Les séries que vous suivez

Un peu en retard mais j’ai attaque Orange is the new Black. Oh vindiou ces personnages… :smiley:

Ca a l’air, comme bcp l’ont deja confirme, tres bien.

J’ai bien aimé le premier épisode de quantico.
J’ai l’impression que c’est très proche dans l’idée d’un “how to get away with mordo” mais cette fois ci au FBI.

Quantico, j’en entends bcp de bien, je pense que je vais lui donner sa chance. J’ai un peu peur du côté soap qui prenne trop de place, on verra.

Sinon, season final de Ray Donovan : obvious mais quand même bien plaisant, la saison 3 est un peu en dessous des 2 précédentes, j’espère qu’ils sauront se renouveler pour la suivante.

Season final de Masters of Sex : comme la globalité de la saison, c’était très bon et ça suit la logique entamée en début de saison. J’ai un peu de mal à voir ce qu’ils vont faire pour la saison suivante.

Sinon, FearTheWalkingYellowGuys, c’est tjs aussi chiant après 5 épisodes. Je vais je pense regarder l’ensemble pour me donner une idée précise, mais pfiou, c’est long.

Pareil, j’ai bien aimé Quantico pour le moment. Hâte de voir la suite

The Wire fini, ça y est.
Meilleur série jamais… Punaise, on a adoré avec ma femme. Et chose assez rare pour être signalée : on n’a trouvé aucun personnage chiant ou superflu (contrairement à Breaking Bad, où sur la fin on a juste envie de gifler Jessie qui fait tout foirer à chaque fois ; et au début, on a envie de faire taire la femme de Walter).

Bref, pour le moment c’est la meilleure série que j’aie vu, c’est clair (j’en ai pas vu beaucoup en même temps). Donc merci pour ce conseil, c’est exactement ce qu’il nous fallait.

Mais alors là maintenant faut la relève…
Je pensais à Fargo, mais est-ce que ça ne sera pas encore une série policière, et du coup, sans doute fade par rapport à The Wire ? Je pense qu’après ce chef d’oeuvre, ça va être difficile de suivre une autre série policière.

Du coup, faudrait changer complètement d’univers. Mais on veut une série réaliste, qui ne part pas dans des délires, qui raconte une vraie histoire (pas d’épisodes indépendants). Moi j’aime bien la SF, mais à part Blade Runner (et Solaris) j’accroche difficilement à un univers de SF filmé. Je sais pas pourquoi. Soit c’est trop technologique et froid, soit trop kitch, soit pas crédible, soit les 3… Bref en SF, je préfère les bouquins finalement.

House of Cards peut-être ?

Je sais pas trop. Ou alors se repasser The Wire… Parce que putain…

The Shield, tu l’as vu ?

Si tu aimes la patte de David Simon (le papa de The Wire), un petit coup d’œil à “Show Me A Hero” (mini-série du même Simon en 6 épisodes sur les évènements de Yonkers fin des années 80, début des années 90).

Toujours de Simon (basé sur son bouquin), mais plus ancien : Homicide: Life on the Street, le pape des copshows, toujours l’un des meilleurs à ce jour.

Content que The Wire t’ait plu. Du même auteur, madame et moi avons vraiment beaucoup aimé Treme, qui raconte autour de quelques personnages l’après Katrina à la Nouvelle Orléans. Je suis pas fan de jazz et je partais peu convaincu mais c’est super prenant et les personnages sont vraiment chouettes.
Sinon 6 Feet Under, dont il était question plus haut, à ne pas rater.
Ah oui, et House of Cards on a beaucoup aimé aussi, avec un petit bémol pour la dernière saison malgré tout.

J’ai été un peu déçu par Show me a Hero, à l’inverse Fargo est certainement la meilleure série que j’ai vu l’année dernière (année scolaire). C’est une série policière mais le ton, l’univers n’ont rien à voir avec The Wire.

Sinon, pourquoi pas Mad Men ou en plus vieux The Sopranos c’est deux très grandes séries.

j’avais bien aimé le film (le bouquin dans la to read list) et c’est prévu de matter ca avant noel. Mais comme Caf, trop moyen d’en faire de la merde que bon avec des pincettes

Je plussois, The Wire et The Shield sont mes deux « séries policières » préférés et font parti de mon top 5 global

Quelqu’un suit Halt & Catch Fire?

Oui et j’aime beaucoup jusqu’ici.

dans ma to watch list depuis trop longtemps (me faut plus de temps en fait :/)

Il nous faudrait tous 3-4h de plus par jour au moins pour tout regarder
Et donc, après The Wire, tu peux regarder The Shield et The Sopranos. Et on t’a parlé (mais ce n’est plus du tout du copshow) de The West Wing, pour continuer dans les The quelque chose qui déchirent?

Yup, et c’est du tout bon.

j’hésitais à la mettre dans ma todo, du coup je le fais :slight_smile:

Merci pour vos réponses.

@Faskil : bah je lis le bouquin de David Simon (intitulé « Baltimore » en français) en ce moment, donc j’ai pas trop envie d’en voir l’adaptation en fait (même si « The Wire » est aussi un peu une adaptation du livre).
"Show me a Hero" ouais faut que je vois ça. J’avais vu ça en lisant des trucs sur David Simon. Mais je crois que je vais plus aller vers ses bouquins maintenant.

The Shield c’est la série avec le méchant flic là ? (enfin, celui qui a des méthodes… personnelles on va dire). Ouais nan ça me dit rien, je sens que ça va me gonfler de le voir avec ses gosses (ah oui, comme je suis prof, moins y a de gosses dans les séries, mieux je me porte. J’aime bien les ados hein, mais j’en vois déjà suffisamment dans mon taf’ :slight_smile: ).

Sopranos : ah tiens pourquoi pas oui. Mais je me demande si ma femme ne l’a pas déjà vue.

Sinon Fargo ça tiendra la route après The Wire ? Parce qu’au départ c’était vers elle que j’allais.

1 « J'aime »

C’est à dire ? Y’a rien de special avec ses gosses.

Fargo je ne le conçois pas du tout comme un cop show. Plutot comique je dirai, mais pas un comique comme friends hein. Non on te montre des trucs dramatique, mais qui font marrer dans leur présentation.
Enfin,moi ça me fait marrer…

Sinon,quelqu’un aurait des infos sur “the man in the high castle” ?