Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato

J’utilise ca:

lus de soucis d’onglets :smile:

Tout pareil, c’est la seule extension correcte pour Chrome qui gère NZBget. Par contre sur certains site je n’arrive pas a envoyer le NZB directement à l’extension via le menu contextuel

Merci, ca a l’air plus pratique en effet :smile:
La version pour Firefox pour les siens qui sont comme moi.

Je suis enfin passé à Sonarr. C’est effectivement le jour et la nuit comparé à Sickbeard original. Bon, y’a encore des trucs qu’il me trouve pas (genre The Brick, j’en ai 4 ou 5 en crypté), mais la différence vous fera oublier SB sans aucun soucis.

De l’autre côté je suis resté sur Sab, je ne vois pas le besoin de changer, ça marche très bien pour ce que j’en fait.

1 « J'aime »

Comment ça s’est passé au niveau du renamer du coup ?

T’as pu reprendre le même setup que Sickbeard ou t’as du refaire un passage avec les règles de tri Sonarr ?

Le renamer marche “nativement” avec Sonarr. Pas besoin de scripts à faire ou quoique ce soit. Du coup, ça range tout bien comme il faut.

Pour l’import, il peut scanner un / plusieurs rép de ton DD et ajouter les séries en conséquence. Attention, par défaut, il réessaye de DL tout ce qui te manque (genre, j’avais plus la S1 de AoS, il m’a tout re-dl).

Je viens d’installer Sonarr aussi, c’est clair que c’est un autre monde que SickBeard, configuré en 2 secondes, il m’a tout retrouvé. Il suffit de mettre « Future » dans le type de recherche quand on vérifie ses séries pour éviter qu’il ne retélécharge tout ce qui manque :smile:
Franchement, on peut oublier SB sans aucun remords.

Il importe la config SB ?

Il scan et parse tes dossiers comme un grand.

Mhhh intéressant ça :smile:

edit : et est-ce qu’il a une gestion des épisodes non-dl (ou bien pp failed)? C’est le seul reproche que j’ai à faire à SB

Quand tu ajoutes une série (ou quand tu édites une série) tu peux lui dire de chercher soit les nouveaux eps, soit par exemple tous ceux qui manquent. Ca comblera donc les trous

Je parle une fois la série ajoutée.
Qu’est-ce qui se passe s’il lance le dl d’un épisode, mais que celui-ci est finalement invalide : Est-ce qu’il retente une autre version X jours plus tard ? Ou il faut relancer manuellement comme avec SB ?

t’as tous les cas de figure possible vu que ça dépend de COMMENT tu l’as configuré et avec quelles règles.

Il peut te blacklister une release et en relancer une tout seul. Après comme dit Caf, il y a plein de settings possibles pour la gestion des failed.

Je n’ai eu qu’à rentrer la clé API de SABnzbd et celle de mon search provider. Après les règles de d/l par série c’est encore plus simple que SB.

ok ok bon je vais m’y mettre aussi alors je pense :slight_smile:

Suite aux discussions récentes, j’y suis passé aussi (mais j’ai gardé SABNzbd qui marche très bien).
C’est vraiment impec, il fait bien le job.

En revanche je n’ai pas joué avec le renommage (en dehors du nom des dossiers) parce que je n’ai pas trouvé comment garder le nom du groupe (important pour le matching des sous-titres + j’aime bien me faire une idée de la réputation des groupes).

Perso j’ai finalement activé le renommage car sinon tu te retrouves parfois avec des eps nommés qslfhdsnckqsuhr.mkv.
Du coup je me suis créé une règle de renommage ainsi:

{Series.Title}.S{season:00}E{episode:00}.{Quality.Full}.{MediaInfo.Simple}-{Release.Group}.

ce qui donne par exemple :

Balds.Are.Awesome.S02E01.HDTV-720p.x264.DTS-BALDTV.mkv

Le seul souci est qu’il met HDTV-720p au lieu d’HDTV.720p, mais je conserve de manière très proche le nommage original du fichier

Elle a l’air un peu naze cette série, l’acteur est pas super convaincant :smiley:

1 « J'aime »

le pitch est un peu tiré par les cheveux en plus.

Bon sinon je me suis motivé et j’ai remplacé SAB + SickBeard par Sonarr + NZBGet hier soir.

Le plus gros du boulot a été pour reprendre le setup de renommage, le reste glisse tout seul. Du coup mon NAS est content parce qu’il retrouve le gout de la RAM / CPU disponible.