Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

Le truc qui m’embête avec Kodi c’est que ce soit pas client/serveur comme Plex. Mon mac mini sous la tv est pas allumé en permanence, donc ça veut dire rafraichissement de librairie à chaque fois que t’allumes

C’est pas faux. Perso c’est le HTPC qui fait ça, donc oui, je l’allumes / éteints everyday.

Il est possible de déplacer la DB sur un serveur distant, ton Synology par exemple.

Subscene pour les films, addic7ed pour les séries.

Du coup je pige pas le concept.
Tu mets un truc tellement puissant sous la tv qu’il reste pas allumé et ca justifie la necessité d’une archi client serveur ? (Et donc de consommer plus et d’impacter le pc qui transcode en pleine partie de jeu video)
Alors qu’un truc pas goinfre en kwh comme un raspi sous openelec/kodi allumé h24 qui consomme rien et lit tout sans cette archi client serveur est 100x mieux.
De meme, si c’etait pas assez puissant pour lire direct, je comprendrais le besoin du transcodage, mais la, meme pas.
Je pige pas.

Bah ce que je capte pas c’est qu’un MacMini en veille voir même allumé sans trop d’activité ça consomme que dalle, un peu plus qu’un Pi c’est sûr mais largement moins qu’une tour classique.

C’est parfait pour les séries aussi Subscene.

Alors j’avoue, moi non plus. :smiley: Mon Mini tourne H24, il héberge tout en fait côté média (Plex Serveur et un client, Sonarr, NZBGet, etc.), mon serveur FTP et une tonne d’autres trucs…

Je viens de faire la même avec une récup de MBP15 sans écran pour remplacer mon Pi (il est à vendre d’ailleurs si quelqu’un en cherche un B+ 16Go presque neuf)

Petite question pour les pros de Sonarr : j’ai rajouté Deluge pour récupérer en torrent les épisodes loupés par NZBget. Et ça marche bien, il me les télécharge par contre les fichiers ne sont pas déplacés dans les bons répertoires de mes séries, ils restent bêtement dans le répertoire de téléchargement de Deluge. Même

J’ai regardé vite fait sur le net et je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème apparemment, existe-t-il une solution ? Pour l’instant je déplace les fichiers manuellement mais mon but est d’avoir un truc 100% automatisé.

Je crois qu’il y’a un plugin a activer pour que le post processing fonctionne. Il me semble que c’est Label. J’avais testé sur le syno mais il ne voulait pas s’activer.

Ça je l’ai déjà fait. D’ailleurs la copie a fonctionné une fois ou deux donc ça veut dire que d’un point de vue technique ça marche, c’est juste que dans 90% des cas il ne le fait pas.

D’ailleurs quand je vais dans l’onglet Activity dans Sonarr il considère les fichiers en “Downloading” alors que le téléchargement en torrent est terminé, ça doit être lié.

Un problème de droit peut être alors ? J’ai du creer quelques users pour appliquer les bons droits sur les dossiers partagés du Syno pour que ça passe.

Ca peut être aussi éventuellement si Deluge est encore en train de seeder et qu’il ne libère pas le fichier?

Perso, quand ça arrive, il copie le fichier au lieu de le déplacer. J’ai bien le fichier renommé dans le répertoire de destination et il reste en plus dans le répertoire torrent.
Du coup j’ai juste une fois de temps en temps à passer dans le client faire “supprimer le torrent et les données”.
Mais j’utilise transmission (enfin j’imagine que ça doit rien changer au principe ?)

Merci je vais creuser un peu ces différentes pistes, quitte à tester Transmission à la place de Deluge si nécessaire.

Je confirme que TweakNews = le bonheur. Pas un fail, pas un truc deleted. <3 <3

Tu as pris quel abo ? Le débit annoncé est réel ?

Dommage que leur rétention soit un peu short par contre

Ouais mais au moins elle est réelle, ça change. :wink:

Le plus cher pour tester, je sature à 17 Mo/s sur 20, ça me va.