Les souris qui se respectent

Ce thread aurait tellement pu s’appeler “Des souris et des hommes”

8 « J'aime »

Très bon :yum:

Bon, par contre, hein, chacun a sa meilleure souris du monde que je te jure c’est la meilleure, mais à part séparer les bouses des bonnes souris, tout cela reste très lié au feeling personnel, hein.

Compromis: « Des souris qui se respectent et des hommes » ? :slight_smile:

Complètement.
Par contre, on ne précise que rarement nos morphologie.
J’ai une grande main (même 2 d’ailleurs). C’est aussi une des raisons pour lesquelles j’aime bien la G700, elle est grosse et a une bonne prise en main.
On m’avait offert une naga … Elle occupe la moitié de ma main :frowning: Du coup elle est retournée direct dans sa boite.

1 « J'aime »

Je suis super confiant :wink:

Tres bon choix^^

1 « J'aime »

Ça fait peur toutes ces souris, heureusement qu’il y en a pour tout les goûts, espérons quand même que ça ne soit pas une course à l’armement, et que les souris simples continuent à être produites.

Je trouve que souvent les souris sont trop grosses, certes je n’ai pas de grandes mains, mais je trouve que ça a pour conséquence de casser le poignet.

Et je déteste les boutons latéraux, en tout cas la façon dont le plus souvent ils sont placés, je clique par erreur dessus et ça me fait faire des erreurs.

Perso une souris sans boutons latéraux je trouve ça inutilisable, encore plus après la G600. Pour la forme je trouve au contraire que les souris gamer sont au dessus du lot, mis à part la mx master (qui reste bien chère pour une simple souris de bureautique) les souris de base sont trop petites et pas assez ergonomiques, après j’ai une façon assez particulière de tenir mes souris et je supporte pas les trucs trop petits.

Sinon vous avez pensé à regarder le fix de l’accélération plus haut? Ca fait du 1:1 bien agréable, surtout dans les jeux.

J’aurai presque dit la vénérable Microsoft Intellimouse (edit: bourdil, j’oublie le plus important) Optical, mais j’avoue que je ne l’utilise plus même si elle fonctionne encore (très bien?).

J’ai utilisé une Microsoft Wireless 5000 je crois mais l’aspect sans-fil → poubelle. Je cherche une bonne souris qui ne coûte pas un rein :slight_smile:

Car Sidewinder c’est une marque symbolique pour moi (la série des Joystick Sidewinder à retour de force ou mon vénérable Sidewinder Precision 2), je me demande où tu as trouvé ta Sidewinder x5 @Xerto car Mamazon me l’affiche à 100€ (ça doit être du Marketplace j’imagine).

Je l’ai acheté y’a 5 ans, je pense qu’elle n’est plus produite depuis au moins 3 ans. Du coup sur eBay, MarketPlace & Co c’est du racket sur un modèle de plus en plus rare. J’aurais dû en acheter une de plus, parce que les boutons latéraux l’un au dessus de l’autre c’est très rare.
J’imagine que Microsoft a arrété la marque Sidewinder car ça ne rapportait rien.

C’est probable ou parce qu’il y a trop de concurrence et la mauvaise réputation de Microsoft (même si pour les périphs Gaming ce n’était pas aussi mauvais que cela même loin de là).

D’après la doc, le fix ne semble être utile que pour les vieux jeux qui n’utilisent pas Direct Input…

Pas que, y a plein de jeux actuels qui activent l’accel de windows en lousdé.

Je confirme, c’est très désagréable et faut souvent aller bidouiller dans les .ini du jeu pour l’enlever…

Sinon pour ma part j’ai une G502 Proteus Core et… Je suis mitigé. De toutes façons, pour l’instant je n’ai jamais retrouvé le feeling de mes MX510/512 que ce soit au niveau de la prise en main ou du capteur.
Les Mionnix ont l’air de s’en approcher, j’attends impatiemment que la 502 claque pour switcher :smiley:

Oui et non. J’ai testé tellement de modèles qui ne tiennent pas dans le temps (coucou Roccat qui investit plus dans le marketing que dans la qualité des colles et plastiques…) et de truc à l’ergonomie en carton / pas terminé / fausses bonne idées (coucou Logitech). Bref, oui le perso rentre évidemment en compte mais la qualité des produits reposent aussi sur des bons vieux trucs concrets.

L’autre truc qui fait du BIEN avec Mionix, des drivers optionnels, qu’on peut virer après avoir réglé sa souris, sans option « cloud gnagna » débile et sans update depuis des mois parce que « juste ça marche ». :heart: :mouse_three_button:

C’est super variable vu qu’ils bossent souvent avec des OEM chinois. Côté souris ça tient la route mais tu payes un gros bout de marque-e-sport-gnagna. :x

Allez, je m’offre à l’opprobre public avec ma souris de prédilection depuis 5 ans:

Razer Mamba

C’est mon modèle fétiche depuis 4-5 ans (j’ai commencé avec la première version que j’ai du remplacer par une version 2014 suite à une chute malencontreuse de mon bureau…) sans aucun problème à part une période foireuse lors du passage aux drivers Synapse 2.0 in-ze-cloud-ta-mère.

Les +

  • utilisable en filaire ou sans fil, aucun différence de réactivité ne se faisant sentir entre les 2 modes
  • excellentes précision et réactivité, changement de DPI à la volée
  • bonne prise en main
  • un poids qui me convient très bien (la battterie intégrée pour le mode sens-fil leste parfaitement la souris à mon goût)
  • impressionne les filles avec ses couleurs Jacky chatoyantes que tu peux même synchroniser avec ton clavier si tu as du Razer là aussi

Les -

  • le prix
  • pas des tonnes de boutons (pour certains, perso ça ne me gène pas: Clic droit, clic gauche, clic molette, 2 boutons sous le pouce + 2 mini-boutons de réglage DPI qui peuvent être réassignés)
  • ça n’est plus un point négatif depuis quelques temps mais on n’est jamais à l’abri d’une update de drivers foireuse
1 « J'aime »

J’ai une Logitech MX518 depuis pfiouuu… un paquet d’années. Rien à dire, j’aime l’ergonomie de l’ensemble, la sourie est précise.

Vous parliez de boutons sur le côté, mais typiquement je les utilise jamais. Seul truc dommage, le cran molette est pas débrayage. M’enfin généralement c’est en utilisation bureautique que j’en ai besoin et j’en fait pas sur mon pc fixe.

M’enfin, votre Naos 7000 fait envie. Mais pas la priorité. Je cherche plutôt à remplacer par l’identique mon clavier Logitech Ultra Flat X, et je trouve pas mon bonheur.

Ha oui ça y ressemble merci ! :slight_smile:

MX518 depuis plus de 10 ans aussi, toujours la même. Le revêtement s’use et il manque un patin, mais elle fonctionne toujours aussi bien !

Si tu veux, j’ai un logitech illuminated a refourguer.

Humm c’était un de mes deux claviers de remplacement le jour où j’en changerais. Tu le fais à combien ? Les touches sont pas usées ? Et c’est quelle version ?

T’as pas de ghosting sur le z+shift+espace ? J’ai lu à droite à gauche qu’il y était sujet.