Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato

Pas de soucis avec Easynews depuis bien longtemps. La dernière fois qu’un truc à foiré, c’est parce qu’il ne pouvait pas extraire car mon disque NG était full :stuck_out_tongue:

C’est ce qui m’inquiète :frowning:
Je suis chez easynews (news.easynews.com) et là je traine une 10aine de « Échec de téléchargement - Rétention du serveur dépassée ? » sur des épisodes de série qui veulent pas se télécharger, certains datent de l’été.

Ah ça oui par contre je confirme, dès qu’on attends quelques jours/semaines, ça devient dur de trouver certains fichiers.

Bon je deviens chèvre:
J’ai essayé de mettre à jour sickbeard et sabnzbd, de changer 2 fois de fournisseurs de newsgroup, j’ai essayé de changer de fournisseur de recherche, rien n’y fait, je continue d’avoir des “délai de rétention dépassé”

Donc la seule explication qui reste, c’est qu’ils ont réussi à pourrir les indexeurs de newgroup ? ou bien on n’est qu’une minorité affectés ?

personnellement je n’ai plus de soucis depuis mes problèmes de fin septembre. Ca te fait ça pour toutes tes séries ? Des trucs récents ? des vieux ?

Il n’y a que des trucs récents qui déclenchent ce message d’erreur.

J’ai aussi essayé de dire à sickbeard d’attendre plusieurs jours entre deux recherches du coup mais ça n’a pas changé grand chose.

Sinon j’ai regardé les logs (il serait temps :stuck_out_tongue: ) et voilà l’erreur associée (« plein » pour chaque épisode qui a un soucis): 2014-11-18 19:13:05,681::INFO::[downloader:602] Thread 2@newsreader67.eweka.nl:119: Article 1416185877.58911.14@reader.easyusenet.nl missing (error=430)

Ouais ben c’est du takedown DMCA, ya rien a faire si ce n’est changer de provider usenet (c’est pas le moteur NZB qui est en cause la, c’est ton site de newsgroup)

Du coup va falloir que j’en trouve un bien, j’en teste un par mois en ce moment :frowning:

Tjs pas de problèmes sur différentes séries & films chez Tweaknews sinon.

Perso, je suis revenu au bon vieux torrent, et ca marche au poil … Avec les bons trackers, c’est niquel.

[quote=« Ben, post:1038, topic: 54257 »][/quote]
Oué mais là j’ai un sickbeard qui connais mes épisodes et lance les download (possible en torrent) et qui les renomme pile poil à la bonne convention et les range dans le bon répertoire.
Je ne crois pas qu’il soit possible de faire ces derniers points en « mode » torrent. :frowning:
Après, une fois de temps en temps je lance sublight en mode batch « va recup les sous titres pour tous les épisodes du répertorie série sans sous titres » et hop tout est bouclé avec un minimum d’intervention de ma part

[quote=“Ellminster, post:1039, topic: 54257”][/quote]

Non effectivement. Mais bon, y’a pas tellement de travail de “post download” non plus. Un coup de “The Renamer” et pouf, c’est bien rangé pareil.
Et au final, je trouve moins chiant de faire ca que de pas avoir les bons trucs.

Apres les premiers tests, il semble que tweaknews marche achement mieux !

Pas trop de soucis sur easynews actuellement, meme si ca doit etre comme partout ailleurs au final. 8€ pour du full illimité qui fait chauffer la fibre. Faut ca.

J’ai testé Tweaknews. J’ai les même erreurs de rétention sur les contenus qui me posent problème qu’avec mon provider actuel (Newsdemon).

D’ailleurs, c’est très con qu’ils limitent la vitesse de téléchargement sur la période d’essai. Ca ne permet pas de se rendre compte du débit qu’on aura une fois l’abonnement souscrit…

Sur Easynews, pas de Free Trial sur l’abonnement NNTP Only et les autres abonnements Web+NNTP demandent la carte de crédit donc bof quoi.

Reste Newsoo mais je crois avoir lu que certains avaient eu des problèmes de débit.

Newsdemon fonctionne à la vitesse max de ma connexion (12 Mo/s). Dommage que j’ai de plus en plus d’erreurs sur les contenus récents.

UPDATE : je viens de tester avec Newsoo (qui bizarrement me laisse télécharger 20 Go avec une période d’essai d’1 Go) et j’ai les mêmes erreurs. J’ai l’impression que les newsgroups, ça n’est plus ce que c’était et que ces histoires de DMCA ne se limitent plus aux providers US…

Petit soucis de connexion à Sabnzbd. Je viens de changer d’ip sur le pc, du coup mon adresse d’accès à sab n’est plus la même, comment je la change?

[quote=“nothuman, post:1044, topic: 54257”][/quote]
Tu as un fichier de conf qui contient ça.
Comme tu ne précises pas le contexte (nas ? pc ? OS ? ) je te donne ce lien qui liste l’emplacement du fichier de conf pour les OS majeurs (peut varier un peu pour les package NAS):
http://wiki.sabnzbd.org/configure-0-7

Bah voilà, je le cherchais ce .ini, mais j’avais pas cherché ici. Merci.

J ai besoin d aide par ici !

tout es installé sur mon freenas, il récupere bien mes .nzb mais impossible de les télécharger.

dans sabnzbd j ai ceci 

Patientez Xsecondes/Essai de récupération du NZB depuis https://api.oznzb.com/getnzb/314e1742c277d54cbb915f768d7680a5.nzb&i=98616&r=XXXX(monAPI)XXXX

mais il télécharge pas par contre si je copie ce lien dans un browser le .nzb se crée.

vous avez une idée d’ou sa vient ? 

Merci !

[quote=“nydjo, post:1047, topic: 54257”][/quote]
Ouch, le premier post pour réclamer de l’aide (et pas se présenter), et même pas un bonjour ni rien :(.
(en passant, si tu as l’intention de trainer un tout petit peu ici, je t’encourage vivement à aller te présenter rapidement ici)

Sinon pour en revenir à ton problème, je ne suis pas sûr de bien cerner tous les éléments. Du coup je vais poser quelques questions bêtes.
Si tu ajoutes manuellement un NZB dans sabnzbd, ça fonctionne bien ? (ça veut dire quoi “si je copie dans un browser, le nzb se crée ?”)
Pour obtenir ce message d’erreur tu as effectué quelle(s) action(s) en fait ? Mis un NZB dans un répertoire sous surveillance ? Rempli ton panier dans un site de référencement de newsgroup ?
Dernière question con: dans l’URL que tu as posté, c’est l’URL telle quelle ou la partie “(monAPI”) c’est toi qui a viré ta clef pour remplacer par ça ?

Désolé pour mais pour bien t’aider, il faut qu’on comprenne bien ce qui déclenche l’erreur.