Les séries que vous suivez

Quelques séries/saisons vus ces dernières semaines:

  • Masters of Sex saison 2. Même si ça reste le haut du panier, c’est un petite déception. L’interprétation, notamment féminine, est parfaite mais j’ai trouvé que l’histoire peinait un peu à se renouveler. J’ai un excellent souvenir du doyen homosexuel et de sa femme à la saison mais ici, l’histoire avec la communauté noire m’a semblé un peu amené artificiellement.
  • Brooklyn 99 saison 1. Gags forcés, trop surjoué, pas d’empathie -> pas marrant ou si peu
  • The 100 saison 1 et 2. La bonne surprise. Ca commence comme une série d’ado avec plein d’archétypes (on voit d’avance “les gentils et les méchants”) et on se trompe. Les personnages évoluent beaucoup au cours de leurs aventures et prennent parfois des décisions très lourdes de conséquences (le happy end, c’est pas trop leur fort). Quelques moments WTF mais, toutes proportions gardées, ça fait parfois penser à Battlestar Galactica sans jamais réussir à en avoir la tension (peut-être un souci de charisme des acteurs).  Les seules défauts vraiment agaçant sont que les ados n’en font qu’à leur tête et leurs amourettes à répétition.
     

[quote=“Sasquatch, post:4141, topic: 31033”][/quote]
Bah moi j’ai accroché et j’ai hâte que le saison 3 commence. Mais c’est vrai que ça dépend super fort de la manière dont tu connectes aux personnages

Pour revenir sur mon post du 26/03. J’ai repris et termine Bloodline de chez Netflix. Hyper quali.

Je ne regarde plus de series depuis plus de 10 ans maintenant. Le format ne me plait plus, c’est trop long et chronophage. Je suis tres oriente Sci-Fi a la base (X Files, Battlestar G…) et tout ce qui se fait maintenant est beaucoup trop alambique, des cliff hangers pathetiques (j’ai teste Wayward Pines recemment, j’ai arrete apres genre 4 episodes, j’ai trouve ca ridicule). Bloodline est un drame / thriller sombre sur fond de secrets de famille et d’argent.

Ce qui m’a attire chez Bloodline c’est le cast - Ben Mendelsohn, Kyle Chandler, Sam Shepard, Chloe Sevigny amongst others) - et la location: les Keys, FL. C’est beau, la mer, le soleil, la chaleur, etc. Ca raconte l’histoire de la famille Rayburn qui tient un hotel genre pas loin de Key West. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, les mecs sont socialement inseres et epanouis. A l’occasion d’une fete particuliere, reviens le mouton noir de la famille, j’ai nomme Danny Rayburn (Mendelsohn). Le mec est legerement instable et vient donner un bon coup de pied dans la fourmilliere.

Je n’ai pas ete decu du voyage! Bien ecrit, les persos sont construits, les acteurs sont en beton - thumbs up pour la perf de Mendelsohn qui brille particulierement. L’ambiance est moite et collante, les persos sont attachants, ca picole, ca fume a gogo, ca intrigue et ca manigance c’est cool.

Treize episodes pour cette saison; apparemment une deuxieme saison est en preparation - les mecs ne peuvent pas s’empecher de se lancer dans un truc en imaginant l’argent qu’ils vont pouvoir se faire plutot que de reflechir d’abord a une histoire qui tient la route mais j’arrete la; peut etre que ca va etre aussi bien que la premiere saison. Ceux et celles qui auront tout regarde me comprendrons.

SI vous aimez les drames et les embrouilles de famille sur fond de dollars; si vous aimez Kyle Chandler / Mendelsohn / Shepard, si vous aimez la Floride: FEU

Thomas

[quote=“Faskil, post:4137, topic: 31033”][/quote]

Apres avoir mate ce pilote j’ai trouve ca pas mal et je serais client pour la suite, c’est assez standard, pas de grosse surprise, mais des bons acteurs, c’est bien joue et ils forcent pas trop sur le cote “haha ce con-man de genie!”, vu que la premiere fois qu’il essaye de faire son mentaliste il se plante en beaute. Donc au final j’apprecie, need more. 

[quote=“Sasquatch, post:4141, topic: 31033”][/quote]

L’épisode 3 (“Fight”) était un de mes meilleurs moments de télé, toutes séries confondues.

Je ne l’ai pas vu passer.

On regarde Sex&Drugs&Rock&Roll avec ma femme, et ben j’aime beaucoup, plein d’humour avec les clins d’oeil kivonbien.

Ça aura mis du temps à démarrer, mais la fin du dernier épisode de Mr. Robot m’a complètement scotché. Me voilà tout hypé pour la suite.

Je viens de voir le premier épisode de Lucifer, et ben c’est carrément sympa. L’ambiguïté du perso principal (Lucifer donc) est vraiment bien présentée. J’attends la suite avec impatience.

je viens de regarder aussi Lucifer et c’est très séduisant (évidemment).
J’ai juste peur que le personnage devienne agaçant sur la longueur.

[quote=“Faskil, post:4, topic: 56388”][/quote]
exactement. par contre dans cet episode quand Tyrell va dans l’appartement de Eliott, il ne dit pas avoir attendu qu’une personne s’en aille ? (et c’était Mr robot) il faut que je vérifie
 

Hop, j’ai déplacé la discussion sur la trame de Mr. Robot dans un autre thread. http://forum.geekzone.fr/t/mr-robot-discussions-sur-la-serie-spoilers-inside/56388mr-robot-discussions-sur-la-s%C3%A9rie-spoilers-inside/

[quote=« Faskil, post:4151, topic: 31033 »][/quote]
Thx, ça commençait à ressembler à un rapport de mission de la CIA :wink:
Je suis un peu deg, j’ai voulu commencer à rattraper mon retard sur Flash et Arrow. J’ai bêtement commencé par Flash …et je me suis spoilé (gentilment) un peu de la saison 3. Donc il faut bien suivre les deux, à peu près en simultané.
Si vous aussi vous suivez les deux mais en retard, faites la saison 3 de Arrow avant Flash.

Ouin, y a que deux épisodes de SF dans l’espaaaace par semaine, je suis en manque…

[quote=“Glasofruix, post:4153, topic: 31033”][/quote]
quelles séries ? Killjoys et ?

Dark Matter, plutôt sympa, mais ça avance un poil trop vite.

Punaise, Lucifer c’est vraiment très sympa.

Sinon, à la fin de l’épisode de Hannibal (ou de Ray Donovan, j’sais plus), j’ai vu une BA de Blindspot. Le trailer a l’air plutôt efficace, des gens ont des retours infos / avis (plutôt) ?

Je dois sortir de prison, car je n’avais pas encore entendu parler de “Fear the Walking Dead”. Apparemment le premier épisode a explosé tous les records de vue pour une première diffusion.
Je me dit que si j’en ai rien lu sur la Zone, c’est que ça cache bien un truc. J’ai raison, ou me fourvoie-je?

Pas vu encore, mais les critiques sont plus que mitigées. N’étant déjà pas fan de TWD, je doute donc que ce soit pour moi.

Vu hier, et c’est plutôt pas mal. Ce n’est pas du tout dans la veine de TWD pour l’instant vu que ça raconte l’invasion Zombie et que ça se passe vraiment aux premières rencontres de cas. Ce qui constitue souvent l’intro des films de Zombies classiques, mais là il semble que ce soit toute la série (ou du moins la première saison) qui se situe autour de ces événements.

Vu aussi et le pilote a juste passé son temps à présenter la famille qu’on va suivre. J’ai pas trouvé ça super folichon et je crains pour l’intérêt de cette série vu qu’on sait comment ça se termine et que le “pourquoi” n’a pas vraiment d’importance.