Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

Oui installé configuré.
Sonarr marche très bien
Headphones pad trop mal ( la recherche ne trouve pas tout)
Par contre couchpotato, comment interdire les Vost et n’avoir que des FR ?

Je regarde aussi pour usenet. Il y a beaucoup d’offres, avec et sans vpn…

De mémoire, Couchpotato interdit les téléchargements de versions traduites. Il faut enlever « FRENCH » et « TRUEFRENCH » des mots interdits et les ajouter dans la liste des requis. Parameters, Searcher, Categories, Required/Ignored

1 « J'aime »

Merci \o/

Je plussoie la demande d’@astro. @Cafeine parlait de tweaknews mais ça commence à dater, et les quelques retours que j’ai lus sur ce fournisseur sont assez péraves maintenant. Perso j’utilise supernews mais y a pas mal de contenu qui saute chez eux, je songe fortement à switcher vers un autre service.

Je suis chez Giganews depuis des années, il ne sont clairement pas les moins chers, ils sont parfois touchés par les take-down requests comme tous les fournisseurs (ça reste quand même assez limité) mais par contre j’ai essayé plein de fournisseurs différents au fil du temps et je suis toujours revenu chez Giganews, ce qui est assez rentable car ils proposent très souvent des réductions pour revenir :wink:
Ils sont pour moi sans égal niveau stabilité et vitesse, au prix d’un abonnement plus élevé que la moyenne ($20 par mois). Je ne suis pas en full fibre donc je ne peux pas tester plus mais je sature sans problème ma connexion 100Mb avec eux.

et tu as un VPN avec ton abo 20$ ?( edit : oui )

Merci pour ton retour.
20$ ça commence à être onéreux, je voudrais rester sous les 10$ (je devrais avoir 25 Mb maximum donc pas non plus besoin de plus).
J’ai notamment vu l’offre astraweb illimité à 8$, mais je ne sais pas ce que ça vaut

suis sur news demon en ce moment et globalement content…

Toujours super content de Tweaknews, bien moins cher que la concurrence et bien au chaud planqué aux Pays-Bas. :x

2 « J'aime »

Tu utilises un serveur VPN ? je vois pas d’option VPN sur Tweaknews

Vu la confidentialité des newsgroup le SSL suffit bien, pas la peine de s’encombre d’un VPN

Pour la peine je viens de rempiler 1 ans et j’en profite pour passer en unlimited vu que j’ai passé ma ligne en 400Mb :smiley:

Alors je suis newby complet en Usenet, mais il faut :

  • payer pour acceder à un serveur
    ET
  • payer acceder a un service de recherche
    ?

Pour le serveur oui. Il y en a des gratuits mais ils ne proposent pas grand chose.

Pour le service de recherche, il y en a des gratuits aussi, ils peuvent peut être convenir mais en général les payants sont plus efficaces

Giganews c’est genre un honeypot du FBI hein. Méfiance.

Je viens de vérifier et je suis chez Easynews et Xsnews en ce moment

J’ai switché d’Astraweb à Tweaknew au début de l’année.
Aucun regret.

Sur newshosting depuis plusieurs années.
Je teste Xsnews en même temps (moins cher) qui semble plutôt faire l’affaire aussi

je suis en train de finir de mettre en place mon setup. Suis chez https://nzbgeek.info/ pour la recherche (pas trop cher et bien fourni, je trouve. En plus, z’ont une offre gratuite d’essai pour 14 jours) et https://usenetlink.com/ pour le DL. Gros avantage : pas de limite de DL, contrairement à Giganews. 15 $ si tu payes au mois, moins de 12 par mois si tu payes à l’années

Après, j’attends de voir ce que ça va donner sur la suite

J’ai pris un compte gratuit hier et testé sur des trucs un peu vieux (genre 2 semaines ou plus de 100 jours) qui sont absents chez supernews, ben c’est pareil chez tweaknews :disappointed:
Ca me saoule, je pense que le meilleur moyen de choper ce que je cherche c’est de surveiller constamment et pas de me faire des grosses sessions DL une ou deux fois par mois.