Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato

Mhhh intéressant ça :smile:

edit : et est-ce qu’il a une gestion des épisodes non-dl (ou bien pp failed)? C’est le seul reproche que j’ai à faire à SB

Quand tu ajoutes une série (ou quand tu édites une série) tu peux lui dire de chercher soit les nouveaux eps, soit par exemple tous ceux qui manquent. Ca comblera donc les trous

Je parle une fois la série ajoutée.
Qu’est-ce qui se passe s’il lance le dl d’un épisode, mais que celui-ci est finalement invalide : Est-ce qu’il retente une autre version X jours plus tard ? Ou il faut relancer manuellement comme avec SB ?

t’as tous les cas de figure possible vu que ça dépend de COMMENT tu l’as configuré et avec quelles règles.

Il peut te blacklister une release et en relancer une tout seul. Après comme dit Caf, il y a plein de settings possibles pour la gestion des failed.

Je n’ai eu qu’à rentrer la clé API de SABnzbd et celle de mon search provider. Après les règles de d/l par série c’est encore plus simple que SB.

ok ok bon je vais m’y mettre aussi alors je pense :slight_smile:

Suite aux discussions récentes, j’y suis passé aussi (mais j’ai gardé SABNzbd qui marche très bien).
C’est vraiment impec, il fait bien le job.

En revanche je n’ai pas joué avec le renommage (en dehors du nom des dossiers) parce que je n’ai pas trouvé comment garder le nom du groupe (important pour le matching des sous-titres + j’aime bien me faire une idée de la réputation des groupes).

Perso j’ai finalement activé le renommage car sinon tu te retrouves parfois avec des eps nommés qslfhdsnckqsuhr.mkv.
Du coup je me suis créé une règle de renommage ainsi:

{Series.Title}.S{season:00}E{episode:00}.{Quality.Full}.{MediaInfo.Simple}-{Release.Group}.

ce qui donne par exemple :

Balds.Are.Awesome.S02E01.HDTV-720p.x264.DTS-BALDTV.mkv

Le seul souci est qu’il met HDTV-720p au lieu d’HDTV.720p, mais je conserve de manière très proche le nommage original du fichier

Elle a l’air un peu naze cette série, l’acteur est pas super convaincant :smiley:

1 « J'aime »

le pitch est un peu tiré par les cheveux en plus.

Bon sinon je me suis motivé et j’ai remplacé SAB + SickBeard par Sonarr + NZBGet hier soir.

Le plus gros du boulot a été pour reprendre le setup de renommage, le reste glisse tout seul. Du coup mon NAS est content parce qu’il retrouve le gout de la RAM / CPU disponible.

Au top, j’étais passé à coté {Release.Group} :astonished:, je prends ta syntaxe, merci !

Moi je fais du {Series Title} - S{season:00}E{episode:00} - {Episode Title} - {Quality Full}- {Release Group} depuis le début. Et AU PIRE quand il trouve pas de groupe pour une raison X ou Y (genre j’ai eu le cas 2 fois en plus de 8 mois) il met Sonarr donc tu SAIS qu’il SAIT PAS. :wink:

Perso je préfère ne pas toucher au nom des releases, mais meme problème que @Coldorak, certains groupes ont une manière assez particulière de nommer leurs fichiers (un en particulier en fait) donc on se retrouve avec des xxx.xxx.101.htdv-lmao un peu partout, alors meme si ca pose pas de problème particulier (je n’importe pas mes épisodes dans Kodi et autres soft du genre), CA FAIT CHIER, c’est pas propre.

A voir s’il n’y a pas moyen de renommer le fichier du coté de NZBGet/SABnzbd maintenant pour qu’ils gardent le nom du .nzb ou du dossier dans lequel il est téléchargé… :confused:

Genre FoV qui persiste dans ses 1x01

Pour FoV, malheureusement pas grand à faire à part peut-être blacklist le groupe, on trouve en général des alternatives à leurs releases.

Pour le reste, j’ai cherché après un script hier (pendant des heures) pour ensuite trouver une option pas spécialement caché, qui se configure en trois secondes et semble bien efficace. :blush:

Donc pour SABnzbd, go Config / Sorting / check Enable TV Sorting et dans Sort String ajoute %dn\%dn.%ext , ensuite bien faire gaffe de selectionner la catégorie à droite.

%dn, pour directory name (I GUESS.), on renomme donc le fichier par le nom du dossier dans lequel il est téléchargé.

Je ne sais pas si on trouve une option de ce genre pour NZBGet, sinon il faut peut-être aller voir du coté de VideoSorter ou NzbToMedia.

Dans Sonarr, j’ai activé le renommage et j’utilise ce « tag »: {original title}, en minuscule, j’ai maintenant des noms propres pour chaque fichier. :heart_eyes:

Je teste NZBGet en ce moment sur mon serveur. Petite lacune par rapport à SABnzbd : il n’a pas l’air de gérer les .ZIP en upload. Comme je m’en sers souvent quand je récupère plusieurs NZB via mon site habituel, c’est un poil reloud, ça m’oblige à les récupérer et uploader un par un. Quelqu’un a une solution ?

Warning suite au DL de iZombie (j’accroche pas du tout pour le moment mais c’est un autre problème) : Eweka c’est devenu super naze côté rétention / DMCA et mon compte TweakNews qui a fait tout le boulot. MAIS c’était un block account et la vitesse est pas OUF. Du coup, cancel de Eweka et je repars à la chasse d’un provider rapide et « fiable ». :weary:

Effectivement il ne les gère pas. Pour l’instant je dézip dans le dossier et je lui fais scanner les nouveaux nzb

Erf. Vu que je bosse sur un serveur distant, c’est pas jouable. J’attendrai que ce soit implémenté du coup.

Sinon, l’onglet « messages » m’a bien fait marrer. C’est pas un truc friendly pour les psychorigides dans mon genre : quand tu vires tous les messages, il t’ajoute un nouveau message pour te dire… qu’il a viré tous les messages. :smiley: