Les séries que vous suivez

Non mais tu enfonces les portes ouvertes (sans animosité aucune). Quand on en est à la septième saison de TWD je pense qu’on est bien au courant de ce qu’on regarde et des scènes hard qu’on a déjà eu à voir. On parle bien ici d’un basculement particulier ressenti par beaucoup. Un trop plein ? Un certaine lassitude face aux mécanismes évidents qu’une telle série utilise et au côté inéluctable de l’éradication quasi complète de l’équipe à terme (à quoi bon suivre pendant des mois, par rapport à un film dont on sait qu’à la fin il n’y aura plus personne).

Pourquoi suivre une histoire qui finie mal ? Car c’est le reflet de la vie, et que ça change des conte de fée peut-être.

Comme je le disais au-dessus, je pense que lorsqu’on regarde (ou qu’on lit TWD) on sait très bien ce qu’il en est de la noirceur, du nihilisme et du happy end qui ne surviendra jamais. Tant mieux pour toi si tu n’as pas perçu le franchissement de cap de cette nouvelle saison.

rooooh oui… de plus en plus convaincu par ce Westworld… :heart_eyes:

Comme je disais plus haut, le gore me dérange pas tant que c’est pas entièrement gratos et que ça sert un brin l’histoire.

Dans le cas TWD, se reveiller à la 7e saison en appelant ça un “retour aux sources” c’est un peu se voiler la face. Moi ce que je vois c’est un pic de violence sur le premier épisode pour booster de manière fictive les audiences. C’est un schema qu’ils utilisent souvent donc je me fais plus d’idée.

Tu peux facilement montrer la violence d’un personnage comme Negan sans utiliser un plan dégueulasse d’un personnage agonisant (mal joué en plus) pendant 30 sec. Le sang me dérange pas mais en utiliser des hectolitres pour masquer la misère de l’écriture dérrière, là je tique.

Mais en vrai, y’a pas non plus eu des hectolitres de sang dans l’épisode. Juste deux passages, si on omet les passages inutiles avec les zombies.

Tout à fait mon point de vue. Par contre, je ne vois pas bien comment un acteur pourrait bien jouer cette scène…

En le forçant pas à faire des gargouillis nuls pendant plusieurs secondes pour faire gicler quelques gouttes de sang en plus. :slight_smile:

Je dis hectolitre pour imager mon point de vue hein.

Les coups de battes sont nécessaires à voir vu le contexte mais suivre la réaction des personnages plutôt qu’un œil qui pendouille ça me paraît plus intéressant et avec le même impact.

Si c’est l’oeil qui pendouille qui gêne, c’est juste clairement un clin d’oeil au comics.

Au final ce qui commence à me géner le plus c’est qu’on prenne un mot des mes posts sans tenir compte ce que j’écris autour :slight_smile:

J’entends (enfin, je lis) parfaitement ce que tu écris, et je le comprends bien, j’ai jamais dit que tu avais tort. Je parle de l’oeil pour, comme tu l’as écrit, “imager mon point de vue” également, qui englobe aussi les splotch splotch qui suivent, les centilitres qui suivent, etc.

Oui, ils auraient pu le faire autrement, pour sauvegarder sans doute la violence à l’écran et rester dans le droit chemin des X saisons d’avant. Ils auraient même pu faire de cette série une grande série, si on extrapole un poil.

Et non, ils ne l’ont pas fait.

Je dis juste que selon moi, pourquoi ils ont fait ça dans cet épisode :

  • nouvelle saison, besoin de buzz à mort après la fin de la S6
  • tiens, si on faisait comme dans le comics plutôt que de faire passer la série pour une promenade de santé dans les bois

Finalement, à voir les critiques, les avis ici et là, ils ont plutôt bien réussi leur coup. J’ajouterai également que bon, les sentiments de peur et d’effroi, malgré la violence, on les sent quand même plutôt bien à travers l’interprétation de Rick et Maggie, notamment.

C’est juste qu’on n’a pas forcément été habitué, dans cette série notamment, à en voir autant, et je peux comprendre que ça dérange. Perso, j’en ai rien à foutre, j’ai plutôt bien kiffé l’épisode. C’est sûrement mon esprit dérangé.

Ouais mais au final c’est un pattern qu’ils répétent chaque saison et à chaque fois en montant le cran de violence. C’est une façon artificielle de booster les vues.

Le mieux ça reste d’attendre deux ou trois épisodes dans la reprise pour voir ce que ça donne mais je reste pessimiste sur le fait que ça dure. Comme on disait, se rapprocher des comics c’est une chose mais le faire au bout de la 7e saison, c’est louche :smiley:

P.S : Merci de t’inquiéter pour ma tension :stuck_out_tongue:

Pas de soucis, ça me fait plaisir :stuck_out_tongue:

En vrai, ça me choque pas plus que ça, on parle d’AMC, déjà. Ensuite, quand tu parles de « les mecs savent pas où ils vont », ouais, j’suis plutôt en phase avec ça. Ils font une série pour surfer sur le succès du comics, mais je suis pas vraiment certain que les mecs aient une fin prévue.

Tant que les audiences sont là… je vois pas pourquoi ils changeraient, c’est que la recette fonctionne (un épisode sur deux « d’action », une lente montée en gamme vers le cliffangher de fin de saison, etc).

Et, attention, ce que je vais écrire n’est pas du tout péjoratif (vraiment) (j’insiste), mais si tu te poses des questions sur la série « que » au bout de la septième saison (alors que les saisons d’il y a 2/3 ans étaient déjà molles), c’est que t’es courageux de continuer à regarder, quelque part.

On attend tous quelque chose de différent d’une série je pense, moi, ça me divertit, je n’attends pas autre chose de cette série là, donc ça marche pour moi :stuck_out_tongue:

Quand on sait pas de quelle serie vous parlez on pourrait penser que c’est GoT :smiley:

Tiens, j’ai lu quelques leaks hier de ce qui se passe dans la nouvelle saison et j’ai hâte d’y être si c’est vrai <3

Surtout que j’met les deux dans le même paniers sur ces points là :smiley:

Nan mais ça clairement. C’est un truc que m’explique pas. Chaque saison je me dis que j’arrête et je retombe dedans comme un crétin, je saurais pas dire pourquoi. C’est même plus du courage, c’est de la connerie à ce niveau :smiley:

Fais comme moi, arrête toi en milieu de saison, c’est plus sain !

En vrai, j’suis pareil avec Flash et Gotham. Je regarde mais à chaque nouvel épisode, je me demande pourquoi.

Sherlock revient le 1er Janvier 2017. Pas de zombis, pas trop d’hémoglobine, pas de cliffhangers à 2 ronds.

5 « J'aime »