Les souris qui se respectent

J’utilise une g400s toute simple pour remplacer ma précédente souris (mx510). Pas trop chère, revêtement pas trop salissant (comparée à la MX510 qui était une horreur à nettoyer). Pas ouate mille bouton, la sélection à la volée des DPI est vraiment appréciable (gros plus par rapport à mon ancienne souris).

Ca va bien faire 2-3 ans que je l’utilise et j’ai aucun soucis avec. Très satisfait. Comme quoi pas la peine de mettre des cent et des milles dans une souris.

Cela étant si je regarde le catalogue Logitech d’aujourd’hui, je serais bien embêté pour reprendre une souris chez eux.

Une Razer Lachesis filaire, ici, chez un droitier, depuis cinq ans.

Deux boutons côté gauche sur le pouce, pleinement remappables et reconnus IG, deux autres sur le côté droit peu accessibles (sans doute idéal pour gaucher), petit gabarit pour mes grosses paluches.

Majeur sur clic droit et alternance frénétique index/majeur sur la molette en cas de gros scroll - constamment éclairée par une lumière rouge - et middle click en cas de massive scroll vers un bas ou haut de page, par exemple. Rien d’exceptionnel.

La souris est petite, je la tiens entre le pouce et l’annulaire+auriculaire (Team Serre !), du coup, ma main ne se repose jamais sur le corps de la souris en lui-même.

Pour info à peine HS, la manette de la XBox première du nom me plaisait à merveille; celle de la 360 pour PC est plus petite et je la tiens presque du bout des doigts.

Une souris plus grosse me plairait bien pour ne pas fatiguer ladite paluche =) Je n’ai pas install l’app Razer, inutile et reconnue nativement sous 7 et 10. Les deux boutons en arrière de la molette sont plats et nickel pour changer on-the-fly la sensibilité, pour BF3 et 4 par exemple.

Elle est assez crade, notamment la roulette, que j’exorcise de temps en temps (comprendre tous les six mois), et aucune altération de mouvement sur le tapis Steelseries Diablo 3 offert par un ami. Eeeeet voilà, rien d’autre.

La DeathAdder pourrait mieux te convenir niveau taille.

Ah putain, nouvel accessoire indispensable pour faire craquer les filles: le tapis de souris RGB pour la modique somme de 75 euros…

http://www.razerzone.com/gaming-mouse-mats/razer-firefly-cloth-edition?utm_source=Email&utm_medium=edm&utm_content=29&utm_campaign=Firefly-Cloth_Product-Launch_

C’est vieux ça, la mode est maintenant au tapis qui fait la taille de ton bureau

La preuve ici sur un post tout récent
http://forum.geekzone.fr/t/montrez-vos-bureaux-physiques/16528/982

Perso, j’ai un everglide titan (35*25cm) et je trouve ca regulierement trop petit :slight_smile:
Ca m’interesse pas mal ton lien du coup ^^ Surtout que les QCK c’est bien.

Je confirme, j’ai un tapis razer xxl et je trouve ca top !

On a ça au boulot et je suis pas fan de la bordure cousue, même si ça assure un peu mieux coté longévité, je trouve que ça fait un rebord moins doux pour le poignet/bras.

@Gomme Désolé je répond 3 plombes plus tard.

Mon ancienne souris était une Roccat Kova[+] et donc avait une forme assez différente. La Mionix est un peu plus grande et surtout plus large de part l’excroissance à droite pour reposer l’auriculaire. Question prise en main : aucun problème. On ressent la différence évidement mais c’est l’histoire d’une journée. Le pilote bien pratique flashe la config dans la souris si j’ai bien compris, donc le logiciel n’a pas besoin de tourner en tache de fond.

Pour info je déconseille la Kova[+]. La colle entre les différentes pièces finit par se barrer à cause de la chaleur de la main et ca colle aux doigts, c’est dégueulasse et très désagréable. En plus, la molette est pourrie, le clic est très dur et elle accroche mal au doigts car elle est lisse. C’est con parce que j’aime bien le design chez Roccat. La Mionix est plus classique.

1 « J'aime »

J’en profite pour dire que plus de 12 mois plus tard et 2 été dans les pattes, mes mionix n’ont pas bougé. Pas une trace qui résiste à un coup de chiffon, rien. So happy.

Comment tu fais rentrer 2 été en 12 mois ? t’as changé d’hémisphère en cours de route ?

Haha ouais c’est pas limpide mais j’avais acheté juste avant l’été dernier :stuck_out_tongue: Je crois. C’est malin j’ai un doute. BREF = ça bouge pas. :stuck_out_tongue:

Tu dis ça, mais je suis sûr que tu fais une PA dans 2 mois pour t’acheter les nouveaux modèles :slight_smile:

J’ai acheté une Mionix NAOS 7000 pour tester et je confirme que ça ressemble à du super bon matos… mais je risque revenir à mon ancienne souris, une Roccat Kone pure. Mais juste à cause de la forme qui ne me convient pas forcément.

TL;DR incoming :

J’ai vu des images horrifiques de souris Roccat qui partaient en lambeaux sur le net… mais ça ne m’est jamais arrivé. Je ne transpire pas du tout des mains. Du coup ma Roccat est comme neuve alors qu’elle date de début 2014. La précédente, une Roccat aussi, a juste eu un léger problème de molette au bout de 3 ans (esthétiquement elle n’avait pas bougé non plus)
En comparaison, j’ai eu des Logitech qui n’ont pas dépassé un an.

J’ai pris la Mionix pour tester le côté ergonomique, voir si ça peut me convenir, et pour l’instant je suis pas spécialement convaincu. Je suis habitué aux “petites” souris que je tiens du bout des doigts. En essayant de poser la main bien dans les emplacements prévus sur la Mionix, j’ai fini par avoir mal à la main après 2h d’utilisation. En la prenant dans une position un peu intermédiaire entre la main posée et la tenue du bout des doigts, ça a l’air d’aller. Il va falloir que j’utilise un peu plus longtemps pour voir si c’est positif ou non au final.

Niveau feeling et fonctions, c’est incroyablement… identique. Je n’ai pas vu de différence au niveau de la glisse ou de la détection des mouvements. Les deux ont un logiciel quasiment identique pour régler les options de base (et supprimer les couleurs jacky) que l’on peut utiliser une fois et désinstaller ensuite (c’est sauvegardé dans la souris). Les deux ont les mêmes réglages de boutons de base…

Du coup oui les Mionix, je confirme, ça a l’air d’être du tout bon.
Si je revends ma NAOS pour aller zieuter leurs modèles aux formes plus classiques, je vous ferais signe.

1 « J'aime »

Si jamais, je te la prend :slight_smile:

Bon je veux pas prendre @chmop specialement a part mais comme c’est pas le premier qui utilise des hyperboles comme ca, hop, pour ce thread, autant apprendre les termes de base, nom de dieu:

Je suis dans aucune des trois catégories :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu tiens ta souris avec les pieds? :smiley:

Je tiens la souris des bouts de doigts, mais j’ai une toute petite partie de la paume qui touche quand même le mulot et avec les doigts repliés comme sur le claw grip.