Les séries que vous suivez

Hs: le tournant pris par GoT? Le fait que la série s’écarte du canon des bouquins?
Bizarre moi je trouve ça hyper intéressant justement d’avoir cette autre point de vue, et je t’assure que pour ma chérie qui découvre via la série, c’est nettement plus digeste. Même si,il est vrai qu’elle a décider d’abandonner après le barbecue’ de la semaine dernière

[quote=“SkullyFM, post:4018, topic: 31033”][/quote]

Je me réponds à moi-même. C’est en fait tiré d’un comic Dark Horse
https://en.wikipedia.org/wiki/Dark_Matter_(comics)

Drak Matter semble pas mal, j’ai plus de doute pour KillJoys.

[quote=“wackselwease, post:4021, topic: 31033”][/quote]

C’est surtout le coté “on prend un perso charismatique, on lui en fait bouffer plein la tronche, on le tue et on passe au suivant”… et la diminution des enjeux “géopolitiques” pour ce recentrer sur les personnes qui me chiffonne  un peu  

Ah mais ça c’est un peu le credo de l’univers GoT, vhallar morgulis, tous doivent mourir, du simple peon aux puissants.
Aucun n’a d’importance, tous peuvent mourir, héroïquement ou pas ,
Et c’est toujours le ou pas qui l’emporte d’ailleurs

Mais clair, putain le dernier épisode  :mellow: .

Moi j’aime toujours, il reste à voir comment ça va évoluer, mais j’ai bon espoir que ça se tienne vu qu’il y a quand même un écrivain derrière tout ça. Il faut juste pas qu’il fassent trop traîner la série en longueur (on approche le cap fatidique des 7 saisons qui n’a pas réussi à beaucoup de séries je crois)

On a surtout passé le cap de la série qui a rattrapé les bouquins et maintenant on va voir de plus en plus de décisions scénaristiques de merde avec des personnages qui prennent es décisions qui vont à l’encontre du bon sens et même de leur caractère habituel. Maintenant qu’ils ont torché plein de passages sympas/importants, ils sont totalement libres de faire de la merde (ce qu’on a déjà vu avec toutes leurs décisions où la série dérive des bouquins)…

J’ai regardé les deux derniers épisodes hier et j’aime toujours autant (je n’ai pas lu les livres) même si cette saison j’ai trouvé que dans certains épisodes (5 et 6 de mémoire) ils passaient un peu trop vite d’un personnage à l’autre.

J’ai eu l’impression d’une saison de transition : tout un tas de personnage disparaissent, la situation géopolitique de Westeros se stabilise (avec néanmoins l’apparition d’une “nouvelle” église). L’histoire semble respirer un grand coup avant de nous plonger dans la suite (les White Walkers qui se rapprochent, les dragons etc…). Un peu étonné que Bran est complètement disparu lors de cette saison mais une fois de plus c’est 10 épisodes vraiment riches.

Je pense me refaire les 5 saisons cet été, un épisode par semaine c’est loin d’être parfait pour cette série (mais je n’arrive pas à attendre).

Sinon, je viens de découvrir Brooklyn nine-nine (avec du retard) et cela se laisse regarder sans efforts.

[quote=“wackselwease, post:4025, topic: 31033”][/quote]
oui et non
Jon snow avant le dénouement tu le sens venir depuis 2 tomes quasiment et surtout sur les 1200p du tome 5, ca tombe pas comme ca WTF
En plus dans la série Sansa traverse en largeur un continent pour aller la ou c’est la worst place ever (quoique mereene …) alors que l’armée de Stanis ne peut pas faire 1/3 du chemin ca n’a aucun sens …

Les personnages crevent dans le bouquin, oui mais pas sans raison.

La mort la plus drole du T5, Quentin c’est par sa propre betise, 

j’ai pas regardé la S5 juste discuté avec des collègues mais a priori il y a pas la golden company, pas les fils de la sèche qui partent chercher la reine des dragons, forcement le plan de littlefinguer pour unifier le nord passe à la trappe sans Sansa …

bref ca ressemble a rien si ce n’est une série boobies avec de l’heroic … bref la TV a encore torché une licence 

[quote=“FrancisXV, post:4029, topic: 31033”][/quote]

Critiquer une saison sans l’avoir regardé…
Dans la série aussi la mort de Jon Snow n’est pas une vrai surprise cela fait plusieurs épisodes que l’on sent que la night watch est plus que divisée sur ses actions. Qu’il manque plein de choses par-rapport aux livres je n’en doute pas mais en regardant juste la série je n’ai pas vu de grosses incohérences (et les scènes de cul gratuites ont considérablement diminuées). Sansa ne traverse pas le continent dans le même sens que l’armée de Stanis (et une armée bouge beaucoup moins vite de toute manière) et surtout pas à la même période de l’année semble-t-il.

[quote=“Macgyv, post:4030, topic: 31033”][/quote]
disons que je n’ai pas passé activement 10x50min devant mon écran
mes collègues regardent et en débâtent, ma copine regarde donc je vois a peu près a quoi ressemble la série et la S5

Ce n’est pas ce qui ressortait de ton message précédent :wink:
Après, on se retrouve devant le problème classique d’une adaptation : ce n’est jamais aussi bien que l’original (surtout livre → film/série télé) pour ceux qui ont connaissent l’original.

mais je confirme j’ai pas regardé, souvent sur l’ordi et avec ma copine pas loin qui regarde, donc j’ai le son, la story line et des images en passant a coté ou parce qu’elle me demande pourquoi ci ou ça
j’ai stoppé à la fin de la S1 (que j’ai regardé) retenté pour la S4 et j’ai relaissé tombé

Après ce qui me gêne c’est la volonté de 1 saison = 1 intégral (je prends comme ref les poches FR)
Simplement aller moins vite dans la série pour mieux expliquer et ne pas zapper des intrigues. Il y a des trucs à retirer des bouquins mais pas taillé à la serpe comme ici.

Cela m’étonnerait qu’ils se basent sur l’édition française pour décider de quand arrêter leurs saisons :wink:
Si cela correspond c’est peut-être que cela permet de faire des pauses « naturelles » dans le récit (et ils doivent des contraintes budgétaires).

Les intégrales de j’ai lu correspondent à chaque tome original (et donc à plusieurs tomes j’ai lu non-intégral). du coup 1 saison=1 intégral = 1 tome vo ça se tient :).

Perso j’ai aussi arrêté à la saison 1 surtout pour le côté “cheap”, dès le départ au lieu d’un tournoi gigantesque on a eu droit à trois pelés sur le terrain de sport municipal de trouduc-en-bavière, du coup ça détruit complètement le côté épique qu’on s’imagine en lisant les bouquins.

oui j’ai parlé des tomes FR et pas US par défaut car je connais + de gens les lisant en FR (et en FR on a coupé les tomes en “tomettes” pour faire plus de $$$) bref comme Rabban le dit si bien “1 saison=1 intégral = 1 tome vo ça se tient”

American Gods sur Starz, c’est officiellement parti ! http://screenrant.com/american-gods-tv-show-starz-showrunners/

Yay, un des meilleurs livres de Gaiman pour moi, hate de voir comment ça va être adapté!

J’ai fini le bouquin il y a pas deux semaines.

Effectivement très bon, même si je lui ai préféré Neverwhere (dont je n’ai que lu le livre). J’ai quand même du mal à m’imaginer l’adaptation (Ils vont trouver un sosie de Lucille Ball?)

[quote=“Rabban, post:4039, topic: 31033”][/quote]
Pareil, j’ai plus accroché à Neverwhere qu’American gods, par contre je ne savais même pas que c’était une série à l’origine avant le bouquin. Mais bon après un rapide coup d’oeil, la série a l’air d’avoir pas mal vieilli, pas sur de me lancer là dedans (déjà réussir à la trouver)…