Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato

Je vais peut-être remplacer l’abo Newsoo par un bucket 250Go histoire d’en n’avoir plus qu’un seul aussi.

Perso je suis toujours chez Usenet-News (lien referral) ou j’achete par block, ca me reviens nettement moins cher qu’un abonnement mais c’est a calculer selon les habitudes de download de chacun.

Perso je suis chez tweaknews (pas de referal) sur recommandation de quelqu’un ici et aucun soucis à signaler.

Je teste XS News sur des fails de Eweka (coucou Mission Impossible) et c’est assez concluant. Et SURTOUT, la version illimitée sature ma BP et c’est la première fois que j’admire du vrai 20 Mo/s sur ma connexion Numericable fibre-mais-pas-vraiment. :wink: Je prends toujours un seul mois pour tester au départ, on va voir comment se passe la suite…

Je connaissais pas, mais ça a l’avantage du prix :slight_smile:

Haha, le mec il sature sa connec avec du 20Mo/s. Je vais tester xs news aussi, pour moi si il font mieux que easynews qui n’arrive pas a saturer la mienne.

1 « J'aime »

Pour Info, je monte à 48Mo/s avec newsdaemon

Soit a peu près ce que j’ai chez easynews. Soit 2x moins qu’il faudrait :smiley:

Moi c’est le max de ma connec (pour le moment)

Astraweb ici. Qui tourne à 10-12 Mo/s.
Avec un super fun fact : je n’ai plus de paiement depuis mars :flushed:

1 « J'aime »

Comme je vous déteste du haut de mes 250Ko/s

Pareil ici :cry:

J’ai profité d’une clean install sur mon Mac Mini pour migrer vers Sonarr et NZBget, c’est clair que c’est largement au dessus de Sickbeard et Sabnzb :smile:

Un des principaux avantages que je vois à Sonarr, outre son interface plus sexy, c’est le fait qu’il sache tout seul comme un grand gérer le postprocessing (c’est une case à cocher, plus besoin de scripts à la con à configurer).

1 « J'aime »

Et NZBGet par rapport à SABnzbd? On y gagne quoi?

Plus rapide et moins gourmand en ressources de ce que j’ai pu voir

A voir alors, parce que quand SAB décompresse, le PC est parfois bien occupé…

Clairement sur un NAS je conseille plutôt de foutre NZBGet / Sonarr, vu qu’il est moins gourmand les perfs sont moins dans le mal à chaque DL.

Sur un PC t’auras des gain aussi mais si t’es aussi flemmard que moi je sais pas si le gain vaut la peine :smiley:

Je sais pas si c’est pertinent mais j’ai testé les deux sur une machine virtuelle.
Avec SAB ça rame à mort.
Avec NZBGet ça rame moins et c’est beaucoup plus rapide au final.