Les sacs à DOS

oui pas facile à porter quand même. :smile:

selon le design ça fait

  • ou bien femme ange, bon, pourquoi pas,
  • ou bien oiseau mort sur le dos, non là ça va pas.
1 « J'aime »

Je viens de recevoir mon sac Riut! (le R10 noir). Pas encore teste pour de vrai, mais plutot bonne impression pour l’instant… les materiaux ont l’air solide, la construction a l’air bonne, et y’a plein de compartiments. J’aime bien les compartiments :slight_smile:

Merci a @Cafeine pour le tip.

1 « J'aime »

J’avais pas posté les miens de sac a dos. Des trucs de baroudeurs, pas de hipster avec reflex.

Donc, pour le portage a la journée, en mode léger et facile, un Lafuma WHOOPS 25. Modèle utilisé par les moniteurs de colonies de vacances de sans frontières. Ya 2 poches, quelques rangements devant, un rangement intérieur plat contre le dos dans la grande poche, des attaches extérieures, et C’EST TOUT. Ya rien, mais ce sac est imperméable et indestructible (il bronche pas depuis plus de 10ans). La simplicité, ça paye.

Et a coté de ca, un Millet Prolight Tour 30, parfait pour la charge sur plusieurs jours, un peu lourd, mais relativement confortable sur le long terme. Pareil que le modele du dessus, tres peu de fioritures, meme combat, 2 poches, un rangement plat sur le dos avec une dorsale rigide et c’est tout. Le compartiment avant reste moins pratique que sur le Lafuma quand le sac est bien rempli.

J’ai le même (sauf le logo plus récent). Je m’en sers dès que je me déplace depuis des années en train, ski, week-end. Très résistant, simple, suffisamment grand pour avoir un nécessaire minimum, mais suffisamment petit pour ne pas gêner en skiant, marchant, et peut se mettre à ses pieds dans le train. Le seul truc ruiné: les sangles porte-skis coupés à force par les skis. Y’a même un passage pour les pipettes d’eau et pour mettre une poche à eau.

J’allais râler sur les prix mais je viens de réaliser que mon Eastpak qui est en train de crever fête ses 15 ans :open_mouth:.

Donc 100 balles, pour un truc qui dure 10 ans, c’est raisonnable.

1 « J'aime »

Sans doute tu le sais déjà, mais la garantie est de 30 ans pour les Eastpack. J’ai fait réparé le mien, dont la fermeture était cassé, gratuitement il y a de ça quelques années. Il est comme neuf depuis…

Bon @Cafeine ton retour sur le Riutbag là il vient ? :stuck_out_tongue:

J’ai absolument pas gardé le ticket, et c’est le revêtement interne qui s’effrite, donc je pense que c’est mal barré non ?

Si c’est comme les zippos, pas besoin de ticket. Le fait que ça soit un original suffit.

Il doit y avoir une adresse où le renvoyer notée quelque part dans le sac sûrement.

Je me souviens plus de la procédure, c’était via le site internet, la réparation a été effectuée dans le sud de la France.
Mais en tout cas, sans ticket de caisse perdu depuis belle lurette !!

edit: j’ai toujours le mail :grin::


aucune idée si les infos du .doc sont encore valables, mais si ça t’intéresse…

@Thomasorus il arrivera juste apres celui sur son fauteuil de bureau :slight_smile:

3 « J'aime »

Mais non je suis que @Cafeine va venir nous répondre hein @Cafeine tu vas pas nous laisser tomber hein @Cafeine ? :smiley: :smiley:

SPAM MASTER :smiley:

C’était prévu. (pour le fauteuil, j’ai un vrai prob avec et du coup j’essayais de savoir si c’était MOI ou le modèle :smiley: )

Pour le SAC donc, bha @lordabdul pourra en parler aussi, mais disons que pour le moment ➜

J’aime :

  • Le concept
  • Le look
  • La fabrication / solidité (même si c’est bcp trop tôt pour juger le truc)
  • Tous les détails super bien pensés (confort de la poignée, le bidule pour le mettre sur une poignée de valise, etc.)
  • Le compartiment principal vraiment pensé « valise », avec tout ce qu’il faut.
  • Les poches et rangements internes, avec d’excellentes protections partout inside.

J’aime moins :

  • L’accessibilité générale en mouvement, qui découle du concept. Logique, mais on va pas se mentir, faut s’organiser pour avoir les trucs importants sous la main.
  • La poche dorsale principale (en bas) qui est un poil petite pour l’usage visé, mais again, c’est lié au concept (c’est aussi un pad lombaire quand elle est fermée, pas question d’avoir un truc pas confortable)

Et c’est tout.

TL;DR : a priori c’est du solide, super sentiment de tranquillité avec quand il est sur mon dos (et ça c’est priceless dans Paris…) mais c’est pas le sac le plus pratique du monde, faut un peu s’organiser. Perso j’utilise finalement la poche du dessus pour pas mal de trucs à la con : clés, bip parking, etc. alors que « normalement » c’est un truc lunette de soleil et basta. Bref, chacun fera sa sauce avec. En fin d’année, il aura son test en Thaïlande et là on va voir ce qu’il a dans les coutures. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

On parle beaucoup ici de sac à dos pour « bébés portables » :slight_smile:
Perso j’ai un gros 17 pouces qui tache pour le boulot (parce que quand on tape sur des portables « performants », c’est tres dur d’avoir plus petit
Je me suis pour l’instant trouvé un Thule: http://www.boulanger.com/ref/1035655 (j’ai pas de mac, mais ça va, pas de pb de compatibilité :stuck_out_tongue: )
Pas mal du tout (j’aime en particulier les deux compartiments pour mettre une tablette en plus par exemple).
Seul regret: la poche verticale devant. Il faut faire gaffe à pas faire tomber ce qu’on met dedans quand on l’ouvre.

Quand j’ai lu la phrase, j’ai ri tout seul parce que je me suis imaginé que tu te trimballais avec un coffre de toit sur le dos. Je ne savais pas que Thule faisait autre chose que des accessoire de stockage pour voitures.

1 « J'aime »

J’ai un North Face Router (vielle version) que je trouve particulièrement bien pour les raisons suivantes

  • 40 litres, il y a du volume pour transporter plein de choses (j’ai fais des vacances sac à dos rien qu’avec celui ci)…
  • … Mais il y a des strap de compression pour le faire paraître moins gros quand il n’est pas plein à capacité
  • un strap pour le sternum et un strap pour les hanches (essentiel pour les poids plus lourd ; sans pour autant faire sac de rando d’un point de vue esthétique)
  • plein de poches: 1 grand compartiment, 1 compartiment à laptop ± tablette (je crois que ça tient un 17", mais ayant ayant un 14" je ne saurais pas trop dire) , 1 compartiment medium (avec truc pour stylo), 2 poches verticales (typiquement là où je mets le chargeur de laptop), 1poche à petit objets et une poche secrète
  • en noir, ne fait pas vraiment tappe à l’œil

The North Face a sorti une nouvelle version depuis; je ne sais pas ce que ça vaut.

2 « J'aime »

Ça tourne sur FB, dans des pubs sponsorisées. Évidemment, après avoir vu la vidéo, j’ai envie de lâcher les 180 dollars…

Des retours sur le RiutBag ?
Je craquerais bien… :heart_eyes:

Faut demander à @lordabdul aussi mais perso j’en suis content sans être dithyrambique : les poches et la qualité / confort d’usage sont là mais l’accessibilité est, par design hein, pas forcément au gout de tous. Je le prends pour un gros voyage là, on va voir ce que ça donne.

1 « J'aime »

Je me sers du Riut bag comme everyday carry depuis un petit mois.

Mon sentiment est le suivant : c’est hyper pratique tant que tu n’as pas trop de truc à transporter: c’est un sac à dos 15 litres, forcement ca se sent. Par contre c’est solide, bien conçu et le sentiment de sécurité dans le metro parisien n’a pas de prix. Je suis ravi pour l’utilisation que j’en ai : transporter mon laptop, le chargeur, mon petit matériel et basta.

Effectivement pour sortir ou rajouter des trucs “on the fly”, c’est pas facile. C’est beaucoup plus simple quand on a la place de l’ouvrir en grand (genre au bureau, à la maison…)

Maintenant si vous espérez un sac à dos “de voyage” pour ranger deux trois jours de fringues, c’est pas la peine.

1 « J'aime »