Les séries que vous suivez

Ok veep on oublie, cette série doit être Super quand on connait bien le monde politique des US, mais ce n’est pas mon cas.

J’ai démarré le visionnage de « Dirk Gently’s Holistic Detective Agency ». Ce n’est pas une adaptation 100% des livres de Douglas Adams, mais on reprend les personnages et on raconte autre chose. Au cast’, Elijah Wood, groom paumé, qui se retrouve embarqué dans une enquête très déroutante.

Très feuilleton, avec cet espèce d’effet d’aventure/rollercoaster qui m’a scotché plus d’une fois (il faut s’accrocher aux différentes pièces nawak: c’est un grand puzzle chaotique qui prend vraiment son sens en fin saison). Production BBC America, donc soignée et « so british ».

Je recommande, c’est délicieux, pas mal de trouvailles visuelles (même si avec le recul l’ensemble en histoire fait le boulot, ça reste efficace). Les auteurs et producteurs ont proposés au producteur musical du « Utopia » de venir faire l’habillage sonore de la série, ce qui rajoute à son côté bizarre et décalée. A priori, saison 2 à venir, je suis :smiley:

EDIT: et xmichelo en dit autant du bien plus haut

1 « J'aime »

Tu fais bien de parler de l’ambiance sonore, parce que j’ai oublié de le faire et qu’elle est de grande qualité.

Pas de quoi ! J’avais lu l’info dans l’interview des auteurs par Mr Langlais via Telerama : http://www.telerama.fr/series-tv/dirk-gently-s-holistic-detective-agency-un-cauchemar-dadaiste-a-suivre-sur-netflix,151187.php

1 « J'aime »

Je serais curieux qu’on me donne un point de comparaison avec The West Wing.
J’avais bien aimé cette série (et Newroom ensuite) et si Veep est comparable ca pourrait me plaire.

Veep j’ai pas tenu deux épisodes.
C’est du crétin pas drôle, rien à voir avec The West Wing ou The Newsroom.

1 « J'aime »

Parfait merci, je vais donc passer mon chemin :smiley:

content de ne pas être le seul à ne pas avoir ri

J’ai testé pendant les fêtes (merci Netflix) deux petites séries :

1 « J'aime »

Enfin trouvé la saison 3 de Lazy Company. Toujours aussi déjanté, toujours aussi bon (j’en suis à la moitié).

Vacance + vrai Tele ( la première depuis 10 ans) plus Amazon prime = massive binge watching.
Je retiens Mozart in the jungle ( mais investissez dans un bon casque ou une bonne hifi)
Westworld ( tellement plus tordu que ce que je ne pensais)
Et mon bijou d’amour ( mais c’était aussi ma première carrière) Roadies.

Et mention spéciale pour The grand tour ( en 4K, c’'est beau)

J’ai profité des vacances pour regarder :

  • Stranger Things : j’ai bien aimé, assez atypique je trouve, cela se regarde vraiment très bien et la suite est prévue pour mars 2017 :slight_smile:
  • Love : sympa mais sans plus.

J’ai aussi revu The Expanse : de la science-fiction de cette qualité c’est quand même super rare, à voir absolument si ce n’est pas déjà fait et que vous aimez la science-fiction. La suite arrivera en février.

Je n’aime pas tout ce qu’ils font mais Netflix apporte quand même quelque chose à la production « télévisuelle » ces dernières années, peut-être pas autant que HBO à la fin des années 90 mais quand même il y a un vrai impact. Ne serait-ce que la diversité des sources (3%, Narcos, dommage que pour la France ce fut Marseille) et des histoires.

Il pas mal ce dernier Sherlock. Finalement assez sombre ce qui redonne de la densité aux personnages.

Vu The People vs OJ Simspon en 2 jours. J’étais pas tellement inspiré au début mais on m’a forcé, et quelle série! Excellent.

4 « J'aime »

J’ai commencé Goliath

Série Amazon avec Billy Bob Thornton http://www.senscritique.com/serie/Goliath/22724474 Ca commence très bien. Beau casting, Créateur chevronné. Que du bon pour le moment

1 « J'aime »

C’est moi ou la série n’est pas disponible par chez nous sur Prime? Entre la pauvreté + l’immobilisme quasi-complet du catalogue, et l’absence des séries Amazon sur sa propre plateforme, ca ne commence pas super bien leur service.

Il vont surement prétendre que c’est du a l’absence de VF, mais la majorité des épisodes de Community dans leur catalogue est en VO seulement.

Je ne l’ai pas trouvé non plus sur primevideo.com par contre on peut le voir directement sur amazon.com une fois logué:
https://www.amazon.com/Goliath-Season-1/dp/B01J4SRJFW

1 « J'aime »

C’est exact! Merci pour l’astuce.

J’ai testé sur Amazon Prime une petite série (on en a vu la moitié) : StartUp ou l’histoire de lancer une startup à Miami paradis de la fraude et du blanchiment d’argent. Au programme au début :

  • Une cryptocurrency révolutionnaire inventée par une cubaine sdf
  • Un jeune banquier clean WASP de South Beach, dont le père blanchie de l’argent sale
  • Un lieutenant d’un gang régnant sur Little Haiti
  • Un agent du FBI qui veut palper une fois dans sa vie (l’acteur de Watson dans Sherlock)

et comment tout part en sucette. Après un premier épisode de mise en place les choses s’enchainent sans fin :slight_smile: Madame Écureuil et moi sommes bien dedans :slight_smile:

Edit : S1 en 10 épisode, la suite en Automne 2017 apparemment en 16.

1 « J'aime »

Fini la saison 1 de the OA.

C’est probablement un dès meilleur premier épisode de série jamais vu pour ma part.

La suite, j’ai bien aimé et ça faisait longtemps que je me disais “ha bien je regarderais bien l’épisode suivant maintenant”.

Ça part parfois en vrille mais j’ai passé 8 bons épisodes.