Les séries que vous suivez

Je trouve que tu es dur perso. Je rappelle qu’on est face à une série, pas un film, déjà, et qu’ensuite, on est juste à des années lumière de Xena quoi. Après, l’histoire, on accroche ou pas, mais grosso modo, pour une série TV, je trouve que ça part plutôt bien. Et ce ne sont que les premiers épisodes, surtout si tu n’as vu que le pilote. Je rappelle à toutes fins utiles que ça passe sur MTV, et que la cible, ce sont des ados. Donc ça ne convient sans doute pas à tout le monde (la preuve :)).

1 « J'aime »

Disons que vu la foison de série je peux me permettre d’être difficile :slightly_smiling:
Mais je trouve que même pour une série destiné au ados ça pourrais être mieux. Tu prends Buffy, Charmed ou même Park Lewis, avec pas tant de moyen que ça, c’était plus vivant, mieux joué et plus intelligent.
Certaines séries actuelles ont largement plus de moyen de bon nombre de films, mais parfois c’est très mal utilisé (j’ai encore en travers de la gorge la saison 2 de Helix, et les fins de Fringe et Continuum )

Et surtout, je vois pas en quoi Xena peut être un argument négatif?

2 « J'aime »

Suis à jour et complétement d’accord avec ça.
Télérama dit que le public c’est les jeunes ou les fans du genre…

Je me suis faire une séance de rattrapage avec les 11 premiers épisodes de la 2ème saison de Gotham. J’adore. C’est bien noir comme j’aime, pas (ou peu) de spandex et de super pouvoirs, pas de romance à 2 balles, une patte visuelle et musicale au top, et des baddies d’excellente facture qui font oublier que l’acteur qui joue Gordon a le charisme d’un poulpe.

Same, j’aime bien cette deuxieme saison de Gotham, ça se laisse regarder. Bon, faut oublier les talents d’acteur de Gordon par contre hein :x

Je viens de commencer Broadchurch et c’est très fort.
La réal met à l’amende pas mal de séries que j’ai vu ces derniers temps, et puis cette photo!

J"ai vraiment bien aimé la saison 1. Par contre, j’ai trouvé que la deux était du remplissage pas folichons :confused:

J’ai vu la version US qui s’appelle Gracepoint, toujours avec David Tennant. C’était très chouette aussi.

est ce que ca se complète ou est ce que c’est un remake quasi identique ?

C’est un remake… exactement la même histoire.

Je viens de me mater la petite série Osmosis Sur Arte creative et ça m’as fortement fait penser a Black Mirror.

Je conseille fortement.

J’ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison de X-Files hier soir, et je dois avouer je que suis… perplexe. Mais c’est un épisode “Mytharc”, et je n’ai jamais aimé ca. Je vais attendre deux ou trois épisodes “Monster of the Week” avant de jeter l’éponge.

Il n’y a que 6 épisodes au total pour cette saison… pas sûr qu’il y ait autant de “monster of the week” du coup

Ah zut, je m’attendais a une saison de 13 épisodes.

Je partage effectivement le même constat.
Je trouve que l’histoire se met en place à la vitesse de la lumière, du coup on a l’impression que Mulder saute encore plus vite aux conclusions qu’avant. Bref, je comprend, on lance un nouvel arc de développement, mais bon, c’est léger étant donné l’attente suscitée.

Il me semble avoir lu tout de même quelque part qu’il y aurait quelques épisodes monster of the week.

1 « J'aime »

Oui, c’est notamment le cas du deuxième, qui a été diffusé lundi soir.

Merci pour la découverte d’Osmosis. Ça m’a fait ma soirée (et permis de constater que http://creative.arte.tv/fr/series c’était pas mal).

Ça reste un ton en-dessous de Black Mirror à mon sens, mais c’est sûrement aussi une question de moyens.

1 « J'aime »

Oui un épisode de 8 min je trouve qu’ils amènent pas mal de choses a chaque fois mais il est clair que c’est un poil en dessous de Black Mirror.

Ca y est j’ai enfin regardé Master of None, et c’est vraiment très bien. Bien mieux que ce à quoi je m’attendais pour être honnête. L’idée d’aborder chaque épisode par une thématique passe finalement très bien.