Les séries que vous suivez

Et moi je suis super enthousiaste ! Le pilote m’a collé une grosse patate, j’ai hâte de voir la suite !

Bon sinon, vu ce qui a été annoncé, y’a des trucs qui vous excitent ? A part Son of Zorn qui a l’air fun, c’est un peu le désert…

J’ai démarré Billions, j’en suis au 5e épisode et c’est pas mal du tout.

Vu le pilote d’Outcast d’après le comics de Kirkman. Pas mal du tout. A suivre :sunglasses:

Effectivement, ça déboite. Jusqu’au dernier épisode de la saison :3

J’ai vu sur imdb qu’une 2e saison était prévue, j’imagine que cela pourrait être lié…
Je reviendrai en parler quand j’aurai fini alors.

1 « J'aime »

Quelle bande de cons !

J’ai fini Billions ce week-end et j’irai jusqu’à dire qu’ils auraient dû arrêter la première saison au dixième épisode (l’épisode sur l’enterrement de Donnie, tout depuis la construction de l’épisode, aux interactions entre les personnages et les dernières scènes aurait fait un très bon final. ).
Les deux derniers (11 et 12) ne font que préparer la 2e saison et ne sont pas la dynamique de la saison. Ce n’est pas une catastrophe (comme le dernier épisode de la 1ere saison de Homeland) mais c’est un peu dommage.
Je regarderais néanmoins la 2e saison car les personnages principaux (les deux couples) et les autres sont vraiment bon (et les acteurs qui les interprètent excellents).

J’suis pas forcément d’accord, les deux derniers relancent la dynamique qu’ils avaient entrepris lors de la montée en puissance des précédents épisodes. L’événement qui a lieu dans l’épisode 10, justement, fait limite office de déclencheur et renforce ce qui se met en place pendant les deux derniers épisodes, qui sont, il est vrai, présents pour préparer la S2, et permettent de boucler quelques trucs en suspens (notamment avec la femme du procureur).

Pour moi, c’est justement une réussite. Ils te donnent envie et te laissent pas sur ta faim. J’ai pas senti que c’était deux épisodes pour faire jolis. Et en plus, la scène de fin amène une tension de ouf, rien que pour ça, ça valait le coup :smiley:

Pas pour faire joli mais j’ai eu l’impression de l’arrivée d’un nouvel arc narratif (avec une nouvelle situation/dynamique entre les personnages) qui aurait eu sa place au début d’une nouvelle saison.

Oui, la dernière scène est très très forte (celle avant dans la pizzeria est aussi très bonne).

Y’a eu une fin à la saison 1 du coup?

Oui mais justement, je comprends pas ce qui te choque là-dedans. Je trouve ça justement bien mené, de “conclure” la saison et de relancer un nouvel arc dans l’hypothèse où y’aurait une saison 2. Car clairement, si la série avait été annulée (audiences ou autre raison), je n’aurais pas été si déçu que ça car il y a une vraie “fin”. Ouverte, certes, mais y’en a une.

Dans un monde où les séries sont annulées à tour de bras (car on va pas se le cacher, vu le sujet, si la distribution n’avait pas été à la hauteur, la série aurait été vite annulée car trop “technique” pour le grand public disons), je trouve ça plutôt logique que les mecs cherchent à pondre des saisons qui se tiennent toutes seules, mais avec suffisamment de background pour amener d’autres saisons.

oui ca se finit convenablement.

1 « J'aime »

Du coup si J avais pas encore commencer je le laisse dans ma watching list ?

oui ça se regarde bien, c’est ce qui ressemblait le plus à “Chuck”. (Yvonne en moins)

Je trouve que deux épisodes (sur 12) pour amener la suite c’est un poil trop long, j’ai ressenti une vrai cassure dans le rythme (j’ai vu les 4 derniers sur la journée d’hier) même s’il y a de très bonnes scènes dans ces deux derniers épisodes.
Et oui, la distribution est pour beaucoup dans la qualité de la série, après elle ne m’a pas semblé hyper technique justement, ils ont bien évité cet écueil. Après avoir vu The big short, la barre est haute pour l’aspect technique en finance :wink:

Après, c’est très personnel mais j’aime bien les saisons qui se terminent vraiment ce qui donne une structure classique (intro, thèse, conclusion en gros) du coup ce genre de fin hyper ouverte cela me plait moins.

1 « J'aime »

J’ai entrevu une BA de la série The Catch qui va être diffusée sur canal a partir de cette semaine et ça m’a quelque peu titillé.

Je pense que je vais lui laisser sa chance ^^

J’ai vu 3, 4 épisodes pour le moment et j’aime bien The Catch… attention par contre, si vous regardez le trailer qui est en ligne, depuis ils ont changé pas mal de choses à l’histoire et surtout certains personnages.

Pour ceux qui aurait raté cette première bande-annonce du nouveau MacGyver :

J’ai vraiment peur de ce qu’ils vont faire à mon idole de jeunesse…

Ça a l’air aussi pourri que l’original. :smiley: