinking:

Personnellement je prends un abo mensuel ponctuellement quand j’ai besoin de la sync offline (principalement en période de vacances pour avoir quelques trucs à regarder dans l’avion ou dans le train).
Après je crois qu’il y a des features comme l’utilisation du GPU pour le transcodage des videos, la sync auto des photos du mobile vers plex, la tv si tu as un tuner tv compatible…
J’imagine que tout dépend de l’utilisation que l’on a de plex.

J’imagine que le problème vient de la box. C’est assez verrouillé ces trucs là. Donc plex ne doit pas arrivé à aller chercher les fichiers dessus.

Essaie en branchant le dd sur ton pc. Normalement ça devrait fonctionner sans problème même si la solution n’est pas forcément pérenne. Ça te permettra de t’assurer que ton installation plex est bien configurée. Après peut être qu’il existe une solution pour piocher sur le disque relier à la box, mais je ne la connais pas…

Le déclarer en partage réseau (samba) si c’est possible sur sa box.

Oui, mais tu mets du coup tes films de vacance sur un disque dur USB? Il faut un tres gros disque pour ma part…