Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato

[quote=“ColdFire, post:1138, topic: 54257”][/quote]

Ouais bizarre. SUrtout que pour le 2eme compte j’ai mis un autre mail… Va comprendre

Bonjour,

J’utilise Astraweb.
Pas de souci… ça fonctionne pour moi.

Par contre j’ai choisi ce provider “par défaut”, pour la simple et bonne raison que c’est celui qu’il y a dans les screenshots de @Coldorak.
Bien qu’étant satisfait d’Astraweb, est-ce vous m’en conseillerez un autre (Easynews à l’air d’être pas mal plébiscité) ? Est-ce qu’ils offrent tous grosso modo les même fonctionnalités ?

Autres point: vous utilisez quoi comme indexer pour recupérer les nbz ? nzbmatrix ? oznbz ? autres ?

CU,
iGoX

Perso je suis chez Easynews maintenant je dirais depuis 2 ans, j’en suis satisfait. En gros la différence entre chaque, c’est:

  • est-ce qu’il applique direct les DMCA (gros lien avec le pays d’origine quand même)
  • sa rétention
  • si le débit est bon chez toi

Comme indexer, j’ai un compte sur nzbs.org et un autre indexeur privé, et sinon nzbmatrix est mort il y a quelques années maintenant

Petite question en passant : SABNzbd n’a pas été mis à jour depuis très très longtemps. C’est normal ou il vaut commencer à regarder pour un autre client?

Je viens d’avoir une mise à jour aujourd’hui. ^^ (sur Ubuntu)

Sur github on peut voir que le développement est toujours bien actif, ils bossent sur 0.8 qui aura un beau thème tout blanc :wink: Bon après la dernière version stable date d’il y a trois mois, c’est pas très très loin…

Le prob c’est qu’ils ajoutent rien en fait… :confused:

J’ai migré sur nzbget. Ca prend moins de ressources et ca fait tout aussi bien le taf

Couplé avec SickBeard ou passage sur Sonarr également ? Je me pose la question de faire la même chose pour le NAS.

Un jour je prendrai le temps de refaire le tuto avec Sonarr et nzbget :slight_smile:

1 « J'aime »

Toujours sur SickBeard par contre… trop la flemme de migrer les séries vers Sonarr

je ne regrette pas ma migration vers sonarr, c’est plus clair et facile a gérer.

C’est surtout le renamer de SickBeard que j’ai réglé au micro poil qui m’empêche de switcher perso :smiley:

Pour les irréductibles de Sickbeard, je conseil le fork Sickrage qui reprendre une grande partie de son ancêtre mais qui à le mérite d’être mis à jour très régulièrement. Avec gestion de sous-titre, et même des anime.

Mon ressenti est qu’autant le passage d’un gestionnaire de séries à un autre se discute car c’est là que 95% du workflow repose (j’ai migré de Sickbeard à Sonarr il y a quelques mois et je suis bien content de l’avoir fait), autant je suis moins convaincu que ça vaille le coup de changer de gestionnaire de download. Il y a surement des avantages aux uns et aux autres et des fonctions spécifiques mais quand je vois mon usage de Sabnzbd, du moment qu’il me fait mon D/L et le colle dans le répertoire attendu, je ne lui demande rien d’autre, Sonarr s’occupe de tout le reste. Et je n’ai vraiment pas envie d’aller m’emmerder à refaire toute une config pour gagner 2 minutes sur un repair/extract :wink:

Il y a un topo sur le paramétrage de Sonarr, histoire de voir si ça vaut le coup de switcher?

Pour le coup je comprends tout à fait. Perso je suis passé de SAB à NZBget suite à un blocage de SAB sur mon Syno (jamais compris pourquoi il voulais plus rien savoir). Je pense que NZB est moins gourmand en ressource et un poil plus réactif que SAB, mais sur une config autre qu’un NAS je pense pas que ça soit flagrant.

C’est surtout niveau ressource en fait Sab avec son python flingue assez vite le CPU, du coup avoir un DL et un Unpack en parallèle ça ralenti pas mal. NZBGet en C++ (si je dis pas de connerie) pompe déjà nettement moins.

On attend que le chauve s’y mette :wink:

On peut trouver plusieurs tutos plus ou moins exhaustifs sur le net en attendant:

Le wiki de Sonarr est assez limité, juste quelques infos sur l’installation sur les différents systèmes Installation · Sonarr/Sonarr Wiki · GitHub puis on peut trouver des tutos plus détaillés sur le net selon sa config, par exemple sur Synology http://www.htpcguides.com/screenshot-guide-to-install-sonarr-on-synology-nas/

Après le gros intérêt de Sonarr est surtout dans sa facilité d’usage, la gestion des épisodes manquants ou des downloads échoués.

1 « J'aime »

Et sur la gueule que ca a. Sickbeard est quand meme assez moche face a Sonarr

1 « J'aime »