Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato

La lib SSL de NZBget est aussi plus efficace que celle de SAB. Sur mon Syology c’est simple, si j’active le SSL de SAB je download à 2Mo/s max, si je désactive le SSL je monte à 10Mo/s (capacité de ma ligne).
Sur NZBget, SSL ou pas, je suis à 10Mo/s tout le temps.
Mais ouais, NZBget à l’époque était très très moche et ne gérait pas les catégories passées par les headers HTTP… ça a peu être changé

Bon, de toute facon, j’ai les 2 installés a la maison, je retenterais :stuck_out_tongue:

Bon du coup, j’ai migré sur Sonarr définitivement (qui fonctionnait très bien pour les animes sur mon PC, et Sickbeard pour les séries sur le nas)
Par contre, Sonarr démarre… Quand il veut sur mon synology. Ca fait ça aussi chez vous ? Quand je dis qu’il démarre quand il veut, c’est à dire que quand je le lance dans le package manager, il reste sur “stopped”. Bien sûr, j’ai rien dans les logs…

Tiens j’ai un petit souci avec SickBeard depuis quelques jours, j’ai systématiquement des logs d’erreur hallucinants.

En gros à chaque vérification. Je n’ai rien changé dans la config. Une idée de ce que ça pourrait être?

Change ta conf pour chercher toutes les 19 minutes ou 68 minutes. Bref pas un truc rond car le site bloque les requêtes à l’heure pile (le fait que tu arrives à xx:01 me fait penser que t’es encore considéré comme dans l’heure)
Ils ont un bug depuis le changement d’heure…

Merci, je viens de passer à 61 minutes, ça va décaler petit à petit, je n’aurai une erreur que toutes les 60 heures :stuck_out_tongue:

J’ai mis 53min perso

Ca vaut le coup de changer pour Sonarr si on a Sickbeard ?

[quote=« GloP, post:1076, topic: 54257 »][/quote]
Je me pose la question aussi.
D’autant qu’en fonction de comment fini mon incident netgear, ben il faudra peut être que je réinstalle de toute façon :stuck_out_tongue:
En gros l’avantage de Sonarr c’est qu’il marche aussi bien pour les animes ?

Jusque là j’avais Sickbeard/Sabnzbd sur mon PC et j’ai profité de la migration du combo sur mon NAS pour installer Sonarr, c’est quand même nettement plus joli et abouti que Sickbeard. Les options d’organisation des séries (identification des séries déjà stockées, gestion des anciennes saisons etc.) sont nettement plus fournies et la vue calendrier est beaucoup plus sympa.
Après, bon, ça fait le taff pareil même si finalement je préférai le système de script post-download de Sickbeard qui est lui plus simple à gérer. Je ne suis pas sur que la migration de Sickbeard à Sonaar soit indispensable, par contre sur une install scratch, autant aller direct sur Sonarr.

Ok je reste sur Sickbeard alors jusqu’a nouvel ordre …

[quote=“Funkylolo, post:1078, topic: 54257”][/quote]
C’est à dire ?
Les posts scripts sickbeard, si je ne dis pas de connerie, c’est ce qui fait le déplacement / renommage propre des épisodes. Sonarr le fait différemment ? (ou pas ? )

Ouais, il le fait differement et bizzarement. Et sans gerer les subs (feature qui viendra jamaisà. Si votre workflow vous va, aucune grosse raison de changer encore. C’est juste plus sexy.

[quote=“AnA-l, post:1081, topic: 54257”][/quote]
Ca dépend: s’il gère bien les animes, vu que de toute façon je gèrais les subs à part, en fonction ce que signifie “bizarrement”, ça peut m’interesser d’avoir un seul endroit où gérer mes séries et mes animes.

[quote=“GloP, post:1076, topic: 54257”][/quote]

Bah écoute je viens de basculer sur Sonarr pour voir (en remplacement de Sickbeard et Sickbeard-anime) et pour l’instant je trouve que ça marche très bien
[quote=“Ellminster, post:1082, topic: 54257”][/quote]

Les subs je m’en fous aussi, je fais manuellement avec addic7ed.com
Pour les animes, si on joue avec les tags et les restrictions, on peut mettre des préférences sur les “groupes” qu’on veut pour les anime (par exemple pour One Piece, je veux les épisodes de Tsuki Subs ou de Yibis, du coup je fais une restriction pour le tag “one piece” avec “must contain yibis or tsuki” dans le nom du fichier)

Grosso-modo: Sickbeard a un script intégré dans Sabnzbd qui se déclenche automatiquement à la fin de la décompression. Sonarr lui n’est pas directement lié à Sabnzbd mais surveille un répertoire désigné et déclenche le déplacement/renommage du fichier quand celui-ci apparait dans le dossier spécifié. Je m’y étais surement mal pris mais j’ai eu 2-3 soucis au début pour bien configurer ça sur le NAS (chemin à la con et permissions).

[quote=“Funkylolo, post:1084, topic: 54257”][/quote]
Ah oué donc en fait c’est plus simple / logique: Sonarr fait ce qu’il a à faire (gérer épisodes, leur nommage, demander les téléchargements), et sabnzb fait ce qu’il a faire (faire les téléchargements). Ca me parait plus saint sur le principe.

[quote=“Funkylolo, post:1084, topic: 54257”][/quote]
Avec transmission ou nzbget sonaar surveille directement l’avancement du telechargement (en utilisant une API j’imagine), sur la page activity tu peux voir le telechargement avancer donc il sait a quel moment le fichier est pret a etre importe.

La ou je galere un chouilla depuis le passage a sonaar c’est que sur sickbeard j’utilisait l’indexeur par defaut et ca marchait convenablement pour les series, depuis le passage a Sonaar je suis un peu moins bien loti vu que je n’ai pas de compte chez un indexeur privé ou autre

[quote=“Supernico, post:1086, topic: 54257”][/quote]
Justement, en parlant d’indexeurs: pour les newsgroup j’ai ce qu’il faut, mais pour torrent, ça marche aussi ? Il y a des sites qui proposent des API pour interroger ?

[quote=« Supernico, post:1086, topic: 54257 »][/quote]

Sonarr check aussi l’avancement des téléchargements lancés avec Sabnzbd.

Pour l’indexeur de Sickbeard, il y à toujours moyen de l’utiliser avec Sonarr.  :ninja:  Mais d’autres indexeurs gratuits font tout aussi bien le taf, notamment usenet-crawler.