Les Media Centers qui se respectent

Il y a forcément transcodage sur les devices lights, c’est expliqué sur le site et sur le thread 40 000 fois (pourquoi, comment, etc.)  en terme de fonctions / usages, y’a juste pas de concurrence et c’est pour ça qu’on kiffe et que Plex gagne tous les comparos dernièrement. Tous les players ne sont pas égaux en revanche et oui, il faut penser à régler le serveur correctement… (genre en local, on peut forcer l’absence de transcodage sur certains clients, mais ça ne marchera jamais pour le player web par exemple. Player qui ne sera pas le même en fonction du browser, etc.)

PS : Spam deleted. Hein les gars…

Quelqu’un a testé la fonctionnalité de download de sous-titres depuis opensubtitles? Chez moi soit ça choppe pas les sous-titres, soit ça choppe les mauvais (par exemple pour les séries télés il se trompe d’épisode). Si ça continue je vais devoir utiliser un autre soft pour télécharger les sous-titres en local (dès que je retrouve le thread où on en parlait :P).

[quote=“Lupuss, post:62, topic: 56101”][/quote]
Avec Plex? Chez moi ça marche relativement bien par contre si les sous-titres ne sont pas dispos au moment de l’indexation initiale d’un épisode, je n’ai pas l’impression qu’il les recherche plus tard. Pour les “grosses” séries ça marche généralement sans trop de problème. 

RAS non plus. Pour les séries sans sous-titres lors de l’indexation, il faut en effet que je relance une actualisation. Peut-être est-il possible de planifier cette actualisation.

J’ai déjà essayé plusieurs fois de forcer le refresh des librairies, j’ai même essayé de supprimer et recréer les librairies, ça marche pas mieux :frowning:

[quote=“Lupuss, post:65, topic: 56101”][/quote]
copain de galere !

tous les settings / parsers sont activés correctement ? 

Settings => Server => Languages => Subtitle mode: Always enabled - CHECK

Settings => Server => Agents => Movies => Freebase => Opensubtitles.org - CHECK (avec login et password + favorite language)

Settings => Server => Agents => TV Shows => TheTVDB => Opensubtitles.org - CHECK (avec login et password + favorite language)

Offrir l’âme de ma petite soeur à Yog-Sothoth, Le Tout-en-Un et Un-en-Tout - pas encore CHECK…

[quote=“Lupuss, post:68, topic: 56101”][/quote]
Je ne sais pas si ça change grand chose mais as-tu Opensubtitles en 1er dans la liste des agents?


Nope, après le Local Media Assets

[quote=« Lupuss, post:70, topic: 56101 »][/quote]
Peut-être une piste à explorer alors :wink: J’avais eu quelques soucis au début à le faire fonctionner et je crois que c’est ça qui avait résolu le truc.

Donc pour moi combo plex+appli tv plex sur ma samsung @internetTV(oui c’est un ancien modèle), ça gère les pistes voix différentes, pas de problème d’encodage et juste des soucis avec les sous titres qui sont intégrés au film directement et non pas téléchargés à par (mais ça c’est a cause de l’ancienneté du téléviseur). Plex va bien récupérer seul les sous titres sur opensubtitles.com mais il faut de temps en temps rafraîchir sur la page de l’épisode du serveur lorsqu’ils sont manquants. Ils va même jusqu’à récupérer les bonus de vos films de vacances préférés, par contre cette dernière fonction n’est pas visible sur l’appli TV mais sur l’appli tablette ou si vous regarder directement sur PC. Ah oui la sortie audio numerique de votre TV sur l’ampli vous restituera le son Dolby ou DTS.
Bref pour moi le plus simple a utiliser si vous possédez un TV connecté.

[quote=“Caféine, post:61, topic: 56101”][/quote]

Plex qui gagne tous les comparos je veux bien moi.
Mais il sait afficher correctement un film 24p et un film 23.9p sur un diffuseur adapté maintenant ? 

Bon après ceux qui aiment mater un chef d’oeuvre en 23.9p sur une TV 200hz en mode truemotion ils s’en foutent.

Là j’utilise KODI qui en fait largement assez sur un PCHC pour moi, est devenu ultrasimple d’utilisation et quasi sans entretien, il faut juste qu’ils finissent par débugger leur soft pour qu’il arrête les retours inopinés sur le bureau une fois tous les 3 films environ. Bug qui traine depuis trop longtemps. Perso je lis pas mes films sur smartphone ou tablette ni hors de chez moi donc toute la super couche dédiée à ces utilisation chez Plex ne me sers à rien.

Je veux juste de la résolution native, fréquence native, audio passthrough, recherche meta et trailer.

[quote=“ArunoKun, post:46, topic: 56101”][/quote]

Etonnant, d’hab le scraper utilise SXX pour la saison EXX pour les épisodes et les “special” c’est S00EXX.

Je crois que le crash to desktop a été réglé en 14.2 A vérifier.

[quote=“MasterLudo, post:73, topic: 56101”][/quote]

Ca fait des années que le framerate est réglable, que l’audio est en passthrough si besoin, etc. Kodi n’a aucun avantage technique de ce côté (et ça fait des années hein)

Y’a moyen d’exclure un fichier/dossier de plex sans le déplacer ?

Bon je me répond à moi meme: la solution proposé ici est de placer un fichier .plexignore avec les critères des fichiers à ignorer. (donc un simple fichier texte avec * dans le repertoire à exclure )

Je rajoute une couche tres personnnelle qui m’a assez enthousiasmé: 
En terme de confort d’utilisation, la solution Raspi2+Openelec (KODI) a un super avantage: C’est compatible HDMI-CEC.
Ce qui veut dire qu’on peut utiliser la télécommande de la télé pour naviguer dans le mediaplayer. (et j’ai une télé qui a quasiment 10 ans)

Et si on est vraiment fatigué et que la télécommande est trop loin, il y a aussi la tres bonne application android Yatse qui permet de piloter Kodi depuis le téléphone ou la tablette.

(je dis ca, mais je ne sais pas si Plex ne le fait pas)

Vu que j’utilise Plex en passant par un Fire TV Stick, Nexus Player ou l’appli Plex de ma TV direct, ouais ca gère HDMI-CEC sans soucis aussi :wink:

FireTV stick \o/

Je déterre honteusement le sujet pour une question embarrassante de compréhension Chromecast. Il me semble que le point n’a pas été abordé car doit être évident :expressionless:
La situation est la suivante : ma copine est consommatrice de streaming de mon PC vers la télé (via HDMI), je suis consommateur de JV sur le PC directement. La gestion du son est une grosse galère et qui se résume toujours par : elle a l’image et le son de stream sur la télé et moi, que l’image du jeu sur mon PC.

Avec une Chromecast, serait-il possible que chacun ait son son bien à part sans débordement de piou piou pendant sa télénovella ou de « Eu o amo Eduardo » en plein raid de WoW :smile: